Titre : Le jongleur
Auteur :
neo_miragePairing : Percy/Tonks
Disclaimer : Tout à J.K.R
Défi : Dans les placards du Ministère
Rating : PG
Nombre de mots : ~ 500
Le jongleur
S’engager dans une relation clandestine avec Tonks, c’était un peu comme de jongler avec des bâtons de dynamite aux mèches enflammées : c’était très difficile, super stressant, et de toute façon, ça allait forcément finir par exploser.
Et Percy n’avait pas franchement une tête d’artiste de cirque.
« Ne t’inquiète pas Perc’, je resterai discrète et personne ne l’apprendra jamais, » avait-elle dit en lui volant un baiser alors qu’il se plaignait devant la machine à café, et vraiment, n’importe qui aurait pu les surprendre à ce moment-là, alors tu parles de discrétion.
Il n’avait pas envie de perdre son boulot et les règles au Département de la Justice Magique étaient très claires : les Aurors on n’y touche pas. Membre éminent du Magenmagot ou sous-secrétaire, le tarif était le même pour tout le monde, et Percy, avec sa toute récente promotion au service des usages abusifs de la magie, n’avait pas envie de tout risquer pour une fille aux cheveux roses capable de lui mettre la pâté au bras de fer.
Enfin, peut-être que si justement, et c’était bien là le problème.
Tout allait bien avant cette fichue réunion au sujet de ce sort stupide qui faisait clignoter la tête des gens aux couleurs de la Roumanie - et c’aurait dû être du ressort des Jeux et sports magiques en plus, certainement pas du sien. Et puis d’un coup, comme ça, il avait remarqué la fossette que Tonks ne parvenait à cacher sous aucune métamorphose, et c’en avait été fini de lui.
Le plus étonnant était encore qu’elle partage son intérêt. Bill ? Mais certainement, Bill était beau, et rassurant, et protecteur… Charlie ? Bien sûr, et il était même sûr qu’ils avaient eu quelque chose à Poudlard : ils allaient tellement bien ensemble que c’en était suspicieux.
Mais Percy ? Franchement, lui-même se trouvait ennuyeux la plupart du temps, alors quand il avait balbutié son invitation à dîner - et qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête à ce moment-là ? - et qu’elle avait accepté avec ce sourire extraordinaire qui était le sien, il en avait été tellement retourné qu’il n’avait même pas vu le problème.
Et maintenant, il avait l’impression d’être l’un de ces salopards dégueulasses qui cachent leur maîtresse à leur femme. Sauf que dans son cas, sa femme, ce serait Mafalda Hopkrik. Ha ha ha.
Quelques mois passèrent de cette façon, Percy se rongeant les ongles, Tonks se moquant de lui, et Molly posant d’indiscrètes questions auxquelles il avait de plus en plus de mal à répondre, et un jour, le bureau des Aurors explosa.
Kingsley Shacklebot, chef des Aurors absolument exemplaire, entretenait une relation secrète avec l’héritier des Zabini, probablement de vingt ans son cadet et son secrétaire personnel de sexe masculin.
Après ça, Percy se dit qu’il était peut-être temps de présenter Tonks à Molly et Arthur.