L'
atelier de mars a eu lieu hier soir ou ce matin, selon la disponibilité des participants : Anathema (
miss_device) a écrit un Tim/Gibbs assez sympathique sur le thème "Ferme la fenêtre",
la_halfeline a écrit un texte sur la série Rome et surtout les personnages Lucius Vorenus et Titus Pullo sur le thème "Gueule d'ange", quant à Latitefraisedesbois (aka
missfolledingue), elle a réussi à pondre un Harry/Percy assez bizarre mais très bien écrit, sur le thème
Personne (que vous pouvez, maintenant, retrouver sur
hp_slash_fr), ma n'amour (Ruika alias
buddhaformattie) a fait un drabble sur mon pairing coup de cœur du moment Spencer Reid/Derek Morgan (Criminal minds), avec le thème "Allumettes" (attention, spoiler de l'épisode 4x19), quant à Maline (
emiliec), un texte rempli de magie sur les personnages de Lumière et Big Ben (La Belle et la Bête, version Disney) et le thème "Cotonneux". Encore un bon cru. Il manque juste les textes de Mailine et de Pinec mais ils devraient arriver sous peu. ^^
De mon côté, on m'avait demandé d'écrire un Frodon/Gollum (sans le droit d'utiliser Sam)... Non seulement, je n'écris pas sur le LOTR (le seul fandom pour lequel j'ai vraiment du mal à me projeter écrivant dessus ^^'), mais, en plus, je suis une FrodonSamiste convaincue ! Finalement, au bout de presque une heure et demi de tentatives et ratages, je me suis lancée dans du LOTR... RPS ! Mes premiers amours ! ^^ Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé l'image de ces messieurs.
Titre : Une épine dans l'pied
Fandom : RPS LOTR
Perso et pairing : Andy Serkis, Elijah Wood, Dominic Monaghan et Billy Boyd (Lij/Andy et mention implicite de Dom/Bill)
Rating : PG
Disclaimer : Je ne connais pas personnellement ces messieurs et ne déclarent pas connaître leurs vies privées.
Depuis "l’incident", Monaghan se promenait avec une chaîne au bout de laquelle se trouvait un pendentif qui contenait l’épine meurtrière. Elle était devenue son fétiche, son nouveau jouet, qu’il sortait à tout moment. Cela faisait bientôt quinze jours que tout était arrivé, cependant, il continuait à parler de la douleur et de la bravoure dont il avait fait preuve, au moment où il avait été opéré pour retirer le morceau de titane. Si, au départ, Billy et les autres se joignaient, avec fort humour, à son récit, il leur était devenu à présent pénible d’entendre de nouveau le récit de cet exploit qui n’en était pas un. Dom avait bien essayé de trouver de nouvelles victimes mais le mot s’était passé, par bouche à oreille, et tout le monde l’évitait à présent.
Chaque Hobbit avait, maintenant, son petit stratagème pour éviter les propos redondants de l’Anglais ; Sean radotait plus que lui, Elijah se visait des écouteurs dans les oreilles, Billy avait toujours quelque chose à demander à Peter… Seul Andy restait… Il subit, sans rien dire, pendant plusieurs jours, le récit de l’aventure héroïque du jeune homme. En son for intérieur, il montait pourtant un plan pour se débarrasser de la chose… Un changement de costume -car on n’avait pas permis à Dom de porter son précieux fétiche pendant les prises- lui apporta le moment idéal pour agir.
Alors, ce matin-là, quand une partie de l’équipe fut accueillie par un Dominic -presque Merry, sans les oreilles mais avec les pieds- paniqué parce qu’il avait perdu son précieux bien, tout le monde fut soulagé. Enfin, ils n’auraient plus à supporter la vue de cette minuscule épine autour du cou de leur ami.
L’humeur de Monaghan s’assombrit dans la journée, à mesure que celle des ses camarades s’allégeaient. Boyd essayait, tant bien que mal, d’égayer son camarade mais il n’avait pas encore trouvé la bonne ruse pour le divertir de sa perte.
Wood attendait Serkis, pour une virée en club -décidée pour changer les idées de Dom- quand il remarqua l’air guilleret de plus vieux.
« Tu as reçu une bonne nouvelle ?
- Nan, nan… juste retirer une grosse épine d’mon pied… »
Elijah vit alors le précieux pendentif accroché au cou de l’autre homme. Il sourit puis fit un clin d’œil à l’interprète de Gollum.
Quelques heures plus tard, Dom avait heureusement oublié l’incident, trop occupé à s’accrocher à Billy pour danser. Quant à Andy, il se promit de ne pas quitter ce qui était devenu pour lui un porte-bonheur… Voilà des semaines qu’il tournait autour de Lij et qu’il essayait de lui faire comprendre qu’il était intéressé par une relation plus particulière entre eux et, pourtant, il avait juste suffi qu’Elijah prétexte de voir le pendentif de plus près, la chaîne toujours autour de son cou, pour qu’ils échangent leur premier baiser…
Je vous rappelle qu'en mai, l'atelier revêt un costume différent : nous y passerons toute la nuit, avec le pairing de notre choix, un thème imposé par heure. Viendez nombreux !