Titre : Son Chef préféré
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Jean Havoc/Roy Mustang
Genre : love/hate
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Nombre de mots : 400
**
Il y a des dizaines de raisons qui devraient inciter Havoc à se tenir à distance raisonnable de son Colonel. D'abord, bien sûr, le fait pur et simple qu'il soit son Colonel, son officier commandant : ça ne se fait pas de baiser en faisant des noeuds dans la chaîne hiérarchique.
Puisqu'on parle de chaîne hiérarchique et d'entorse aux règles, en plus, quitte à aller voir de ce côté-là, Havoc a souvent l'impression qu'au lieu de coucher avec lui, Roy ferait mieux de se mettre avec Hawkeye. Que c'est plus dans l'ordre des choses. Et puis d'autres fois il se dit que non, ça doit juste être une idée reçue : juste parce qu'elle est une fille, ça ne transforme pas forcément sa loyauté envers lui en amour. Il se trompe peut-être en interpolant ses sentiments.
Ses sentiments à lui sont plutôt embrouillés. Il est à peu près sûr aussi de ne pas être amoureux de Roy. Mais qu'il l'aime quand même, d'une manière ou d'une autre. Ça n'est juste pas un bel amour dont on fait un beau roman. Peut-être un chapitre parallèle dans un truc plus dramatique. Ou peut-être un porno.
Il doit reconnaître, ce queutard de Mustang est une bombe au lit et il comprend mieux comment il lui a piqué tellement de copines, l'une après l'autre. Tiens, ça encore : il pourrait lui en tenir rancoeur. Il devrait se dire que c'est malsain de suivre cette voie.
Pour quoi en plus ? Hors du lit, Roy n'est pas le meilleur compagnon qui soit. Il l'aime bien, mais quand même, son côté connard prétentieux qui aurait besoin de quelques claques pour le remettre en place, réapparaît un peu trop souvent à son goût, et aux mauvais moments en plus.
Il y a bien des fois où Havoc pense à Roy, à lui-même, à eux, à leur situation bizarre, et se dit qu'il le déteste un peu et qu'il adore le détester.
Et puis bon, il n'est pas que ça. Il a aussi ses bons côtés. Il peut même se montrer aimable. Vachement aimable, même, quand l'envie lui en prend.
Enfin face à tout ça, il se trouve aussi des dizaines de raisons pour lesquelles il est heureux d'être avec lui, et plutôt que de les énumérer parce que ça l'embarasse quand même de le reconnaître, il peut les résumer en une seule : il aime ça. Voilà.