Ouais! J'ai presque rattrapé mon retard de critiques!
Donc ce soir... 4 nouvelles critiques!
22. In the air
De quoi ça parle?
L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...
Mon avis:
J'ai trouvé le film très sympa. Les acteurs sont excellents. Mais... C'est moins que ce que j'imaginais.
Je veux dire... Vu tout le bruit autour de ce film, les nominations et tout et tout, j'imaginais etre transcendée.
Et bien non.
Ce film est touchant et on sent le pathétique dans le personnage de George Clooney. Anna Kendrick est surprenante!
Note: 7/10
23. City Island
De quoi ça parle?
La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il leur faudra affronter la réalité...
Mon avis:
J'ai été voir ce film parce que celui que j'attendais etait complet ou deja commencé. Et ça a été une très bonne surprise.
J'ai trouvé le film très drole, bien joué et totalement burlesque!
La scene de mise au point dans la rue est tordante!
Bref on voit à travers ce film tout ce qu'il ne faut pas faire et ou peuvent vous porter vos mensonges!
Et les acteurs! Geniaux!
Note: 8/10
41. A single man
De quoi ça parle?
Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.
Mon avis:
J'ai été voir ce film pour plusieurs raison:
1/ Nominations aux oscars (meilleur acteur masculin)
2/ Colin Firth
3/ L'histoire
Et j'avoue ne pas avoir été déçue.
Ce film n'est pas le plus joyeux que j'ai vu (mais il faut croire que c'est une tendance cette année pour les oscars!) mais Colin Firth est fantastique!
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de saturation utilisé sur l'image du film.
Lors de ses moments de déprime, l'image est désaturé et triste alors qu'un évènement agréable lui arrive les couleurs redeviennent vives et chaudes.
La fin du film est terrible et dramatique.
Note: 7/10
42. Nine
De quoi ça parle?
Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?
Mon avis:
Je suis un peu embetée pour donner mon avis sur ce film et surtout pour en donner une note. Parce que je me retrouve comme après Chicago. Ca tombe bien, c'est le meme réalisateur. Certaines choses ne changent pas ^^
Que dire? Le casting est très bon meme si ce n'est que pour quelques minutes. Daniel Day Lewis est très bon (et son regard est sublime!).
Les scenes de danses sont tout simplement exceptionnelles. Les chorégraphies, les décors, les chansons, les costumes, les lumieres... Tout est parfait! Sauf peut-etre... Je trouve que ces scenes sont trop sexuées. Ce n'est plus sexy c'est trop.
Mais en fait c'est tout. L'histoire est tres ennuyeuse. Et manque de bol pour moi, j'ai vu le film en VF ce qui fait que les accent semblaient très faux!
Donc voila. Si je devais donner un avis sur le film ce serait: Bof. Mais concernant les scenes musicales je dirais génial! Vous voyez mon dileme?
Ah oui, je ne comprend pas la nomination de Penelope Cruz. Pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure du film! Kate Hudson est vraiment mieux!
Note: 5/10 pour le film - 9/10 pour les scenes musicales.