Titre : Chiot perdu a trouvé maison
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, plutôt tendance 1er anime
Personnages/Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Genre : vie domestique
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Arakawa, de Squeenix et de Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : le titre est une référence à
mon tout premier one-shot sur ce couple.
Thème : "
animal de compagnie" pour
31_jours (5 décembre 06)
Nombre de mots : un peu moins de 300
*
S’il y a quelque chose de ridiculement simple, comparé au reste de tout ce qui fait leur histoire, c’est la question des enfants. Ou des chiens.
L’idée, l’envie peut-être un jour, d’avoir des enfants ensemble et regretter de ne pas pouvoir, la question d’adopter un animal pour compenser, ne se posera sans doute jamais : depuis le tout début (pas dès le premier jour, tout de même, mais presque), Fury ramasse des chiens perdus.
Avant même qu’il emménage définitivement chez Havoc, il ramenait régulièrement des chiots abandonnés - sans oser lui demander d’en prendre soin, les premières fois, juste de les garder le temps qu’il leur trouve un maître. (J’vais pourtant pas les manger, hein ! avait-il dû préciser, un jour, un peu vexé de ce manque de confiance. L’affaire Black Hayate passait mal, même après tout ce temps.)
Et petit à petit, ils se mirent à garder un, puis deux, puis toute une flopée de chiens errants, ceux qui voulaient bien rester là et dont personne d’autre ne voudrait, tandis que Cain continuait à placer les jeunes chiots ayant encore une chance de se trouver une famille.
Jean doit parfois y mettre un bémol, craignant que sa maison ne finisse par cesser d’être leur foyer pour devenir un chenil.
La question d’avoir des enfants ne se pose pas, dans des circonstances pareilles. En revanche, commence-t-il à s’inquiéter, celle de savoir ce qu’ils feront si tous ces chiens se mettent à faire des petits, est un tout autre problème, bien plus préoccupant. Il n'ose pas encore le formuler, mais franchement, si être papa lui passe complètement au-dessus de la tête, se retrouver "grand-père" d’une kyrielle de chiens l’inquiète autrement…