Traduction "Petites Jovialités" du fandom Kuragehime - Chapitre 2

Jan 09, 2015 13:15

[Publié sur Fanfiction.net en Janvier 2014, original disponible à l'adresse suivante sur le site.]https://www.fanfiction.net/s/8810312/2/

Auteur : schnook
Traductrice : Hermi-ko
Félicitations
« Tu aurais dû prendre l'ivoire. »

Ça craint comme premiers mots.

« Ou alors le magenta. »

Un peu moins accusateur, mais toujours aussi craignos.

Kuranosuke essaye encore, et ce sont les bons mots, pourtant ils sont si terribles qu'il a l'impression de trahir le soleil, la lune et les étoiles en tirant un voile noir sur la Terre.

« Félicitations. »

Et il meurt, parce que visiblement, il n'a pas de quoi rendre son cœur insensible et l'empêcher de se briser net.

Il y a ce truc à propos des gens amoureux. Ils sont comme des planètes qui après des années et des années passées à tourner encore et encore, centrées sur un axe, le système solaire semble différent alors que ça a toujours été le même.

Et puis il y a ce truc à propos des gens pas amoureux, où ils sont un peu étranges et puissants et si libres et parfaits c'est presque épuisant de les comprendre.

Et puis il y a ceux qui ont un amour à sens unique, incomplet, fébrile : un fil lâche qui s'accroche à tout, partout, chaque jour, à chaque foutue minute jusqu'à ce que toutes leurs fringues sont touchées et découpées et révélant tout ce qu'ils auraient souhaités garder cachés. Ils sont des étoiles espérant devenir des constellations ou des parties du firmament. Ils gardent leur cœur précautionneusement rangés dans leurs poches, à attendre, longtemps.

Mais maintenant il n'a même plus le luxe d'attendre. Celui qui l'attend, elle, dans la vie après la mort sera son mari, et leur joie forcera sans doute les trèfles à quatre feuilles à pousser sur les autoroutes.

Ou un truc du genre.

Alors il ramasse sa traîne (ses demoiselles d'honneur n'y connaissent rien à rien en dentelle) et fait de son mieux pour être le témoin, sans en faire de trop et montrer qu'il est l'homme de la situation.

Et il ne veut vraiment pas admettre en son for intérieur que malgré tout ça il est toujours diablement accroché à elle. Mais ça serait si facile, si facile qu'il pouvait le voir dans sa tête, courant en stop motion et frétillant comme un vieux film à l'eau de rose des années quarante. Il le voit comme les fillettes s'imaginant leur mariage, et il se déteste.

Il peut se voir frottant des cercles sur la paume de sa main à elle alors qu'il n'est même pas conscient de le faire.

Il se voit lui disant que d'un certain angle, elle ressemble un peu à Danny Devito.

Il se voit aussi lui dire que de l'autre côté, sous une certaine lumière et d'un certain angle, elle ressemble plutôt à une jolie Judy Garland.

Et il ne va pas lui dire à quoi elle ressemble quand il ferme les yeux et qu'elle lui fait un petit signe de la main des tréfonds de son subconscient. Elle est assez mignonne, mais un peu empâtée avec sa manière agitée de serrer ses mains. Mais quand elle lève les yeux sur lui, elle semble heureuse et chaleureuse. Et il a l'impression de pouvoir faire quelque chose pour rendre les deux personnes qu'il aime le plus au monde heureuses.

01/14, ff, ms, kuragehime, translation

Previous post Next post
Up