Il y a un peu plus d'un an je faisais connaissance avec
Les chroniques de San Francisco (connues en anglais sous le titre "Tales of the city") et je vous en faisais part
ici. J'espère que depuis certains ont fait trempette dans cette fresque californienne, car franchement ce n'est que du bonheur ! (oui bon ok, ça fait un peu pleurer dans le tome 4, mais même ça c'est du bonheur... parce que c'est les chroniques zut alors !)
Dans les années 70, Armistead Maupin publie les premiers tomes sous forme de petites chroniques dans le San Francisco Chronicle (ils en parlent dans
Zodiac, le film ^^ ), et devant le succès rencontré, elles vont par la suite être publiée en livres. Nous avions donc 6 tomes : Les chroniques de SF, Nouvelles chroniques de SF, Autres chroniques de SF, Babycakes, D'un bord à l'autre et Bye-bye Barbary Lane. Les 3 premiers se situant dans l'insouciance des années 70, les 3 derniers retraçant de plus sombres années 80 avec l'arrivée du sida. Et nous les avions laissé là dans un futur bien incertain il y a des années.
Et bien figurez-vous que ce n'est pas fini !!!!!! Eh non... Le 7e tome est paru en juin en version anglaise et on attend une traduction française pour le printemps.
Michael Tolliver Lives est la suite inespérée des chroniques ! Et en plus de plus, elle est centrée sur le personnage le plus attachant de tous, j'ai nommé Mouse !!! Et il est vivant ! (Parce qu'il faut bien avouer qu'il était plutôt mal fichu à la fin du 6e tome...)
Je ne crois pas que j'aurais assez de patience pour attendre la traduction... Mouse quoi !