Ca y est l’année est terminée. La soutenance de notre mémoire s’est déroulée vendredi entre midi et deux. En à peine 15 minutes, tout était bouclé. Les deux profs d’histoire qui nous écoutaient, dont notre directeur de recherche, ont été plutôt satisfaits du « travail rigoureux » accompli, même si nous sommes passés à côté de quelques points
(
Read more... )
Comments 24
Par contre tu peux pas valider ton M1 au maitrise ? Je sais que nous c'est encore possible pour cette année seulement!
15 minutes la soutenance ? ca va!! Mais si tu continuais en M2 tu devais continuer avec le meme sujet plus approfondi ?
Et quitte à chercher du boulot, c'est clair, autant chercher dans ton domaine, surtout que tu es assez spécialisée !
Ta licence t'as laissé de supers souvenirs ! Moi c'est plutot le contraire, c'était trop impersonnel, trop de mondes, les profs nous considèrent comme du bétail, bref bof bof. Je préfère largement le master !
Traverser l'amérique l'année prochaine, wow super idée ! Mais c'est vrai que toute seule, c'est pas idéal je pense, tu risques peut-etre meme de le regretter une fois là bas !
Reply
Reply
C'est certain qu'envisager la traversée du Canada ce n'est pas rien mais ça doit te marquer à vie une telle expérience, si tu peux le faire il ne faut surtout pas y renoncer.
Dommage pour le we du 7 juin, je serai sur Paris uniquement ce we ci, sinon je serai également aller à cette conférence. Je ne sais pas si tu connais Julie (ladyjfoechuckle) mais elle y sera aussi.
Je croise les doigts pour du boulot pour toi. Gros gros bisouss
Reply
C'est vrai et puis c'est quelque chose que j'attends et souhaite depuis tant de temps, que dans tous les cas, ce sera une formidable expérience ^^ Mais je serais plus que ravie que tu puisses me suivre aussi! On pourrait alors chercher ta cabane en rondins au bord d'un lac ;)
Rhaaa c'est dommage! On se loupe de peu! Tu travailles le we pro? Tu es certaine de ne pas pouvoir.... ? ;) Je ne pense pas connaître cette Julie là mais je vais aller voir son LJ puisque tu m'en parles.
Merci pour le boulot, tu en es où toi?
Bisous bisous!
Reply
Quant à Kusturica à Rio Locco...j'y serais ! Formidable Festival sur les bords de la Garonne...
Reply
J'ai longuement pensé au transcanadien aussi mais je me dis que ce serait trop court et que je ne pourrais pas toujours m'arrêter ou voir ce que je veux... Tu me suis? :mrgreen:
Je sais qu'il sera au festival Rio Loco (même si je n'y ai encore jamais participé :/) mais je ne parlais pas de celui là!
En fait j'habite dans le Lot et c'est un petit festival qui a lieu pas trop loin en Aveyron. Mais étant donné que je serai normalement sur Toulouse à partir du 16 (pour la repêche... même si je n'ai pas encore les dates exactes) je me dis que j'y ferai bien un saut... ^_^ On verra bien!
Reply
OK, désolée pour le Festival...je pensais que tu parlais de Rio Locco...LOL Ahhh, le Lot...j'y suis née !
Reply
Peut être j'irai en Août; no sé encore!
J'aimerais bien découvrir ce festival en tout cas!
Tu es née où?! ^^ Tu y retournes de temps en temps? Si t'es à Toulouse t'es pas bien loin, remarque; c'est un trajet que je fais tous les we ^^
Reply
Il y a une branche Française de la Sea Shepherd j'en suis menbres www.seashepherd.fr
A ce que je vois tu t'interresses au Canada c'est un pays par lequelle j'ai toujours été attiré et je vais sauter la pas
Reply
Je sais pour la brache française car je l'ai déjà visitée plusieurs fois; mais ne me suis pas encore inscrite. C'est quelque chose que j'ai l'intention de faire de toute façon.
Yep, toujours été intéressée par ce pays (je pense que les longues randos de ma jeunesse dans les Pyrénées et Alpes m'ont permis de développer cette passion; j'ai toujours été attirée par cette wilderness et ces magnifiques landscape; entre autres!
Tu vas sauter le pas, c'est-à-dire? Partir y vivre?
Reply
Yep je vais sauter le pas et y vivre pendant au moins un an à Van of course mais j'aimerais bouger et voir du pays, perso attiré par le pays aussi à cause des grands espaces et comme suis une cavalière...I'm a daydreamer :-p
Reply
Tu vas le faire via un PVT? Je le garde de côté pour le moment ^^
Ouais Van, tu as raison! Je pense qu'une fois que tu as goûté à cette ville, les autres, même si c'est le Canada, peuvent te paraître plus fades... Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue ville la plus agréable à vivre... Pacifique... Chaînes côtières... Nature... Ville... Tout à disposition... Purée le rêve et un régal pour les sportifs! ^^
Du roller le long de Stanley Park; j'en ai souvent rêvé mais je ne les avais pas avec moi lol
Je te propose aussi de me suivre dans ma traversée! lol ^^ Le cheval, je n'y ai pas pensé dans les moyens de transport mais ce doit être fort sympathique!
Daydreamer... Tu as raison, les rêves permettent de vivre sa vie comme tu l'entends et surtout de l'apprécier encore plus ^^
Reply
http://www.deezer.com/#music/album/9907 > Gibraltar.
Maintenant, j'ai tout lu ;)
Tu peux faire valider en tant que maitrise alors ?
Reply
C'est bien sis, tu as eu du courage ;)
Bonne question, je ne sais toujours pas, je ne suis pas encore retournée à la fac... We'll see ^^
Reply
Leave a comment