Titre : Fragments, 2
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couples : Jean Havoc, Heymans Breda, le reste de l'équipe Mustang ; mention de Havoc/Lust passé
Genre : fragmentaire/déprimant
Gradation : PG-13 à R / T+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Continuité/Spoil éventuel : tomes 10-11
Notes : fait suite à
une série de phrases précédente - pas d'ordre particulier aux thèmes cette fois.
Avertissements : fixation sur le sexe, ou en l'occurrence, le manque, et déprime. Ne vous fiez pas à l'intitulé des thèmes.
Thèmes : set #2, "
débiles" pour
une_phrase (1er post en mai 06)
Nombre de mots : 50 x une seule phrase (environ 1550 mots au total)
-----
01 roulette
Bientôt, les docteurs lui laisseront un fauteuil, et les copains, Breda ou un autre, pourront le balader un peu dans les couloirs.
02 mercure
Au début, il pensait trouver ça chouette, qu’une infirmière vienne prendre sa température tous les matins, puis il avait rapidement dû se rendre à l’évidence que ça ne le mènerait plus nulle part.
03 violette
Si tu m’apportes des fleurs, je te les fais bouffer !
04 chapelure
Pas faim, tout simplement pas faim, d’accord, la bouffe de l’hôpital était dégueulasse, mais ça n’expliquait pas qu’il réduise en charpie son petit pain -qui avait l’air parfaitement mangeable- en marmonnant des insultes à l’intention d’une fille en noir…
05 cutter
Sans ses collègues qui se battent tant et plus pour lui remonter le moral, il y a sans doute longtemps de Havoc aurait cherché à se trancher les veines.
06 livre
Farman lui a apporté des bouquins chiants pour passer le temps, Breda comptait lui amener des magazines plus « à son niveau intellectuel », comme il a dit avec un sourire grivois, et il a bien fallu qu’il lui explique que ça ne servait plus à rien.
07 façade
À chaque visite qu’il reçoit, il s’efforce de donner le change, de ne pas craquer ; au point où il en est, tout ce qu’il peut encore chercher à préserver, c’est ce qu’il lui reste de dignité.
08 ventilateur
Un jour de plus sans visite, jour d’été pourri, sans ses camarades, sans Breda pour le distraire, avec pour seule occupation les carreaux du plafond à compter, en tête-à-tête avec une mouche prisonnière de sa chambre et un vieux ventilateur paresseux.
09 papier cadeau
Les formulaires à remplir pour sa mise à la retraite prématurée, c’était vraiment le pire truc qu’il puisse recevoir à ce moment-là.
10 bureau
Il en est arrivé au point de même regretter les journées interminables aux QG, les boulettes lancées de l’un à l’autre, les jeux de poker improvisés quand Hawkeye ne regardait pas, le café pourtant dégueulasse qui leur permettait de survivre aux heures supp’, et même toute la paperasse à remplir…
11 scotch
Le Colonel gardait une bouteille de scotch dans un tiroir de son bureau, se rappelait-il, pourquoi diable lui permettait-on de se fumer une cigarette par jour et lui refusait-on une petite goutte d’alcool pour essayer d’oublier tout ça ?
12 calepin
Bon sang qu’est-ce qu’il déteste que les médecins avec leur troupeau d’étudiants à bloc-notes et clip-boards viennent l’embêter !
13 sac
Un vieux sac à patates oubliés, voilà ce qu’il est devenu… et en plus il radote…
14 musique
Fury lui a apporté un poste à transistor, une fois, pour l’occuper un peu, mais il ne l’écoute déjà plus, les émissions culturelles l’ennuient trop et les mêmes chansons qui passent en boucle lui tapent sur les nerfs ; la musique adoucit les mœurs, tu parles !
15 calendrier
Havoc connaît par cœur les cases du calendrier punaisé au mur, à force de n’avoir rien de mieux à regarder ; il y retrace l’emploi du temps de ses collègues et attend en silence les jours où ils peuvent venir le voir.
16 charrette
La chaise roulante est énorme, genre brouette king-size, et ça fait quand même rigoler Breda qui prétend que ce paysan de Havoc ne sera pas trop dépaysé.
17 repas
Non franchement, les repas de l’hôpital sont vraiment dégueu’, même un Breda affamé n’en voudrait pas !
18 chocolat
Breda lui apporte des chocolats, une fois, en disant que c’est bon pour le moral quand on déprime, mais en fin de compte, il y touche à peine et ses visiteurs en mangent presque plus que lui.
19 nouille
Il tripatouille du bout de la fourchette dans son assiette, sans grand intérêt, se rappelant une blague à la con lancée une fois par un collègue, se demandant pourquoi il se rappelle de leurs pires déconnades et pas de leurs moments sérieux : y’a un ver de terre qui traverse une assiette de spaghetti, il en ressort et s’exclame « bah putain, quelle partouze ! ».
20 poster
« C’est vrai que cette turne est lugubre, ‘faudra égayer un peu les murs ; t’es sûr que tu veux pas de mes magazines, y’a des posters géants en bonus ! »
21 pocky
Breda lui a suggéré de remplacer les cigarettes qu’on lui interdit par ces biscuits bâtons croustillants au chocolat, histoire de ne pas frustrer son « obsession orale », Havoc a farouchement refusé : pour finir avec une brioche comme la sienne ?
22 écartèlement
Quand il a compris, pour sa paralysie, il a vraiment eu l’impression qu’on lui arrachait les jambes, et même les bras, et la tête, et le cœur avec.
23 faux
« Il y a forcément une solution, il suffit de la trouver ; il remarchera, un jour ! » est-ce qu’ils y croient vraiment ?
24 vrai
« Je refuse de vous laisser derrière, » a dit Mustang.
25 crayon
Les mots-croisés laissés par Farman sont trop compliqués pour lui et Havoc pianote machinalement avec son crayon, cherchant une définition, sans prendre garde à la mine qui lui pique la cuisse à chaque fois.
26 banane
« Hé banane, tu croyais qu’on allait te laisser tomber, peut-être ? »
27 chat
Un jeune interne l’aide à se réinstaller dans son fauteuil et Jean se demande, nom de nom, comment des gamins malades peuvent avoir l’énergie de jouer à chat et le prendre lui comme perchoir ?
28 vache
Des vacheries de la part de ses ex, il en a eue des gratinées, vraiment pas de bol, mais à ce point, jamais ; et puis maintenant, il n’y en aura plus aucune autre…
29 69
« D’accord, ton machin est devenu inutile, mais ça ne s’arrête pas là, tu peux encore faire d’autres choses, non ? »
30 lose
Havoc plaisante en lançant qu’il restera dans les mémoires comme le soldat qui a dû quitter l’armée parce qu’il a été poignardé par une femme, mais détourne le regard en disant ça.
31 cœur
Pourquoi cette salope de Sol- Lust n’a-t-elle pas visé juste un peu plus à gauche ?
32 cire
Il ne l’a dit à personne, quand il s’est réveillé, il a pensée à de la cire : qui lui bouchait les oreilles, qui lui encroûtait les paupières, tout le visage, l’impression que son corps était mort, et une fois lucide, quand il a posé la main sur ses jambes, la sensation de toucher un mannequin…
33 dent
Des jours où il est moins déprimé, plus combatif, il se sent une furieuse envie de mordre.
34 législation
La visite du bonhomme qui s’occupe de son cas au bureau des vétérans rompt la monotonie du quotidien, mais ses explications en long en large et en travers sur le parcours administratif qui les attendent lui laissent un goût amer dans la bouche.
35 bonbon
Il avale docilement les cachets qu’on lui refile, sans plus demander si ce sont des stéroïdes, des calmants ou juste du sucre…
36 lit
Et dire qu’il y a quelques semaines encore, la perspective de passer des mois au lit sans avoir à se lever le matin le faisait rêver !
37 tabouret
Breda tire le tabouret près du lit ; il restera là jusqu’à ce que les infirmières le jettent dehors.
38 string
Breda louche sur les fesses de l’infirmière en scrutant sa blouse ; Havoc comprend son intérêt et regrette de ne plus pouvoir le partager désormais.
39 herbe
Havoc ouvre des yeux ronds : a-t-il bien entendu Farman, le strict Farman, lui proposer d’ajouter un petit quelque chose à ses cigarettes en cachette des infirmières ?
40 homosexuel
Parfois, Havoc se demande s’il n’aurait pas mieux fait d’aimer n’importe lequel de ses collègues plutôt que courir après les femmes fatales…
41 famille
Sa mère s’affaire autour de lui comme une poule qui pique une crise de nerfs et Jean se prend à espérer que finalement, aucun de ses ex collègues ne passera le voir ce jour-là.
42 trou
Il lui arrive encore de sentir les griffes de Lust lui percer la poitrine, de temps à autre.
43 babillage
Ils parlent de tout et de rien, dans une heure ne se souviendront même plus de ce qu’ils auront dit, ou alors en y repensant auront vaguement honte d’avoir raconté n’importe quoi ; ils meublent comme ils peuvent le silence pesant de la chambre trop blanche.
44 langue
Les soignants emploient des mots tellement bizarres et des tournures tellement tordues, parfois il se demande s’ils parlent vraiment la même langue.
45 oreillons
Un Havoc aux joues rouges et enflées et aux yeux vitreux ronchonne encore plus que d’habitude, pestant contre « une putain d’infection noco… nomo… je sais plus quoi, parce que les putains de microbes se baladent dans tout ce putain d’hôpital ! ».
(nosocomiale, Havoc, nosocomiale…)
46 nuit
Si leurs places avaient été inversées, Havoc aurait fait le mur de l’hôpital pour tenir compagnie à Breda en dépit du couvre-feu ; mais la réalité est tout autre et l’inverse n’est pas possible.
47 vampire
Havoc raconte « Solaris » d’une voix neutre et Breda frissonne : c’était un vampire, ce truc, ou quoi ?
48 vapeurs
Ça sent le désinfectant à plein nez et il se demande comment il va faire pour tenir si longtemps dans un tel environnement…
49 X
Havoc se demande stupidement pourquoi on tient tant à lui faire passer des radios, il s’est fait trancher net, c’est pas comme s’il s’était cassé le dos…
50 zoo
Parce qu’il pète les plombs à rester enfermé dans sa chambre, il part explorer au hasard les différents services, chevauchant vaillamment sa chaise roulante ; après avoir jeté un œil aux grands brûlés, aux phases terminales, aux malades mentaux, aux familles en visite, aux enfants qui pleurent, et autres joyeusetés de ce style, déprimé, il préfère regagner sa chambre et ne plus en bouger.
-----
série "Fragments" :
[
1] [
3] [
4] [
5]