France

Apr 01, 2009 17:37

France, Napoléon, et Jeanne d'Arc, Dieu. Episode 10.

Commentez.

Nous sommes des loosers )

anime, officiel

Leave a comment

Comments 38

lai_choi_san April 1 2009, 20:41:58 UTC
Je vois déjà l'effet de l'épisode 10 sur des gens d'extrême-droite, apoplexie, crise cardiaque. Hetalia, l'arme ultime.

Personnellement, je juge le passage du pervers à la drama-queen comme une amélioration. Sinon, dans l'animé, ils insistent vraiment sur France "pêchant dans les eaux troubles". Il en était déjà question dans l'épisode ou Ludwig fabrique des coucous. Je croise les doigts pour que les fans du monde entier n'y voient que du second degré parce que bonjour la réputation !

Jean Moulin, ça nous changerait des éternels Napoléon et Jeanne d'Arc, non pas que j'ai rien contre mais à force, on a l'impression qu'il n'y a eu personne d'autre à part eux.

Reply

maikichelorrain April 1 2009, 20:44:48 UTC
On aurait du l'envoyer à Marine le Pen en guise de Poisson d'Avril èé

Reply

gabriela_gosden April 1 2009, 21:01:16 UTC
Attaque judiciaire contre le Japon (telle la Corée), fustigation des séries animés japonaises, etc. Sauf s'il ont de l'humour.

Et bien, j'ai eu la vague impression que France n'est plus qu'un pleurnichard inutile quand on lui enlève son coté offensif..
Personnellement, je le préfère offensif (son coté je hit sur tout ce qui bouge est assez actuel en fait, "grâce" à Sarko-chan). (donc un mélange des deux, ni trop victimiste, ni trop pédo*hile pervers)

Mais je t'avoue, je n'ai pas trop compris le "péchant en eaux troubles".

Mais j'ai l'impression que personne n'a remarqué que le France du manga et de l'anime sont vraiment différents. Le coté pervers faisait France d'Hetalia, ne le nions pas. Censure, je suppose ?

Et bien, Napo-chan et Janu-chan (au fait les -chan c'est juste pour l'humour) sont les figures majeures de la France ayant agi à l'étranger, alors que Jean Moulin n'est connu qu'en France... C'est dommage. ^^

Reply

lai_choi_san April 1 2009, 22:04:54 UTC
Tu auras aussi remarqué que le seul côté offensif donne malheureusement une bonne excuse pour lui taper dessus en retour. Un mélange des deux aspects serait en effet l'idéal ( ... )

Reply


Leave a comment

Up