Titre : Prisonniers
Prompt : Fleur de pêcher : je suis votre prisonnier
Disclaimer : Sont pas à moi, roh... Heureusement d'ailleurs
Rating : un p'tit PG
Note : J'en suis pas très contente, de ce texte... Je crois même que j'en écrirai un autre à un moment donné. Mais je le poste malgré tout, sinon, je vais m'arracher les cheveux à essayer de le
(
Read more... )
Comments 2
C'est une fic toute pleine de petite choses réjouissantes et d'autres qui serrent un peu le kokoro, et j'aime la euh, double ? triple ? utilisation du sens de la fleur…
Cela dit je comprends pourquoi tu n'es pas très contente de ce texte, parce qu'il emploie une forme assez enquiquinante de narration au discours direct, et c'est trèèèèèès difficile de ne pas rendre ça artificiel et maladroit - mais tu ne t'en tires pas si mal ! Sûrement qu'en revenant dessus, si tu en as le courage, tu arriverais à polir ça comme il se doit, mais ça demande un peu de distance. Et puis tu n'en as peut-être pas envie !
En tout cas merci merci merci !
Reply
C'est vrai qu'il y a non seulement cette histoire de discours direct, et aussi le fait que je ne m'y suis pas bien prise pour condenser en un texte court quatre ans d'événements. Ca donne un truc un peu trop simpliste pour l'évolution de Severus par exemple. Mais je l'ai publié quand même justement parce que les commentaires comme le tien aident à la prise de distance. Et ces épisodes de leurs vies vont être intégrés dans une fic plus longue, alors j'aurai l'occasion de le retravailler.
Contente quand même que tu y aies trouvé des petites choses réjouissantes et d'avoir pas trop trop mal fait passer le... triple, il me semble, sens de la fleur ;)
Reply
Leave a comment