Titre : ils vont me rendre chèvre !
Auteur : ylg
Jour/Thème : 12 décembre/chèvre
Fandom : Bleach
Personnage : le Pr Kagine, et ses collègues
Rating : PG
Disclaimer : oui oui, même les profs sont à m’sieur Kubo.
Participation au vote de fin de mois : Non
(techniquement, si je ne dis rien, les gens qui ne savent pas ne peuvent reconnaître s’il y a spoil ou non, n’est-ce pas ?)
une petite dédicace pour mon professeur préféré qui fête son anniversaire aujourd’hui ? ^^
**
« J’en ai assez, » vociféra une voix furieuse. La porte de la salle des professeurs claqua, Kagine entra d’un pas lourd, s’affala sur une chaise, se prit la tête à deux mains et gémit :
« Ces petits monstres vont me rendre chèvre.
-Quels monstres ? » s’étonna Ochi. (Il y avait bien d’étranges rumeurs qui couraient parmi les élèves ces derniers temps sur de sales bêtes à masque blanc, mais c’était des gros monstres, en général, pas des petits.)
« Cette bande de singes qui nous servent d’élèves ! les Première Année, surtout cet horriiiible Groupe Trois !
-Oh. Cette classe-là ? ils sont bien un peu turbulents, mais ils sont gentils, ces enfants…
-Naon. Ça ce ne sont pas des "enfants". Des monstres, je vous dis. Des extraterrestres, des mutants. ‘vont finir par me faire tourner bourrique, avec leurs salades !
-Allons, allons…
-Une bande de voyous ! des cheveux teints, des crânes rasés, des tenues indécentes, des cancres, et même les bons élèves se paient ma tête quand les autres chahutent ! ils défendent ces dingues !
-C’est beau, une classe unie…
-Une bande d’obsédés ! même les filles discutent, ô mon dieu, de porno ! je les ai entendues en passant !
-Ah tiens ? bah, c’est de leur âge après tout… intervint le Directeur.
-Oui, tant qu’ils n’en discutent pas pendant les cours… »
Kagine ravala une protestation de morale outragée, et se rabattit sur le chapitre des résultats scolaires et de leur attitude en classe ; ça, c’était imparable :
« Des voyous et des clowns, reprit-il. Ceux qui sont à peu près sérieux n’en foutent pas une en classe, et au contraire les pires énergumènes cartonnent : impossible de les saquer comme ils le méritent. A croire que c’est un complot entre eux : ils doivent échanger leurs copies, c’est pas possible autrement…
-Mais non, voyons… »
Et pendant que Kagine s’époumonait à clamer ses récriminations et ses théories de complot visant exclusivement à le rendre fou, Ochi sirotait tranquillement son café, plusieurs de leurs collègues corrigeaient, furieusement pour certains, avec plus ou moins d’entrain pour d’autres, leurs copies… la vie de la salle des professeurs continuait sans que personne ne lui prête plus qu’une oreille distraite.