Musique, tabous

Sep 29, 2006 08:38

En ce moment, de tous les arts auxquels je me retrouve confrontée, la musique est le seul qui arrive à me faire ressentir des émotions. Quelques notes et j'ai les larmes aux yeux, ou un sourire commence à étirer mes lèvres, ou un souvenir remonte, ou mon coeur bat plus vite, ou j'ai une bouffée de motivation. Ca ne me le fait pas avec toutes les ( Read more... )

écriture, lectures

Leave a comment

Comments 4

ness_du_frat September 29 2006, 09:25:26 UTC
ça me fait rire, l'histoire des films, car je fais un peu pareil. On m'a déjà dit que c'était extrêmement désagréable, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je critique l'intrigue si elle est trop prévisible, je relève les incohérences de scénario, je pointe les personnages (tiens, ça c'est le méchant, tiens, ça, c'est le futur copain de l'héroïne, tiens, ça c'est celui que tout le monde va accuser mais qui n'a rien fait...), donne mes hypothèses sur le dénouement (la plupart du temps rigoureusement correctes), etc. etc ( ... )

Reply

leippya September 29 2006, 13:49:43 UTC
'tain, je lisais un résumé de bouquin à l'air sympa sur un blog, et j'ai commencé à essayer d'arranger le style de la 4ème de couverture =_= Grr.

Mon problème c'est que je fais ça pour les bons livres aussi, sauf si le style est vraiment, vraiment, vraiment éloigné du mien (parce que je peux me dire que ce qui marche pour elle ne peut pas s'adapter à moi).

Enfin :) Je finirai bien par arriver à équilibrer mon esprit d'auteur et mon esprit de lecteur... ;)

Reply

ness_du_frat September 29 2006, 14:31:54 UTC
Si tu veux aller corriger le style de mon bouquin, je ne te cache pas que j'en serais assez honorée :) Je suis toujours à la recherche de gens qui écrivent, et surtout qui écrivent des choses différentes des miennes, car c'est vraiment intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas familier du genre en question.

Reply

leippya September 29 2006, 14:40:17 UTC
J'avoue que "corriger" est un grand mot pour dire ce que je fais. Un point-virgule me semblait mal placé dans ce que je lisais cet après-m', parce qu'on avait l'impression que le sujet des phrases était différent et c'était juste bizarre.

Je ne sais pas si je serais suffisamment capable de faire la différence entre "ce qui me gêne moi", "la façon dont moi je ferais", et "les trucs qui ne vont pas" :/ Je ne corrige pas le style quand je critique, en général, alors je n'ai pas l'habitude.

Reply


Leave a comment

Up