Deux enterrements de célibat

Dec 26, 2008 08:23


Titre : Deux enterrements de célibats

Persos : Jack, Harry, Liam, Maelys

Rating : T


Deux enterrements de célibat…

Lorsqu’il rentra dans son appartement ce soir là et qu’il lança son sac dans un coin sans aucune douceur, Jack était doublement heureux.

Tout d’abord, il venait d’en finir avec une très longue et éprouvante journée de travail et commençait des vacances qu’il avait largement méritées. Il avait dû mettre les bouchées doubles pour pouvoir s’offrir ses trois semaines de congés qui seraient pourtant loin d’être de tout repos.

Il se mariait avec Maelys la semaine suivante et il restait encore tant de choses à faire que les journées seraient sans doute aussi fatigantes et stressantes. Mais cela en valait la peine. Ils auraient ensuite deux longues semaines de voyage de noces pour se remettre de toutes ces émotions et profiter à fond l’un de l’autre avant de reprendre le cours de leurs vies chargées.

La seconde raison qui rendait Jack heureux était que ce soir là, il allait enterrer sa vie de garçon.

Ce n’était pas qu’il regrettait son célibat ou qu’il redoutait de se marier avec Maelys, bien au contraire. Il était plus que ravi de se marier avec elle mais… Harry qui était son témoin lui avait assuré qu’il passerait une excellente soirée… Et Jack le croyait bien volontiers.

- « Mae ? Tu es là ? » appela-t-il

- « Dans la salle de bain ! » lui répondit-elle alors.

Jack hocha la tête et souriant et en sifflotant se dirigea vers la salle de bain dont la porte était ouverte. Il s’y appuya et observa d’un air amusé sa fiancée se maquiller avec le plus grand soin. Elle le regarda dans le miroir et lui offrit son plus beau sourire avant de se redresser. Jack haussa un sourcil d’un air appréciateur. Par Merlin qu’il aimait cette robe ! Elle lui allait à ravir, elle était à tomber, il devait se retenir à grand peine de ne pas lui sauter dessus.

- « Heureusement qu’il n’y aura que des filles à ta soirée, sinon j’aurais du souci à me faire ! » déclara-t-il avant qu’elle ne s’approche de lui.

- « Merci » murmura-t-elle avant de poser ses lèvres sur les siennes.

Avec ses talons, elle n’avait même pas besoin de se lever pour y arriver et ses hanches étaient à la bonne place pour qu’il y place ses mains. Il se mit à sourire et glissa ses mains sur le tissu si doux de sa robe.

- « A quelle heure les filles doivent-elles arriver ? » demanda Jack

- « D’ici une demi-heure… Et Lalyh a clairement stipulé que tu ne devais plus être dans les parages quand elle arriverait »

- « Je serais parti » lui assura le jeune homme « Je n’en aurais pas pour longtemps à me préparer »

Maelys le regarda en souriant et s’éloigna un peu de lui pour aller se choisir un collier.

- « Lalyh a insisté pour que je me fasse belle, mais franchement, on va juste rester entre nous, ici… Ce n’est pas vraiment la peine »

- « C’est ta soirée ma belle ! Tu vas être la reine ! C’est normal que tu… mettes le paquet ! »

Il la vit rougir et cela l’amusa encore plus.

- « Tu es nerveuse ? » demanda-t-il alors en la voyant manipuler sa boite à bijoux.

- « Un peu » avoua-t-elle « Tu connais Lalyh, elle est capable de tout et à dit que ce serait une soirée inoubliable ! Je redoute un peu ce qu’elle va faire ! Un enterrement de vie de jeune fille… elle va être déchaînée ! »

- « Fais lui un peu confiance, je suis certaine que vous allez bien vous amuser ! »

- « Toi, tu as l’air très excité par ta future soirée » lui lança-t-elle en lui tendant un collier pour qu’il l’aide à le mettre.

- « Oh… Je ne dirais pas que je suis excité par… »

- « Jack, je t’en prie ! » lui rétorqua-t-elle d’un air amusé tandis qu’il écarquillait les yeux pour réussir à manipuler le fermoir. « Ca se voit comme le nez au milieu de la figure ! »

Jack pouffa et se pencha pour poser un baiser sur sa nuque dégagée.

- « Ne t’en fais pas pour ce soir, je suis sûr que toi aussi tu passeras une excellente soirée… » lui souffla-t-il.

Elle lui sourit.

- « Mouais… Allez, prépares-toi ! » lui lança-t-elle alors en  sortant de la salle de bain « Tu dois être partit dans vingt minutes ! »

Jack la regarda s’éloigner d’un air rêveur avant de se reprendre. Il ne lui restait plus beaucoup de temps et il n’avait pas l’intention d’être en retard. Il ne perdit pas de temps et fut rapidement prêt. Après un dernier coup d’œil dans le miroir, il fut satisfait du résultat. Il se dirigea dans le salon où Maelys attendait, assise dans le salon.

- « Je file ! » annonça-t-il avant de venir l’embrasser une nouvelle fois « Amuses toi bien ! »

- « Oui, toi aussi ! » lui répondit-elle.

Jack hocha la tête et quitta l’appartement d’un air réjoui, près à passer une très bonne soirée.

La fête avait lieu chez Harry et le jeune homme arriva le dernier. Quand il entra dans l’appartement, il fut accueilli par Harry, Ethan, Liam, Ron et quelques collègues de travail avec lesquels il s’entendait le mieux.  Une bouteille de Whisky Pur Feu était déjà entamée et posée sur la table basse du salon. Harry qui se trouvait le plus près de lui, lui administra une tape dans le dos en guise de bienvenue.

- « Voilà la star de la soirée ! » s’exclama-t-il en riant.

- « Tu m’as l’air bien en forme toi ! » lança Jack en découvrant le verre à moitié vide que son frère tenait dans sa main.

Le regard amusé des autres garçons lui confirmèrent que Harry ne l’avait pas attendu pour goûter au whisky.

- « Maintenant la fête peut vraiment commencer ! » déclara Harry en retournant s’asseoir dans le canapé.

Jack acquiesça et alla rejoindre les autres. Il venait à peine de s’installer que déjà un verre lui était servi. L’ambiance était bonne et tout le monde semblait détendu. Jack était ravi. Mais en regardant autour de lui, il constata que quelqu’un manquait à l’appel.

- « Will n’est pas là ? »

Ron, Ethan et Harry se mirent à rire. Liam fut le seul à lui répondre avec sérieux.

- « Non… Finalement on a estimé qu’il était trop jeune pour ça… »

- « Mais… »

- « Non, non, non ! Il a 16 ans ! » lança Harry

- « Et au programme ce soir » continua Ethan en souriant « Il y a de l’alcool, des copains, encore de l’alcool et… »

- « Chut ! » le coupa alors Harry « C’est une surprise ! Une surprise à laquelle Will ne peut pas participer !»

- « Je crois qu’il vaudrait quand même mieux le lui dire avant ! » répliqua Liam.

- « Non ! » répondit Harry.

- « Comme tu voudras ! » lui répondit son collègue en souriant.

- « C’est si terrible que ça ? » demanda Jack d’un air amusé

- « Non, non, pas si terrible ! » lui assura Ethan « Mais ça pourrait te surprendre ! »

- « C’est le principe des surprises, non ?! » s’exclama alors Ron « Moi je suis d’accord avec Harry, il ne faut rien lui dire ! »

- « Dans ce cas, ne me dîtes rien ! » déclara Jack en riant avant de boire une grande gorgée de son whisky.

Et la soirée suivit son cours. C’était une très bonne soirée et les garçons riaient beaucoup. Ils n’avaient pas beaucoup l’occasion de se retrouver tous ensemble et profitaient de cet instant où ils avaient tous pris du temps pour faire une dernière fois la fête avant son mariage.

Jack écoutait Ron raconter ses blagues les plus douteuses quand Harry qui revenait de sa cuisine l’interpella.

- « Mae veut te parler ! » déclara-t-il en souriant d’un air moqueur « Par Merlin, vous ne pouvez pas passer une soirée l’un sans l’autre ? »

Jack haussa les épaules.

- « Elle t’attend dans la cuisine ! » lança Harry en le laissant passer.

Le jeune homme quitta alors le salon bruyant pour retrouver la tête de sa fiancée qui l’attendait dans la cheminée.

- « Alors ma belle ? » demanda-t-il en s’agenouillant « Tout va bien ? »

- « Oh oui ! Tout va très bien ! Vraiment très bien ! » lui lança-t-elle d’un air ravie.

Jack fut surpris. Elle ne semblait plus du tout nerveuse ni mal à l’aise. Au contraire, elle donnait l’impression de s’amuser comme une petite folle. Ses joues rosies la rendait encore plus ravissante.

- « Et toi ? »

- « Moi aussi je m’éclate ! » répondit Jack.

- « Tant mieux ! Dis, chéri ! » lança-t-elle alors « Lalyh a fait venir une… représentante et je te jure que ses produits sont… géniaux ! J’ai très envie de m’en payer quelques uns mais je n’ai pas d’argent sur moi. Je peux t’en emprunter ? »

- « Pas de problème ! » lui assura Jack en souriant « Tu sais où ça se trouve ! »

- « Oui, oui ! Il y a une limite de budget ? » demanda la jeune femme.

Elle avait l’air tellement contente et excitée que cela amusa son fiancé.

- « C’est la fête non ? Fais ce que tu veux ! Illimité ! » lança-t-il en souriant.

- « Oh ! Je t’aime mon cœur ! » s’exclama-t-elle d’un air ravi « Merci ! »

- « De rien ! Amuses toi bien ! » lui répondit Jack.

- « Oui !! Toi aussi ! » lui lança-t-elle avant de disparaitre précipitamment.

Le jeune homme se releva alors en souriant. Il était content de voir que tout se passait bien pour elle mais se demandait aussi ce qui avait pu la rendre aussi euphorique…  Il lui faudrait pour cela être patient, elle lui raconterait sans doute quand il rentrerait. Pour l’heure, on l’attendait dans le salon et il était bien décidé à y retourner. Il venait de pousser la porte de la cuisine quand une voix se fit entendre. Une voix que Jack ne connaissait pas. Une voix féminine au milieu de toutes ses voix masculines qu’il connaissait si bien. Le jeune homme fronça les sourcils d’un air surpris et entra prudemment dans la pièce.

Lorsqu’il vit la jeune femme en train de discuter avec Ron, Jack se figea. Il avait un peu peur de comprendre certaines choses. Ethan qui se trouvait non loin fut le premier à se rendre compte de sa présence. Il s’avança en souriant.

- « Une stripteaseuse… » souffla Jack avec surprise.

- « Ouais » répondit Ethan d’un air amusé en enfonçant ses mains dans ses poches « Il parait que tu avais regretté qu’il n’y en ai pas à l’enterrement de vie de garçon de Harry… »

- « C’était pour plaisanter » murmura Jack.

- « On sait ! » répondit Ethan en souriant « Mais on en a parlé aux filles et elles ont dit qu’elles étaient d’accord… »

- « Pardon ?! »

Ethan se mit à sourire.

- « Tu crois vraiment que je prendrais le risque que Lalyh apprenne que j’ai vu une stripteaseuse en cachette ? » lui répondit-il en souriant « Non, quand Harry a eu son idée, il est allé demander aux filles ce qu’elles en pensaient et elles lui ont répondu que tant que c’était pour s’amuser, elles étaient d’accord… »

Jack le fixa un moment sans vraiment réaliser. C’était tout de même une situation très surprenante.

- « Tu sais, ça me fait bizarre à moi aussi » lui expliqua Ethan « Ce n’est pas quelque chose que je fais régulièrement ! »

Il laissa échapper un petit rire un peu gêné.

- « Je crois d’ailleurs que ce sera une première pour beaucoup d’entre nous… Alors détends-toi et amusons-nous… »

Jack hocha la tête. Il n’était pas tellement convaincu par les arguments de son beau-frère et il restait tout de même assez mal à l’aise. Mais d’un autre côté,  c’était une expérience comme une autre et tous ici avaient bien l’intention d’en profiter dans le simple but de s’amuser et de délirer un peu… Ce qui le surprenait le plus, c’était que Maelys ait donné son accord. Il comprenait un peu mieux qu’elle n’ait pas été très à l’aise quand elle lui parlait de cette soirée.  A cet instant, Harry se tourna vers lui et en l’apercevant, se mit à sourire largement.

- « Jack ! Notre grande soirée commence ! » s’exclama-t-il en souriant « Je te présente Cristal… »

- « Bonsoir mademoiselle » lança alors timidement le jeune homme.

Il entendit les autre rire, lui se contenta de rougir. Cristal était debout au milieu du salon de son frère, habillée d’une manière vraiment très suggestive. Jack se racla la gorge et sentit la main d’Ethan se poser sur son épaule. Il se tourna vers lui et tous les deux échangèrent un sourire avant d’aller rejoindre le reste du groupe.

Jack remarqua qu’on lui avait laissé une place de choix sur le canapé. Bien au milieu, il lui était incapable de manquer la moindre miette du spectacle qui s’annonçait. Il était encadré par Liam et Harry. Ce dernier se pencha alors vers lui et lui souffla à l’oreille.

- « Tu comprends mieux pourquoi on ne pouvait pas faire venir Will ? »

Jack laissa échapper un petit rire à la fois gêné et amusé avant de prendre une grande inspiration. C’était lui qui était nerveux désormais. Et lorsque d’un coup de baguette magique la jeune femme lança la musique, ce fut bien pire. La lumière baissa alors d’intensité et elle commença son spectacle. Les mains du jeune homme étaient devenues moites.

Jack se sentait ridicule. Assister à un striptease était une chose dont il avait parlé plus d’une fois, pour plaisanter avec ses amis. Il se souvenait surtout avoir longtemps fanfaronné à ce sujet. Il avait fait le fier, assurant que cela lui plaira, que c’était un divertissement, qu’il espérait qu’un jour une telle occasion se présenterait. Il avait dit tout cela avant qu’il ne réalise que son frère l’avait prit au mot.

Maintenant, il se trouvait devant une magnifique jeune femme qui dansait juste sous ses yeux d’une manière très suggestive. Une jeune femme magnifique et sexy qui s’effeuillait devant eux parce qu’on l’avait payé pour cela.

Jack se sentit tout à coup incroyablement gêné. Il n’arrivait pas à la regarder de face, se contentant de lui lancer de temps en temps des coups d’œil furtifs. Il devait être ridicule à agir ainsi. Après tout, il était clair pour tout le monde qu’il ne s’agissait que d’un jeu. Il devait essayer de se détendre. Mais lorsqu’il regarda autour de lui, il constata qu’il n’était pas le seul à être mal à l’aise. Ethan regardait la jeune femme, la tête baissée et les joues rougies. Ron préférait regarder les talons de la jeune femme avec un soin consciencieux. Il sentit alors Liam se pencher vers lui pour souffler à Harry

- « Et dire qu’on est auror… »

Harry hocha la tête en riant. Jack partit alors dans un fou rire qu’il tenta autant que possible de réfréner. Ils étaient ridicules tous, assis là en rang d’oignon, essayant de prétendre que tout allait bien, alors qu’en réalité ils étaient tous aussi embarrassés les uns que les autres. C’était risible.

Il passa le reste de la représentation à tenter de se calmer. Lorsque la jeune femme eut terminé, elle eut droit à des applaudissements nourris mais aucun d’entre eux n’osait vraiment la regarder dans les yeux. Harry la raccompagna en la remerciant, et lorsqu’il eut refermé la porte, tous partirent dans un fou rire gêné.

- « Je suis le seul à trouver qu’on est ridicule ? » demanda Jack qui se tenait les côtes.

- « Non ! » répondirent les autres en cœur.

- « Heureusement qu’il y a encore de l’alcool pour nous aider à nous remettre ! » déclara Ethan en ouvrant une nouvelle bouteille de Pur Feu.

- « Par Merlin, je crois que jamais je n’ai été aussi gêné de ma vie ! » souffla Liam avant d’avaler une longue rasade d’hydromel.

Jack soupira d’un air amusé.

- « Au moins ça nous fera un souvenir marrant à raconter ! » déclara-t-il.

Et tout le monde fut d’accord avec lui. Ils reprirent le cours de leurs conversations et de leurs plaisanteries. Il était très tard quand ils décidèrent de mettre un terme à la soirée.

- « Je me suis vraiment bien amusé ! C’était une chouette soirée ! » déclara Jack en enfilant son manteau « Surprenante et gênante, mais sympa ! »

- « De rien mon vieux ! » déclara Harry « Je t’avais promis une fête inoubliable ! »

- « Oh, crois moi, je ne l’oublierais pas de sitôt ! » lui assura son frère. « Et j’espère que Mae aussi c’est bien amusé ce soir »

- « J’en suis sûr ! » lança alors Ethan en souriant.

- « Pourquoi ? »

- « Lalyh leur avait prévu une soirée… assez coquine aussi » lui répondit-il.

- « Pardon ?! » s’étrangla Jack.

- « Elle a fait venir Verity. Elle leur a fait une vente à domicile de… de certains produits pour adulte des sorciers facétieux… »

- « Des quoi ? »

Jack n’en revenait pas.

- « Ginny était très impatiente d’aller à cette soirée » commenta Harry « George et Ron n’ont jamais voulu lui vendre les Générateurs de Rêves Erotiques… C’est l’occasion. »

- « Lalyh aussi ne tenait plus en place ! Depuis qu’elle est enceinte, ses hormones sont en folies. Je t’avoue que je redoute un peu tout ce qu’elle a pu acheter ! » lança Ethan en souriant.

Jack se sentit alors devenir blême.

- « Tu veux dire que… que quand j’ai dit à Mae qu’elle avait un budget illimité pour sa soirée… et qu’elle avait l’air si excitée…»

Il laissa sa phrase en suspens. Il n’y eut aucun bruit pendant quelques secondes avant qu’Ethan et Harry n’éclatent de rire.

- « Elle a dû dévaliser la boutique ! » lança Harry.

- «  Au moins, tu vas en avoir pour ton argent ! Veinard ! » ajouta Ethan.

- « Mais… Mae… » souffla Jack d’une toute petite voix.

Lui qui avait cru qu’elle avait passé une soirée bien sage… Il n’en revenait pas.

- « Et oui ! Réveille toi mon vieux ! Tu n’es pas le seul à avoir le droit de t’amuser un peu avant de te marier ! Ca va peut être même pimenter votre nuit de noce ! Tu nous diras ce qui est bien ou pas ! Tu seras notre testeur ! » déclara Harry en lui administrant une grande tape dans le dos.

- « Harry ! » protesta Jack en rougissant.

C’était maintenant que lui devenait nerveux. Qu’allait-il retrouver en rentrant chez lui ? Quelles folies avait-elle pu faire ? Qu’avait-elle acheté ? Avait-il seulement envie de savoir ? Il n’en était plus très sûr… Bien évidemment, cela amusait beaucoup les deux autres. Faux frères !

Il quitta l’appartement de Harry tandis que Ethan et lui plaisantaient encore de sa surprise. Lorsqu’il transplana, il les entendait encore rire.

Arrivé devant la porte de son appartement, Jack se figea. Il n’osait même pas frapper à la porte. Il était vraiment nerveux. Maelys était adulte, lui aussi. Il n’avait aucune raison d’être gêné mais… Il n’appréciait que moyennement qu’elle se soit tant amusée à acheter ce genre de choses…

Lorsqu’il poussa la poignée de la porte, il était un peu vexé. Il n’y avait pas beaucoup de lumière et l’appartement était en désordre. Maelys était assise dans le canapé, en train de refermer une malette argentée. Elle se leva dès qu’elle le vit et vint se jeter dans ses bras pour l’embrasser.

- « Te voilà enfin ! » murmura-t-elle « Alors, ta soirée ? »

- « Je me suis bien amusé » répondit-il

- « Et ce striptease ? »

Elle le regardait d’un air malicieux. Le jeune homme su alors qu’elle avait toujours su comment il réagirait et qu’elle ne s’était jamais inquiétée.

- « Horriblement gênant ! » lui répondit-il en rougissant « Ce n’est vraiment pas aussi bien que ce que j’avais pu imaginer… »

- « Et bien moi, je me suis vraiment amusée tout le temps ! C’était fantastique ! On a tellement rit ! »

Jack fronça alors les sourcils. Elle glissa sa main dans la sienne.

- « Viens, je vais te montrer… »

- « Euh Mae…. Je ne suis pas sûr que… Je ne suis pas vraiment fan de ce genre … d’accessoires…»

Il avait un peu peur de ce qu’il allait pouvoir découvrir. Elle se tourna vers lui d’un air amusé.

- « Je te promets que ça va te plaire ! » annonça-t-elle.

Elle rouvrit alors sa petite mallette dans d’en sortir une petite nuisette transparente d’un joli marron.

- « C’est en chocogrenouille ! » annonça la jeune femme en souriant « Génial non ? »

- « Sérieusement ?! » s’exclama alors Jack

Maelys hocha frénétiquement la tête.

- « Et ce n’est pas tout ! Tu vas adorer le soutien gorge plume en sucre ! Et j’en ai aussi un en patacitrouille ! »

Jack sentit alors un sourire gourmant naitre sur son visage.

- « Rassuré ? » lui demanda-t-elle.

- « Plus que ça ! » lui assura-t-il en se rapprochant d’elle « On commence à les essayer quand ? »

Maelys se mit alors à rire, noua ses mains autour de son coup et l’embrassa avec passion. Jack lui répondit avec enthousiasme, ravi de constater que sa folle nuit était encore loin d’être finie.

maelys, harry, jack, liam, fic

Previous post Next post
Up