ylg in glyfic

[repost] Bleach - 1^3, Kagine - PG | Ils vont me rendre chèvre !

Nov 30, 2009 18:50

Titre : Ils vont me rendre chèvre !
Auteur : ylg
Base : Bleach
Personnages : le Pr Kagine, ses collègues, et la classe d’Ichigo
Genre : nawak
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Notes : vous vous rappelez ? Kagine, c’est le prof de sport, celui qui pète les plombs à la suite de l’apparition d’Ichigo & Cie dans le show de Don Kanonji.
Thème : " chèvre" pour 31_jours (12 décembre 06)
Nombre de mots : 400 et des poussières

**
« J’en ai assez, » vociféra une voix furieuse. La porte de la salle des professeurs claqua, Kagine entra d’un pas lourd, s’affala sur une chaise, se prit la tête à deux mains et gémit :
« Ces petits monstres vont me rendre chèvre.
- Quels monstres ? » s’étonna Ochi. (Il y avait bien d’étranges rumeurs qui couraient parmi les élèves ces derniers temps sur de sales bêtes à masque blanc, mais c’était des gros monstres, en général, pas des petits.)

« Cette bande de singes qui nous servent d’élèves ! les Première Année, surtout cet horriiiible Groupe Trois !
- Oh. Cette classe-là ? ils sont bien un peu turbulents, mais ils sont gentils, ces enfants…
- Naon. Ça ce ne sont pas des "enfants". Des monstres, je vous dis. Des extraterrestres, des mutants. ‘vont finir par me faire tourner bourrique, avec leurs salades !
- Allons, allons…
- Une bande de voyous ! des cheveux teints, des crânes rasés, des tenues indécentes, des cancres, et même les bons élèves se paient ma tête quand les autres chahutent ! ils défendent ces dingues !
- C’est beau, une classe unie…
- Une bande d’obsédés ! même les filles discutent, ô mon dieu, de porno ! je les ai entendues en passant ! »

Là, il marqua une pause embarrassée, craignant qu'un de ses interlocuteurs remarque que peut-être, il s'y connaissait bien sur ce sujet, pour avoir facilement reconnu de quoi elles parlaient, même "juste en passant" ? alors que vraiment, il n'en fallait pas beaucoup pour identifier leur discours... n'est-ce pas ?

« Ah tiens ? bah, c’est de leur âge après tout… observa simplement le Directeur, flegmatique.
- Oui, tant qu’ils n’en discutent pas pendant les cours… »

Kagine ravala une protestation de morale outragée, et se rabattit sur le chapitre des résultats scolaires et de leur attitude en classe ; ça, c’était imparable :
« Des voyous et des clowns, reprit-il. Ceux qui sont à peu près sérieux n’en foutent pas une en classe, et au contraire les pires énergumènes cartonnent : impossible de les saquer comme ils le méritent. A croire que c’est un complot entre eux : ils doivent échanger leurs copies, c’est pas possible autrement…
- Mais non, voyons… »

Et pendant que Kagine s’époumonait à clamer ses récriminations et ses théories de complot visant exclusivement à le rendre fou, Ochi sirotait tranquillement son café, plusieurs de leurs collègues corrigeaient, furieusement pour certains, avec plus ou moins d’entrain pour d’autres, leurs copies… la vie de la salle des professeurs continuait sans que personne ne lui prête plus qu’une oreille distraite.

perso: bleach - kagine, fandom: bleach, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: aucun

Previous post Next post
Up