Série : Un monde au conditionnel
Titre : Chiot perdu cherche maison
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist (tendance 1er anime)
Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Genre : fluff
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, de Square Enix et du studio Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : Hhhhon, de tout mon travail d'archive, si vous saviez à quel point ça me fait plaisir de reposter ce vieux one-shot ci 8D 'dire que j'avais ramé à un point pas possible, à l'époque, pour l'écrire... et depuis ?
on me donne "chien" en prompt et je le pervertis ^^;;
j'écris une fic où ils en trouvent un par hasardet
une autre où ils en ont déjà plein XD
Nombre de mots : presque 700
***
Et si… si seulement… qu’est-ce qui aurait pu se passer, si… ?
Ce jour-là, ce fameux jour de pluie, Jean Havoc se demande s’il n’a pas rencontré son destin, et n’est pas passé à côté.
Il y avait cette petite boule de poils noir et blanc, par terre, adorable, le plus mignon des chiots. Et Fury qui s’était penché dessus, poil noir ébouriffé et sourire innocent assorti. Havoc se demanda un instant si sous l’uniforme bleu, il avait aussi la peau douce et blanche pour compléter le tableau.
Bref, il y avait deux petits chiots assoiffés de tendresse sur le linoléum, qui semblaient crier « Adoptez-moi, aimez-moi, ramenez-moi chez vous et câlinez-moi jusqu’à plus soif ! »
Et Havoc était tout prêt à y répondre. Pour voir Fury lui sourire, il aurait adopté tous les chiens errants de la terre. Son visage rayonnant, ses grands yeux débordant d’amour et de reconnaissance, quand le lieutenant accepta de s’occuper du chiot, étaient la plus belle des récompenses.
Seulement, bien sûr, en tant qu’homme déjà, il ne pouvait se permettre de montrer la moindre faiblesse. Et plus encore, un soldat de son grade, et sous les ordres du fameux Colonel Mustang, ne pouvait laisser voir qu’il fondait complètement pour les chiots… et encore moins pour un mignon petit sergent-major.
Alors, pour détourner l’attention, pour éviter qu’on ne remarque à quel point faire plaisir à Fury le rendait heureux, il s’était fendu d’une plaisanterie malheureuse.
Hawkeye lui avait arraché le chiot des mains, tous ses collègues étaient persuadés qu’il n’était qu’un monstre sans cœur… et peut-être qu’en plus, plus jamais Fury ne lui ferait confiance ?
La colère l’empêcha de se désespérer. Ce n’est que plus tard, qu’il encaissa durement le coup, caché sous son masque d’apathie, boudant en silence.
Il n’osa pas réclamer le chiot, craignant de paraître suspect s’il insistait. On ne lui pardonnerait pas facilement sa remarque de travers… mais, si Fury ne trouvait personne pour s’occuper du chien, il se retournerait vers lui, n’est-ce pas, et il pourrait lui assurer qu’il le traiterait bien, juste pour lui, par pour l’engraisser jusqu’à pouvoir le passer à la poêle ! et tout s’arrangerait.
Et non… parce qu’il n’a pas été assez rapide, pas assez malin, Hawkeye lui était passée devant, en fin de compte. Que ses méthodes d’éducation ne soient pas au goût de Fury est une bien maigre consolation, ‘Black Hayate’ semblait définitivement adopté. Et Cain Fury hors de portée.
C’est pas ironique ça, mon vieux Jeannot, si c’est pas Roy Mustang qui te passe devant, c’est Riza Hawkeye. T’as encore loupé ta chance, mon pauvre, et elle ne se représentera pas de sitôt...
Il en fallut, du temps, de la patience et des efforts. Et de la prudence, pour l’apprivoiser et le convaincre qu’il n’était pas un grand méchant loup.
En serrant son compagnon contre lui, Jean Havoc se demande s’il aurait pu économiser de précieux mois, s’il avait mieux géré cette affaire de chien. Si, en adoptant l’un des deux chiots, il aurait automatiquement gagné le deuxième en bonus.
Il ébouriffe gentiment les cheveux bruns. Cain enfouit le visage en creux de son épaule.
Ilsait qu’il s’y prend encore une fois maladroitement, mais il tente quand même sa chance… celle-là, s’il doit la laisser filer, que ça ne soit pas par lâcheté. Il se jette à l’eau, sans réfléchir :
« Dis, choupinou ?
- Hm ?
- Je me demandais, ça fait un bout de temps qu’on est ensemble maintenant… »
Aussitôt, Cain se redresse ; deux yeux chocolat le fixent, vaguement inquiets. Jean continue sur sa lancée. S’il interrompait sa tirade, il risquerait trop de se planter.
« Tu crois qu’on pourrait penser à fonder un foyer ? »
Cain cligne des yeux, incrédule.
« Tu sais, adopter un chien, qui serait rien qu’à nous, dont on prendrait soin et qu’on regarderait grandir, tout ça… »
Une fraction de seconde plus tard, il n’a plus qu’à se demander s’il peut prendre le baiser passionné qu’il reçoit comme une réponse affirmative, si ça veut dire qu’enfin, il a trouvé sa place et que plus personne ne l’en délogera.
***
série "conditionnel" :
Alex L. Armstrong Heymans Breda Watteau Farman Riza Hawkeye Maes Hughes Roy Mustang Black Hayate série Havoc/Fury :
master post