Une rupture douloureuse (partie 1/2)

Feb 27, 2008 20:21

Titre : Une rupture douloureuse
Personnages : Syrielle, ses frères et son père

Une rupture douloureuse.

Syrielle ne savait plus très bien comment elle était arrivée là, mais finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. Elle était totalement perdue et n’avait plus d’endroit où aller. Elle se sentait si désespérée qu’il n’était pas tellement étonnant que ses pas l’aient conduit là. Elle frappa à la porte, doucement d’abord, puis un peu plus fort. Il était tard, il dormait sans doute déjà.

Après quelques secondes, la porte s’ouvrit enfin sur Harry. Il ne portait qu’un bas de pyjama et ses cheveux étaient encore plus désordonnés que d’habitude. Derrière ses lunettes, ses yeux s’agrandirent en la voyant.

- « Syrielle ?! Par Merlin, mais qu’est-ce que tu fais là ? »

- « Je… »

Mais la jeune femme fut interrompue par un sanglot qui la secoua un peu. Harry fronça les sourcils d’un air inquiet puis lui pris la main et l’attira à l’intérieur de son appartement avant d’en refermer la porte.

- « Mais tu es glacée ! » s’exclama-t-il.

- « Ca fait cinq heure que je marche dans les rues… »murmura la jeune femme en glissant ses mains le long de ses bras pour tenter de se réchauffer. « Ginny n’est pas là ? »

- « Non, pas ce soir. Il lui arrive de dormir chez elle tu sais… » lui répondit Harry en se dépêchant d’aller attraper le plaid posé sur le canapé pour l’en entourer chaudement. « Et je peux savoir pourquoi tu as erré dehors toute seule en pleine nuit ? » lui demanda-t-il en lui frottant vigoureusement le dos pour la réchauffer.

Syrielle ferma les yeux et lutta fermement pour ne pas laisser échapper le trop plein de larmes qui menaçait de jaillir de ses yeux à tout instant. Elle se sentait si mal… Elle avait pensé que marcher un peu lui aurait libérer l’esprit, mais au lieu de ça elle se trouvait totalement déboussolée et frigorifiée.

- « Syssi… Dis-moi ce qui se passe s’il te plait… » supplia alors Harry d’une voix douce.

Syrielle ouvrit les eux et son regard voilé de larmes se posa sur le visage de son grand frère. Un nouveau sanglot vient la surprendre avant qu’elle ne murmure.

- « En rentrant chez moi tout à l’heure, j’ai surpris… Greg dans notre lit… avec une fille… »

Harry eut alors un mouvement de recul et émit un grondement sourd.

- « Et ce n’était pas la même qu’aucune des deux fois précédentes… » termina la jeune femme avant de plaquer ses mains sur sa bouche et d’éclater en pleurs.

Elle sentit alors son frère la prendre dans ses bras et la serrer fort contre lui.

- « Ce n’est qu’un sale bâtard… » souffla-t-il à son oreille « Tu sais qu’il ne mérite pas que tu pleures à cause de lui ? »

Syrielle se serra encore d’avantage pour lui et Harry commença à lui caresser les cheveux.

- « Tu as été trop gentille avec lui… Tu aurais du le laisser tomber dès la première fois… » soupira-t-il en posant un baiser sur sa tempe.

- « Cette fois c’est différent… » parvint à murmurer la jeune femme « Il l’aime ! Il me l’a dit… Il n’est plus amoureux de moi depuis des semaines ! Il ne l’était même plus quand j’ai emménagé chez lui… »

A cet instant, ses pleurs redoublèrent et elle ne parvint plus à parler. Il lui avait brisé le cœur, elle savait qu’elle aurait énormément de mal à s’en remettre. Il avait été infidèle, elle le savait mais lui avait toujours pardonné parce qu’elle était amoureuse. Elle l’avait sincèrement cru à chaque fois qu’il lui avait dit qu’il ne recommencerait pas. Elle n’avait pas voulu écouter ses frères et ses amis qui lui avaient conseillé de se méfier. Elle l’avait toujours cru quand il lui disait qu’il changerait pour elle. Maintenant, elle savait qu’il n’en avait jamais eu l’intention et qu’il lui avait mentit pendant des mois. Il ne l’aimait plus, elle aurait préféré qu’il le lui dise. Elle souffrait tellement en cet instant.

- « Greg n’a jamais réalisé la chance qu’il avait de t’avoir ! » souffla Harry à son oreille.

Syrielle fit un petit non de la tête et essuya ses larmes du dos de sa main. Elle sentit que son frère l’entrainait sur le canapé et il s’installa près d’elle, encerclant ses épaules de son bras.

- « Tu veux qu’on en parle ? » demanda-t-il.

Elle se contenta de lui faire non de la tête. Elle avait suffisamment parlé de cela pour ce soir. Tout ce qu’elle voulait désormais, c’était réussir à oublier… Tout oublier. Surtout lui…

- « Qui d’autre est au courant ? » demanda Harry d’une voix douce.

- « Personne… »

- « Où comptais-tu aller cette nuit ? »

Syrielle haussa les épaules d’un air absent. Tout cela lui était bien égal… Harry soupira et la serra un peu plus contre lui.

- « Tu vas rester ici ! » déclara-t-il.

- « Je ne veux pas te déranger… »

- « Tu ne me déranges jamais ! Surtout pas quand tu ne vas pas bien ! Je vais te mettre dans ma chambre, tu as besoin de repos… »

- « Harry, ne te donne pas tant de mal pour moi, je… »

- « Syssi… Tu mérites qu’on se donne du mal pour toi ! Et ceux qui ne comprennent pas ça ne sont que des crétins imbéciles ! »

Il plongea son regard dans le sien et la jeune femme compris qu’il était hors de question qu’elle cherche à le détromper sur ce point.

Pourtant, elle était insignifiante, la preuve : son amoureux l’avait quittée… Il n’y avait encore que sa famille pour la croire digne d’intérêt… Elle regarda donc son frère se lever et se rendre dans la petite chambre. Il en sortit quelques minutes plus tard avec un oreiller et une couverture.

- « Tu peux y aller… » souffla-t-il.

Serrant toujours fort contre elle le plaid qui commençait à la réchauffer, elle se leva et tenta d’esquisser un sourire qui ne fut rien d’autre qu’une grimace. Harry hocha la tête et caressa doucement sa joue.

- « Si tu as besoin de quoique ce soit… Vraiment de quoique ce soit, tu viens me voir d’accord ? »

Syrielle hocha doucement la tête.

- « Promets le moi » insista le jeune homme.

- « Je te le promets » murmura-t-elle pour lui faire plaisir.

- « Très bien… Essaye de dormir un peu et mets toi bien au chaud ! Tu aurais pu attraper la mort à te promener par ce froid ! »

Syrielle hocha la tête, ferma les yeux quand son frère posa un baiser sur son front et se dirigea vers sa chambre d’un pas lent. Elle se laissa tomber sur le lit. Jamais de sa vie elle ne s’était sentie si mal, si pitoyable. Elle avait déjà été blessée et humiliée par Greg, mais jamais encore il ne l’avait fait souffrir à se point. Comment parvenait-il à lui briser le cœur à chaque fois ? Un nouveau sanglot éclata dans sa gorge et Syrielle fondit une nouvelle fois en larmes, étouffant ses cris de détresse dans l’oreiller, et mordant les draps pour étouffer ses sanglots avant de finir par s’endormir d’un mauvais sommeil.

oOoOoOoOoOoOo

Lorsque la jeune femme se réveilla se matin là, après une très courte nuit, sa tête la faisait atrocement souffrir. Le manque de sommeil, les pleurs et la douleur l’avait exténuée et pourtant elle n’arrivait pas à trouver le repos. Elle se sentait toujours aussi mal, toujours aussi perdue, toujours aussi malheureuse. Elle soupira en se redressant et passa ses mains sur son visage chiffonné. C’est alors qu’elle entendit deux voix discuter dans la pièce voisine, deux voix qu’elle connaissait par cœur, deux voix dont elle devinait aisément le sujet de conversation. Elle se leva et quitta la chambre et c’est sans surprise qu’elle aperçut Jack et Harry installés sur le canapé, l’air grave, la mine soucieuse.

- « Tu as prévenu toute la communauté sorcière, Harry ? » demanda-t-elle d’une voix un peu sèche en se tournant vers son grand frère.

- « Ne lui en veux pas Syssi, il n’y est pour rien ! Je passais juste le voir ce matin et je lui ai demandé pourquoi il dormait sur son canapé… » répondit Jack en se levant.

- « Tu mens très mal, Jack. Vraiment très mal ! » soupira la jeune femme.

Son petit frère s’approcha alors d’elle et la prit dans ses bras doucement.

- « Harry a eu raison de me prévenir. Un petit frère a le droit d’être triste et inquiet pour sa grande sœur… »souffla-t-il à son oreille.

Syrielle hocha la tête doucement et parvint à lui offrir un maigre sourire.

- « Ca me fait du bien de vous avoir tous les deux ici » avoua-t-elle doucement.

Les deux garçons hochèrent la tête et Jack l’entraina sur le canapé où il s’installa près d’elle.

- « Tu as faim ? Tu veux manger ? »demanda Harry en se levant.

- « Non… » répondit Syrielle en repliant ses jambes sous elle.

- « Il faut que tu manges un peu ! » souffla Jack d’un air grave.

- « Je ne pourrais rien avaler… » lui répondit-elle.

- « Tu n’as pas mangé depuis un long moment et tu as beaucoup pleuré alors il faut que tu reprennes des forces ! » décréta Harry en se dirigeant vers la cuisine.

Syrielle soupira mais savait que protester ne servirait à rien. Elle laissa sa tête basculer en arrière et la posa sur le rebord du canapé. Elle tourna sa tête vers Jack qui la regardait d’un air inquiet.

- « Mae doit être fâchée que tu l’abandonnes dès le matin… » souffla la jeune femme

- « Elle a été la première à dire que je devais venir ici » lui répondit son petit frère en jouant avec une mèche de ses cheveux.

Syrielle esquissa un maigre sourire mais craignant de faire surgir un sanglot involontaire, elle y renonça bien vite. Elle ferma les yeux et se concentra sur les doigts de son frère qui courraient sur sa tête pour ne penser à rien d’autre.

- « C’est dégueulasse ce qu’il t’a fait ! » souffla-t-il après un moment.

- « Jack, s’il te plait, tais toi ! » lui demanda-t-elle.

- « Il ne s’en sortira pas comme ça Syssi ! Je te le jure ! »

- « Ne dis pas ça ! » s’exclama la jeune femme en ouvrant les yeux et en se redressant d’un air horrifié.

- « Il faut qu’il paye pour ce qu’il t’a fait ! » insista pourtant Jack avec un sérieux qui effraya encore plus sa sœur.

- « Je te défends de faire quoi que se soit ! » s’écria-t-elle en le menaçant du doigt.

- « J’arrive pas à croire que tu puisses le défendre après tout ce qu’il t’a fait ! » lui répondit son frère.

Syrielle détourna le regard d’un air gêné.

- « Non ! Ne me dis pas que tu es encore amoureuse de lui ! » souffla Jack d’un air catastrophé.

- « Parlons d’autre chose ! » supplia-t-elle.

- « Après ce qu’il t’a fait ?! »

- « Jack ! Laisse la tranquille ! » déclara alors Harry en revenant vers eux, un plateau rempli de bonnes choses.

Mais l’estomac de Syrielle était noué et elle doutait de pouvoir avaler quoique ce soit. Elle prit le toast que son frère aîné lui tendait uniquement pour lui faire plaisir et mordit une toute petite bouchée.

- « On a discuté avec Jack ce matin » commença Harry après un moment « Et on c’est dit que se serait bien que tu t’éloigne un peu de Londres… »

- « Ici, tu es trop près de Greg… Il se doutera que tu seras venu chez l’un de nous deux… Ou tu pourrais le croiser par hasard dans la rue… » continua Jack.

- « Et franchement, on pense que ce serait mieux que tu ne le vois plus pendant quelques temps »

- « Alors, on a prévenu Papa que tu aller passer quelques jours à la maison… »

- « Vous avez fait quoi ?! » s’exclama Syrielle.

Elle fixa tour à tour ses frères avec un regard noir empreint de colère. Elle n’arrivait pas à croire qu’ils aient pu lui faire ça !

- « Non mais rassures toi, on ne lui a rien dit du tout ! » se défendit Jack qui avait tout de même eu un mouvement de recul.

- « Et il ne va pas se poser de question en me voyant débarquer ?! Vous avez perdu la raison ou quoi ? »

- « De toute façon, il va bien falloir que tu parles aux parents de ce qui s’est passé, non ? Tu n’as plus d’appartement ! » lui rappela Harry.

Syrielle soupira et cacha son visage dans ses mains.

- « Je crois que vous avez raison… » murmura-t-elle après un moment. « Mais franchement j’aurais préféré évité ça… »

- « On aurait tous préféré que tu évites ça… » murmura Jack en prenant ses mains dans les siennes.

Syrielle regarda alors un petit moment ses deux frères qui la couvaient du regard. Elle leur adressa un faible sourire. Elle les aimait tellement tous les deux et cela lui faisait vraiment du bien qu’ils soient tous les deux auprès d’elle.

- « Merci d’être là les garçons ! » leur souffla-t-elle.

- « De rien ! » lui répondirent-ils et Syrielle sentit de nouveaux les larmes lui monter aux yeux.

Immédiatement, deux paires de bras vinrent l’enlacer et sa tête se perdit dans les cous de ses deux frères. Lorsqu’elle se redressa, Jack essuya ses larmes tandis que Harry replaçait mèches de ses cheveux derrière son oreille.

- « Tu devrais prendre une petite douche et on file chez les parents, d’accord ? » proposa-t-il alors.

Syrielle acquiesça d’un signe de tête et se leva du canapé. Après une dernière pression affectueuse de ses frères sur son bras, elle quitta le petit salon pour se rendre vers la salle de bain.

La suite ici

harry, potter, william, james, jack, syrielle, fic

Previous post Next post
Up