Titre : Le plus précieux des bijoux
Auteur :
ylgBase : Harry Potter, The Prisoner of Azkaban
Personnages/Couple : Hermione Granger, Minerva McGonagall
Genre : general
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de J. K. Rowling, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Continuité/Spoil éventuel : The Prisoner of Azkaban
Nombre de mots : 400 et des poussières
**
Hermione ne s’est jamais vraiment intéressée aux bijoux. Les « jolies choses », elle ne s’en soucie pas, et à ses yeux les vrais trésors, ce sont des livres. Ou bien les yeux emplis de sagesse d’un professeur avisé, qui en sait long, qui a le talent et l’expérience.
Des yeux comme ceux du professeur Mc Gonagall, en ce moment fixés sur elle.
Elle s’est inquiétée de tellement d’idées toutes plus ineptes les unes que les autres, quand elle a entendu qu’elle était convoquée dans son bureau, dès la rentrée ! elle qui se croyait être une fille réfléchie, une tête froide, elle a cru un instant qu’on allait peut-être la réprimander pour un mauvais choix d’option, ou pour… n’importe quoi, de vraiment stupide.
Elle n’y pense plus désormais. Elle ne pense plus à rien. Juste aux yeux du professeur posés sur elle, et à sa main tendue.
Les yeux d’une personne admirable, d’un modèle à suivre, qui reconnaissent en elle une valeur certaine, qui lui font confiance. Le professeur Mc Gonagall s’est pliée en quatre pour elle, elle a cru suffisamment en son élève, elle pense vraiment que Hermione Granger peut réussir dans la voie qu’elle a choisie.
Pour Hermione, c’est sans doute le plus beau jour de sa courte vie, oui, plus beau encore que les quelques victoires des années précédentes, si grandes soient-elles, et malgré l’horreur tombée sur le Hogwarts Express quelques heures plus tôt.
Rien ne pourrait lui donner davantage de bonheur que ce jour, hormis sans doute celui où elle pourra rendre à son professeur sa confiance, le jour où elle aura accompli ses études avec tout le brio possible.
Sa main tremble un peu ; résolument, elle l’affermit pour recevoir le petit sablier de la main de sa Directrice. Elle sera forte. Elle sera digne de la marque d’estime qui lui est faite.
Elle détache les yeux du visage grave de son aînée, de son sourire, si rare d’habitude ! empreint aujourd’hui de bienveillance, malgré la sévérité plaquée sur ses traits.
Et son regard tombe sur l’objet, l’objet, le cadeau incroyable qu’elle lui fait.
Un tout petit sablier, deux capsules de verre bien délicates, emplies de sable clair, enchâssées dans un discret montant doré. Tout simple, mais harmonieux, élégant même.
Ce n’est pas ce qui s’appelle un bijou de luxe, malgré le prix que doit coûter la puissance et la magie qu’il recèle, et elle devra le garder soigneusement caché. Mais pour elle, c’est le plus beau des présents et le plus précieux des bijoux.