Feb 13, 2016 23:01
Plus le temps passe et moins les mises à jour sont régulières... Il en est de ce LJ comme de celui des costumes. A l'abandon ou presque. Faut dire que Facebook n'aide pas non plus...
Pourtant il s'en est passé, des choses. Certaines pas en bien, d'autres si. Mais ma tendance affirmée à voir surtout le verre à moitié vide me pousse à penser que quoi que je fasse, je suis toujours à côté de la plaque. Que quoi que je dise, je serai toujours la Cassandre de service ("mais vous voyez toujours le négatif partout", m'a-t-on même dit une fois).
Je n'ai pas touché ma machine à coudre depuis début 2013. J'en suis incapable. C'est dire si le dernier concours a été vécu comme un fiasco. J'ai été mauvaise, vraiment. Au point que je me demande encore si ça vaut le coup, surtout à l'âge que j'ai et alors même que j'y prenais du plaisir jusqu'à mon plantage, de poursuivre l'aventure. 3 ans c'est long et quoi qu'on dise, mon niveau a baissé. J'ai aussi arrêté d'écrire et de dessiner. Ca ne revient pas non plus.
J'ai l'impression de ne plus arriver à m'intéresser à quoi que ce soit et d'être perpétuellement à la ramasse par rapport aux autres. Les remarques (même dites "pour rire") ont fait leur oeuvre plus que largement. Au boulot, je suis sûrement la connasse de service. A force de souligner ce qui relève simplement du bon sens, j'ai fini par me décourager.
Mes collections ne m'amusent plus non plus, au point qu'une partie a été donnée au Secours Catholique. Je me dis que comme ça, j'aurai au moins fait quelques heureux et servi à quelque chose.
Dans 1 an et demi, j'aurai 40 ans. Et j'aimerais bien pouvoir me dire que j'ai fait quelque chose de bien dans ma vie.
blasé