Les Losers! > Potions [2/7] > Protocole de recherche

Jul 08, 2008 20:55

Anthologie: Potions
Titre: Protocole de recherche
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: original > les nouvelles aventures des losers!
Personnages: les losers, mach
Rating: PG-13
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: tout est ici.

La petite fiole dans ses mains, elle la cherchait depuis des années. Même quand Esoj venait à peine d'entrer à l'Académie des druides, ce poison fulgurant auquel n'existait aucun antidote était déjà matière à légende. Dire que si elle l'avait eu, c'était grâce à l'instinct étrange de Pidgeonboy, qui avait trouvé la fiole dans un bac d'items en solde. Elle allait pouvoir étudier tranquille ce poison et lui trouver un antidote!

Sa découverte allait certainement la rendre célèbre et on allait très sûrement lui offrir d'écrire son propre livre, sans compter que les offres pour mettre l'histoire de sa vie en pièces de théâtre et en chansons allaient pleuvoir sur elle!

Elle s'en réjouissait d'avance et elle déposa sa précieuse fiole, la laissant une seconde et quart sans surveillance. Après tout, qui serait assez bête pour boire n'importe quel truc qui traînait? S'il y avait bien une potion qu'elle ne voulait pas gaspiller sur les autres, c'était bien ce poison-là! Pas qu'elle doutait de son efficacité, plutôt que c'était une des énigmes de la communauté druidique et que cette énigme-là, c'était elle qui allait la résoudre!

Esoj fouilla dans son sac, à la recherche du bouquin qu'elle avait qui documentait d'anciens tests effectués sur le poison. Elle ragea en ne le trouvant pas facilement dans tout son bardas, commençant à penser qu'elle devait peut-être faire un peu de ménage dans ses affaires. Elle n'entendit pas immédiatement les autres qui revenaient de leur séance d'entraînement matinale.

Elle entendit par contre très bien le J'ai soif! de Shmae Girl.

Qui lui jeta dans le dos le frisson glacé du mauvais pressentiment. Elle se retourna juste à temps pour voir la fighter saisir la fiole abandonnée, l'ouvrir et la porter à ses lèvres.

"Non!", lui cria Esoj, mais trop tard, le mal était fait.

"Hm, pas mauvais", commenta Shmae avant de s'écrouler comme une masse.

"C'était quoi?", demanda l'elfe, sans trop s'en faire. "Un calmant? Enfin un truc pas complètement inutile!", salua-t-elle l'initiative.

"En fait", commença la druide. "C'est un poison mortel sans antidote connu. Marrant, non?", expliqua-t-elle, concluant avec un rire nerveux.

Spider-chan sourit, poussa même jusqu'à rire de la bonne blague et elle donna une bonne claque dans le dos de l'autre femme.

"Sérieusement, c'était quoi?

- Un poison mortel sans antidote connu", répéta Esoj, abandonnant son sourire et devinant assez bien dans quelle direction obscure partait le reste de sa vie.

Continuant à lui sourire très gentiment, voire plus gentiment que d'habitude, l'elfe encocha avec une dangereuse lenteur une flèche à son arc et la pointa sur le cœur de la druide.

"Dis-moi, qu'est-ce que tu attends pour trouver un antidote?

- Quelle partie exactement de sans antidote connu tu n'as pas compris?", osa lui répondre Esoj avec humeur, croisant les bras en faisant fi de la mort en forme de flèche qui allait s'abattre sur elle.

"Normalement, je te donnerais dix secondes d'avance pour fuir, mais je crois que je vais me contenter de tirer jusqu'à ce que je me calme."

Dans le cerveau d'Esoj, il y eut un petit déclic qui enclencha un processus extrêmement rapide de pensée. Elle fouilla tout ce qu'il y a avait de petits tiroirs poussiéreux de classement dans sa tête, pour retrouver une information utile avant que son corps devienne un cousin des pelotes à épingles.

"Mais je crois que dans le coin, il y a un vieux druide qui avait fait des progrès très intéressants pour trouver un antidote à ce truc."

***

"Yo!", lâcha le type derrière le comptoir, levant une main pour les saluer.

Sa barbe mal rasée et ses cheveux blancs dans tous les sens n'inspiraient pas confiance. Sous son sarrau blanc, son tee-shirt proclamait fièrement I HAZ A SHUVEL. Il ne se donna pas la peine de se lever pour les accueillir, se contentant d'attendre que les Losers! parviennent près de son comptoir.

"Où est maître Gland?", demanda Esoj, un peu inquiète que le vieux druide ait claqué depuis le temps.

"Cette tête de nœud?", rétorqua avec un sourire amusé son remplaçant. "Qu'est-ce que j'en sais? Il va, il vient, c'est pas à moi de savoir dans quel trou il va se fourrer.

- Et vous êtes?", interrogea la druide, glaciale et fort peu impressionnée par son interlocuteur.

"Hmm", le guérisseur sembla y songer un moment, il se gratta le crâne, joua avec les lunettes de protection pendues à son cou, avant de se décider à donner sa réponse. "Mach, disons. Vous avez un pépin avec ça?", il pointa Shmae Girl que le demi-elfe portait encore sur son dos.

Il désigna une table dans la salle et daigna enfin bouger de son tabouret pour venir l'examiner.

"Qu'est-ce qu'elle a gobé?", demanda-t-il.

"Et bien, depuis ce matin-", commença Spider-chan, prête à lui énumérer au raisin près tout ce que la fighter avait mangé.

"J'ai rien à foutre de son régime, qu'est-ce qui l'a jetée à terre?"

La druide lui tendit la fiole vide du poison qui n'allait certainement plus jamais pouvoir la rendre célèbre.

"Hé!", s'exclama le guérisseur avec enthousiasme. "Mais c'est à moi ça!"

Esoj le fixa comme s'il avait complètement perdu la raison, raison qu'elle doutait qu'il ait jamais eue, et elle retira rapidement sa main.

"Vous êtes débile ou quoi!? Ce poison existe depuis des siècles!"

Avec un soupir, Mach examina la petite fiole avec attention et la druide tiqua, rouvrant rapidement sa main pour découvrir qu'elle était vide. Il l'ouvrit et renifla, hocha la tête deux, puis trois fois et referma la fiole, la glissant dans sa poche.

"Je me demandais où il était passé, depuis le temps…", commenta-t-il simplement en leur tournant le dos pour retourner derrière son comptoir.

Il se pencha, sortit un assortiment de bols et il chercha dans les composants ceux qu'il allait utiliser.

"Hep, la druide! Broie-moi donc ça!", ordonna-t-il en indiquant le contenu d'un bol.

Esoj marmonna qu'il pouvait bien se foutre ses ordres où elle pensait, mais la pointe bien piquante d'une épée courte et elfique dans son dos lui rappela l'importance pour sa vie de sa participation à la création de l'antidote. Elle s'exécuta avec plus ou moins bonne grâce, réduisant en poudre la préparation. Mach déposa près d'elle un plateau avec une théière et des tasses et il lui sourit:

"Merci. Si tu préparais le thé avec cette poudre, maintenant?"

Il faillit recevoir sa théière par la tête, mais il écarta les doigts pour révéler les fioles qu'il tenait.

"J'ai peut-être une tête qui te revient pas, mais étonnamment, je sais ce que je fais!"

Il attendit que le thé soit prêt avant de prendre une des tasses et d'y vider sans rien mesurer un peu du contenu des fioles qu'il avait alignées sur le comptoir. Il souleva la tasse et l'agita un peu pour mélanger.

"Avec ça, elle devrait être sur pieds à temps pour le repas du soir!", annonça-t-il avec un sourire. "Ça devrait lui faire plaisir de n'avoir manqué qu'un repas!"

Il s'approcha de Shmae Girl et prit une petite gorgée du mélange, se penchant vers elle. L'elfe, devinant très bien ce qu'il allait faire, lui arracha la tasse avec un geste sec. Spider-chan prit une grande gorgée du liquide, avant de se pencher sur la fighter pour lui soulever la tête et faire passer l'antidote dans sa bouche.

"C'est euh, c'est la seule façon de donner l'antidote?", interrogea Pidgeonboy avec les joues toutes en nuances de rouge.

"Oh, bien sûr que non", s'exclama l'étrange guérisseur. "Mais j'aime bien voir deux nanas qui s'embrassent!", rigola-t-il en lui faisant un clin d'œil.

(10 mars 2008/1255 mots)

univers : les losers!

Previous post Next post
Up