A l'ouest rien de nouveau

Feb 13, 2016 23:01

Plus le temps passe et moins les mises à jour sont régulières... Il en est de ce LJ comme de celui des costumes. A l'abandon ou presque. Faut dire que Facebook n'aide pas non plus ( Read more... )

blasé

Leave a comment

Comments 3

sioban_parker February 14 2016, 20:40:01 UTC
Je suis désolée de te retrouver aussi déprimée. J'aimerais trouver les mots pour te dire de t'accrocher. Tu as encore de belles années pour orienter ta vie de manière plus satisfaisante. As-tu retrouvé des centres d'intérêt différents ? La couture ou l'écriture sont généralement un moyen, pas une fin.
Tu t'occupes de toi: c'est quelque chose de bien dans ta vie. Parce que ce n'est pas si facile.
Je t'envoie des bisous.

Reply

komori13 August 30 2016, 21:56:27 UTC
Je ne réponds que maintenant. Toutes mes excuses.
J'ai essayé de me mettre au sport, mais je n'ai pas couru depuis fin janvier (je voulais me laisser du temps après le Paris-Mantes et finalement je n'ai pas repris). On va retenter en y mettant un peu plus de sérieux. La couture a repris un peu aussi, mais c'est pas encore ça. J'ai plein de petits bouts de costume entamés et je n'arrive pas à en finir un vraiment, comme si les finir ne m'intéressait plus.
C'est compliqué et les événements de ces dernières semaines ne vont pas arranger les choses. Pour te dire, au boulot on nous a confié un truc à faire, répétitif et limite mécanique dans les gestes (ça en aurait gavé plus d'un, je pense). Ça m'a tellement occupé l'esprit que ça m'a fait un bien fou finalement. Je ne trouve plus nulle part le côté répétitif qui empêche l'esprit de tourner du coup la canalisation ne se fait plus, ce que m'apportait la broderie avant. J'espère trouver un substitut, parce qu'avoir un cerveau qui tourne tout le temps comme un petit vélo, c'est usant.

Reply


alanachantelune February 16 2016, 13:58:27 UTC
Ton post m'a rendu un peu triste, parce que j'ai aussi ce problème de démotivation générale. Il faut dire qu'au boulot, je viens enfin de comprendre que la direction ne tolère pas que l'on prenne des initiatives. Au bout de 8 ans, dans un emploi culturel où on a besoin de trouver toujours de nouvelles idées, ça fait mal. Et j'ai baissé les bras sur tellement de choses au fil du temps.
Mais j'ai l'impression que pour toi, c'est plus prononcé.
Évidemment le cap de la 40aine est un moment où l'on se remet en question. Mais rien n'est joué. Tout est encore à bâtir.
L'une de mes héroïnes de la vraie vie, Alexandra David-Neel, disait que sa vrai vie n'avait commencé qu'à 43 ans...
Alors haut les cœur. C'est triste qu'une passion se fane, mais elle peut revenir dans un autre contexte. Ou tu peux en trouver d'autres !
J'espère que ces encouragements te donneront un peu de baume au cœur.

Reply


Leave a comment

Up