La Nuit des Temps de Barjavel

Aug 28, 2008 16:49


Parce que, comme indiqué dans le titre, c'est un classique.
Parce que, en bonne fan de science-fiction, je me devais de compléter votre répertoire.

Parce que c'est La Nuit des Temps.

Titre : La nuit des temps
Auteur : Barjavel
Editeur  : Pocket


Read more... )

roman

Leave a comment

piwi_chan August 28 2008, 15:35:22 UTC
Je suis d'accord avec ton engouement pour La nuit des temps. ça doit faire à peu près une dizaine d'années que je l'ai lu mais je me souviens qu'il m'avait fait une assez bonne impression. Il est vraiment un des précurseurs du roman d'anticipation !

J'ai lu une bonne dizaine de livres de Barjavel, j'en ai aimé certains plus que d'autres mais je conseille aux lecteurs de ne pas s'arrêter après La nuit des temps. Il a écrit d'autres merveilleux bouquins...

Je trouve que La faim du tigre est un livre assez intéressant, c'est vraiment une quête de vérité sur plusieurs thèmes tel que la science ou la création de l'homme... C'est un livre qui nous amène à nous poser des questions et qui apporte certaines pistes pour que nous puissions nous forger notre propre avis et tenter d'y répondre.. car en aucun cas il ne nous livre une vérité ou une réponse pré-mâchée. Ce n'est pas une lecture forcément abordable à premier abord et certains en sortiront frustrés mais si le cœur vous en dit, n'hésitez pas !

A cela s'ajoute L'enchanteur qui revisite le mythe de la quête du Graal et ce livre combine vraiment tous les styles dont Barjavel a su faire preuve tout au long de ses autres écrits. C'est un de ses livres que je préfère et je trouve qu'il a su faire revivre la légende des chevaliers et de la quête du Graal avec beaucoup de poésie et d'imagination. Vraiment à conseiller pour les amoureux du mythe de Merlin, Arthur et de ses chevaliers.

Alors honnêtement ça serait dommage de passer à côté de ses œuvres là ^^

Reply

chromo_2003 August 28 2008, 17:17:22 UTC
L'Enchanteur est de Barjavel aussi ? Mince alors, j'avais adoré ce livre mais je ne m'en souvenais plus... ça ne donne envie de le relire, d'ailleurs.

Effectivement, Barjavel ne nous mache jamais la réflexion. C'est aussi ce que j'apprécie chez lui.

Reply


Leave a comment

Up