mème des persos féminins, jour 21

Mar 30, 2011 22:44

Alors, il y aurait sûrement plein de personnages que je pourrais citer, étant donné que les auteurs ont l'air d'adorer faire souffrir leurs personnages féminins de toutes les manières possibles. Mais bon, je vais laisser parler ma midinette-attitude et parler à nouveau d'une série - un peu honteuse de surcroît.



Il s'agit d'Izzie Stevens, dans Grey's Anatomy... Alors, difficile d'expliquer pourquoi elle se fait autant avoir sans spoiler... Ne lisez donc pas si vous n'êtes pas à jour dans la série !

Lorsque la série démarre, on découvre en Izzie une jeune femme pleine de vie, qui a été mannequin pour payer ses études de médecine et se révèle plutôt douée dans ce qu'elle fait. Elle pourrait agacer, mais en plus, elle est gentille et a du caractère. Mais les choses se gâtent bien vite...

Elevée par sa mère dans une caravane, elle est tombée enceinte à 16 ans. Elle a décidé d'abandonner sa fille pour lui offrir une meilleure vie, et a repris ses études. Elle a fait une fac de médecine en plus d'années que les autres, à l'école du soir, jusqu'à réussir à entrer comme interne au Seattle Grace. Là, les parents adoptifs de sa fille vont la retrouver parce que leur fille a besoin d'une greffe de moëlle osseuse. Qu'Izzie accepte de faire, tandis que sa fille refuse de la rencontrer.

Après, elle commence à sortir avec Alex. Qui la trompe. Elle rompt donc. Elle tombe ensuite amoureuse d'un patient, Dennys, qui attend une greffe du coeur. Après quelques péripéties, il l'obtient enfin, et la demande en mariage . Elle accepte, mais il meurt d'un caillot qui s'est formé sur la greffe. A la suite de ça, Izzie pète un câble (ce qui peut se comprendre), mais finit par reprendre son internat. Quand enfin tout semble redevenir heureux, alors qu'elle est à nouveau avec Alex, elle a des visions de Dennys qui se révèlent être un signe... d'un cancer généralisé ! Auquel elle a 5% de chance de réchapper.

Elle est opérée, elle fait des rayons... Epouse même Alex, histoire de garder espoir... Elle semble s'en sortir à peu près, mais se dispute finalement avec Alex, pour une raison futile, et s'en va. Définitivement.

Alors, pour les raisons de son départ, il faut les lier aux problèmes entre l'actrice, assez caractérielle, et les producteurs de la série. Mais enfin, sur le reste, on peut quand même dire que la pauvre Izzie en prend plein la tête. Dans cette série, c'était sûrement ma favorite parmi les filles. Surtout, elle fait face à toutes ces épreuves avec fierté et courage, elle ne baisse pas les bras, se reprend, et fait (presque) toujours preuve d'une compassion et d'un positivisme qui forcent le respect.

Et si elle est loin, dans tout ce que j'ai vu/lu, d'être la seule à qui il arrive des horreurs, elle fait clairement partie de celles pour qui j'ai le plus d'affection.

Day One: Favorite lead female character
Day Two: Favorite supporting female character
Day Three: A female character you hated but grew to love
Day Four: A female character you relate to
Day Five: Favorite female character on a male-driven series
Day Six: Favorite female-driven series
Day Seven: A female character that needs more screen time
Day Eight: Favorite female character in a comedy work
Day Nine: Favorite female character in a drama work
Day Ten: Favorite female character in a sci-fi/supernatural work
Day Eleven: Favorite female character in a children's work
Day Twelve: Favorite female character in a movie
Day Thirteen: Favorite female character in a book
Day Fourteen: Favorite older female character
Day Fifteen: Favorite female character growth arc
Day Sixteen: Favorite mother character
Day Seventeen: Favorite warrior female character
Day Eighteen: Favorite non-warrior female character
Day Nineteen: Favorite non-human female character

Day Twenty: Favorite female antagonist
Day Twenty-Two: Favorite female character you love but everyone else hates
Day Twenty-Three: Favorite female platonic relationship
Day Twenty-Four: Favorite female romantic relationship
Day Twenty-Five: Favorite mother/daughter and/or sister relationship
Day Twenty-Six: Favorite classical female character (from pre-20th century literature or mythology or the like)
Day Twenty-Seven: A female character you have extensive personal canon for
Day Twenty-Eight: Favorite female writer (television, books, movies, etc.)
Day Twenty-Nine: A female-centric fic rec
Day Thirty: Whatever you’d like

mème persos féminins, les joies d'lj, séries

Previous post Next post
Up