Parce que, comme indiqué dans le titre, c'est un classique.
Parce que, en bonne fan de science-fiction, je me devais de compléter votre répertoire.
Parce que c'est La Nuit des Temps.
Titre : La nuit des temps
Auteur : Barjavel
Editeur : Pocket
(
Read more... )
Comments 11
J'ai lu une bonne dizaine de livres de Barjavel, j'en ai aimé certains plus que d'autres mais je conseille aux lecteurs de ne pas s'arrêter après La nuit des temps. Il a écrit d'autres merveilleux bouquins...
Je trouve que La faim du tigre est un livre assez intéressant, c'est vraiment une quête de vérité sur plusieurs thèmes tel que la science ou la création de l'homme... C'est un livre qui nous amène à nous poser des questions et qui apporte certaines pistes pour que nous puissions nous forger notre propre avis et tenter d'y répondre.. car en aucun cas il ne nous livre une vérité ou une réponse pré-mâchée. Ce n'est pas une lecture forcément abordable à premier abord et certains en sortiront frustrés mais si le cœur vous en dit, n'hésitez pas !
A cela s'ajoute L'enchanteur qui ( ... )
Reply
Effectivement, Barjavel ne nous mache jamais la réflexion. C'est aussi ce que j'apprécie chez lui.
Reply
Reply
Ah, le sentiment du travail bien fait...
Reply
Reply
Reply
Soyons honnête, je n'aime pas Barjavel, je n'aime pas ses idées et je n'aime pas son côté moralisateur à deux balles. J'ai lu Ravage et j'ai détesté.
Heureusement, je me suis penchée sur la Nuit des Temps et j'ai également beaucoup aimé. J'ai bien sûr pleuré à la fin, et je regrette ceci dit qu'il y ait encore son massage écolo bidon. Moi c'est le point négatif que j'y vois. Autrement, même si le souvenir que j'en ai est assez flou, il est bon ^^.
Reply
Par contre, le message écolo dans La nuit des temps... je ne vois pas... tu peux expliciter stp ?
Reply
( au passage je n'ai rien contre les écolos, j'ai juste quelque chose pour ceux qui se disent écolos sans rien y connaître. Je suis prof de bio ça pardonne pas :p )
Reply
Je suis étudiante ingé en Energie et Environnement, j'ai le même problème : comment critiquer ce qui se fait de débile actuellement au nom de l'Enviro sans passer pour une capitaliste forcenée ??? Je compatis.
Reply
Leave a comment