Disclaimer : Raki m'appartient. Eraser est une chanson d'Alice Nine et sa traduction est de Yunyun.
Ça, ce sont les débuts d'une fâcheuse tendance à bâillonner ses nuits pour se consacrer à l'écriture. Pas étonnant que un rythme de vie quelque peu désordonné maintenant.
Flacon de Neige
Dans un rêve blanc laissez mourir un chiot triste
Encore mouvant le matin je suis relié par conséquent
La neige tombe lentement, et par appuyé contre la rambarde, je l'admire. Le contact est doux, agréable. Mes joues sont légèrement rossies par le froid, et pourtant, il ne m'atteint pas, parce que c'est encore à toi que je pense. Je ne sens rien sinon ces flocons qui me caressent. Purs, comme toi mon ange. Magnifiques, resplendissant de beauté et de sensualité, tout à fait toi. Tu es comme de la neige, un bout de perfection tombé sur Terre.
Je ne parviens pas à sentir les limites Les larmes coulent
Les anémones se fanent S'il te plait, n'oublie pas
Dis mon ange, te souviens tu ? Toi et moi allongés sous la neige, tout en haut de la grande colline dans le parc, près des balançoires, les doigts entremêlés pour parler de tout et de rien. Moi je m'en rappelle, comme si c'était hier. Il se passait toujours la même chose. Au bout d'un moment, quand ni l'un ni l'autre n'avions plus rien à dire, alors je me levais et rejoignais la balançoire. Alors, tu venais et tu me prenais dans tes bras en disant que je n'étais qu'un gamin, et puis je m'asseyais sur tes genoux et nous nous balancions en riant et criant. Nous n'étions que des enfants durant ce moment là, deux adultes qui revenaient en arrière et se prenaient pour des gosses.
Ne ternis pas Devenir papillon Un jour tu reviendras
Effacer la tristesse Tu veux ne pas te transformer
Aujourd'hui, c'est Noël. Il y a eu un concert ce soir. Pour toi mon ange, rien que pour toi. C'était dans une petite salle, la toute première dans laquelle nous avions joué. Minuscule, mais chaleureuse. Ta préférée. Notre premier concert depuis ton départ. C'était quelque peu étrange tu sais. De revenir sur scène sans toi, sans ta présence. Bizarre, mais on s'est tout de même bien débrouillé. Chacun de nous récupère peu à peu, mais malgré tout, la tristesse nous enveloppe. L'ambiance aurait pu être plus festive pour un soir comme celui-là, mais que peut-on y faire ?
Oublie tout Devenir des souvenirs est impossible cependant
Si tu éloignes les nuages tu ne reçois pas les souvenirs
Tora n'a quasiment rien dit. Il est resté pensif, comme enfermer dans un autre monde. Hiroto, comme d'habitude essayait de détendre l'atmosphère avec ses blagues et ses remarques vaseuses, mais elles sonnaient creux. Quant à Shou, il t'a rendu un hommage tu sais ? Avant que nous jouions Ireizâ (1), notre chanteur a longuement parlé et puis nous avons repris. J'ai vu des fans qui pleuraient, et à vrai dire que je crois que moi aussi. Et lui aussi a craqué, mais pas sur scène. C'est lorsque nous sommes revenus dans les coulisses que son affliction a passé la barrière de ses yeux. Je n'aurai jamais cru un jour le voir s'écrouler ainsi.
Même si les couleurs des quatre saisons changent Sans changement tu es
Tu ne l'as jamais remarqué pas vrai ? Shou, il t'aimait. Les regards qu'il te lançait, ses fan services, son attitude avec toi. C'était plus que de l'amitié, il t'aimait vraiment, et aujourd'hui, il t'aime toujours autant, j'en suis sûr. Et puis il y avait Raki (2). Le nouveau. Il te ressemble. Pas physiquement parce que de ce point de vue, vous n'avez rien en commun, mais sinon, vous êtes semblables. Cette manière sensuelle de jouer, ses yeux qui pétillent, cette joie de vivre et cette ambiance qu'il apporte, vous les crois que c'est toi que je vois à travers lui. Tu l'aurais adoré, il est tellement mignon.
Le clair rose des fleurs Les chemins de cerisiers dansaient
L'instant où l'on montait sur les pentes de la tristesse
Quant aux fans, elles étaient géniales, comme toujours. Elles ont pensé à toi, elles t'ont fais beaucoup de cadeaux. Des fleurs surtout, des roses rouges. Tes préférées. Par centaines. Nous avons aussi reçu énormément de mails. Du Japon bien évidemment, mais aussi de l'étranger : d'Europe, d'Amérique et même d'Afrique et d'Océanie. De partout. Elles aussi, elles t'adoraient et t'aime encore. Et toi mon ange, de là où tu es, peux-tu le voir ?
Ce temps où tu même aujourd'hui tu ne changes pas en riant
Je me souviens du sourire qui éclairait ton visage lorsqu'à chaque fois, tu te rappelais être une idole adulée ou quand tu disais à quel point tu aimais les cris des gens qui nous poussaient toujours plus haut, toujours plus loin, ces cris que nous adorions. Ce même sourire qui accompagnait ta douce voix lorsque tu me parlais après que nous eussions fais l'amour. Je veux le revoir, je veux te revoir. Jusqu'au plus profond de moi, le moindre de mes atomes le veut. Reviendras-tu pour moi ?
Ne pleure pas Je veux écouter
Mes yeux se détournent de la neige, je suis fatigué, je vais me coucher. Mes pas m'amène vers la salle-de-bains où je prends une douche. C'est drôle, depuis que tu es parti, ici rien a changé. Tout est toujours là, aux même pales. Comme si tu vivais encore auprès de moi, j'ai continué d'acheter les choses que tu aimais. Jusqu'où mon obsession ira-t-ell ? En sortant de la pièce, j'attrape un tee-shirt que j'enfile puis me glisse entre les draps. Lorsque je me réveillerais, seras-tu revenu à mes côtés ?
Juste une chose égoïste Juste une fois je t'accorde un vœux
Je te sens à nouveau contre moi, ta peau contre la mienne et cette légère odeur sucrée qui t'accompagne, celles de tes cigarettes au parfum étrange, tes chères Lucky Star(2). Tu viens juste de finir ton paquet et tu viens chercher du réconfort n'est-ce pas ? Mais finalement, ce sera encore à toi de mon consoler, comme à chaque fois. Dis moi mon ange, n'as-tu jamais remarqué à quel point ta présence m'apaise ?
Toi et moi nous aimions les nombreuses pétales de fleurs s'assemblaient
Automatiquement, mes mains s'en vont former le contour de ton corps. J'ai cru que tu avais disparu. Alors, mes yeux s'ouvrent et tu n'es plus là. Face à moi, rien que le ciel étoilé que me dévoile la baie vitrée. Il n'a pas du s'écouler plus de deux heures. Mon regard balaie la pièce pour confirmer ton départ et je t'aperçois accoudé à la rambarde, comme moi auparavant, une de tes Lucky Star en bouche. Tu te retourne et me souris, avant de t'évanouir dans l'air.
La couronne et moi Flottons sur l'eau, se laissons dériver
La tendre mélodie doucement les souvenirs il n'y a pas de promesse au revoir
Encore une fois, tu n'es plus là. Je te vois partout, je deviens fou. Cruelle désillusion que de constater que le brin de bonheur qui s'est glissé ici s'est envolé, comme toi mon ange. On dit que le bonheur est éphémère. Je confirme. Le mien est venu un jour puis et repartit comme il était venu, sans prévenir, comme ce souvenir, apportant avec lui - encore - un factice espoir que tout ça n'est qu'un mauvais rêve, que tu n'as jamais été éphémère.
"l'éternité"
Je ne parviens pas à sentir les limites parce que tu fais force
Moi, je n'en peux plus. J'en ai marre, tu ne peux pas savoir à quel point. J'en ai la claque de sourire, de rire alors que tu n'es plus là pour le voir. De sentir mon coeur se crisper lorsqu'on parle de toi, lorsqu'on me rappelle que tu t'es envolé. Lorsque je constate que même après tout ce temps, tu me hantes. Et surtout lorsque je me souviens que j'aurai pu t'en empêcher, mais comme toujours je n'ai pas pu choisir les bons mots. Je suis sûr qu'à ma place, Shou lui aurait su, mais moi je n'ai rien pu faire, je suis resté scotché. J'aurai du essayer, je suis désolé mon ange.
Les anémones se fanent S'il te plait, oublie
Tout me rappelle à toi, tout me ramène à toi. Tu m'avais demandé de t'oublier, mais je ne peux pas. Tu aurais ordonné n'importe quoi, j'aurai obéi sans réfléchir ni me poser de question, tel un automate, mais ça, non. Je suis désolé mon ange, ça, je ne le peux pas. Je ne peux pas effacer les plus belles années de ma vie, ni même comme si. Je ne suis pas ce genre de personne, je ne suis pas aussi fort. Et le pire c'est que je ne le souhaite même pas. Quelle ironie ! Moi qui clame et dit pouvoir tout faire pour toi et n'exécute même pas ce que tu souhaites. Je suis pathétique n'est-ce pas ?
Même à cet instant, ton visage souriant ne cesse pas tel que je t'aimais
Mon téléphone sonne. Shou, il n'y a que lui qui est capable d'appeler à des heures pareilles. Il doit encore être en train de finir Final Fantasy VII et d'admirer son Cloud chéri(3). Un vrai cas celui là des fois. Il veut que je vienne chez lui, mais je n'ai pas envie, je ne suis pas d'humeur. J'ai seulement envie de toi mon ange, de personne d'autre. Je sais que Shou n'a pas appelé juste comme ça. Il a peur parce qu'il sait ce que je ressens. Il le ressent aussi. Il a peur que je franchisse le pas, que je les laisse. Mieux que tout le monde, il sait à quel point cette idée m'enveloppe et m'attire de plus en plus.
Effacer la tristesse Tu veux ne pas te transformer
Je sais aussi qu'il m'en veut, de ne pas t'avoir retenu, mais toi m'en aurais-tu voulu ? Et si je te rejoignais, m'en voudrais-tu ? Penses-tu que je me réveillerais dans tes bras, du temps où tout allait bien ? Un jour je te rejoindrais et ce jour là, j'espère que le temps reprendra au moment où pour nous, tout s'est arrêté. Cette soirée où tu es parti pour un voyage sans retour. Alors, me pardonneras-tu mon égoïsme, parce que moi, je n'en peux plus d'attendre. Je crois que je ne tiendrais pas plus longtemps. Je ne supporte plus ton absence. Tu me manques, trop, beaucoup trop.
Dis Saga, sais-tu quand le cauchemar prendra fin ?
FIN
(1) Petite anecdote qui ne sert à rien, mais je viens de me rendre compte d'un truc. Lorsque j'ai écris ça, Flacon de Neige n'était pas encore une songfic, et lors de la relecture j'me suis dis : « Bah tiens, c'est marrant, ils jouent Ireizâ dans une songfic sur Eraser ». D'accord d'accord, je vais m'recoucher.
(2) Concernant Raki et Lucky Star, vous observerez qu'en japonais, le mot lucky se prononce raki donc je vous laisse faire le lien. Sinon, Lucky Star n'est bien sûr pas une marque de cigarette, c'est un manga et un anime (ui on voit les références).
(3) C'était pas fais exprès . Mes doigts ont tapé ça tout seul (tout ça pour dire que je pouvais pas m'en empêcher xd)