Je me rends brusquement compte que j'ai complètement oublié ce set dans mon programme de repost chronologique, j'aurais du l'archiver il y a un mois et demi, zutéflûte !
Titre : Ce qui s'est brisé
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : Jean Havoc/"Solaris"
Genre : fragmentaire
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Continuité/Spoil éventuel : tomes 9 et 10
Notes : les thèmes sont dispersés pour garder un ordre chronologique à l’histoire, mais ça ne suffit pas à former une histoire complète.
Thèmes : set 1, "
normaux" pour
une_phrase (1er post en février 06)
Nombre de mots : 50 x une seule phrase (environ 1250 mots au total)
-----
46 soleil
Depuis que Solaris la bien-nommée était entrée dans sa vie, une lumière nouvelle brillait sur Jean Havoc.
03 douceur
Elle était toute en courbes et en velours, son corps comme sa voix.
43 ciel
Rien qu’à l’apercevoir, entendre le son de sa voix, surprendre son regard, il était déjà au septième ciel.
08 bonheur
La plus belle des femmes, avec des seins magnifiques, gentille et tout, s’intéressait à lui et tout ce qui le touchait, tout en se fichant royalement du Colonel Mustang : que demander de plus ?
25 adoration
Elle est belle et gentille et elle l’aime, et pour ça, il vénérait l’instant où ils se sont rencontrés.
41 accomplissement
Il était peut-être encore un peu tôt pour en juger, mais il avait l’impression d’avoir rencontré la femme de sa vie ; il espérait que cette impression s’avèrerait au fil du temps.
22 jalousie
La première chose qu’il pensa à faire, quand il fut certain que cette fille épatante était pour lui, fut d’aller s’en vanter auprès de Farman, des fois qu’il arrive à le rendre jaloux et se venger sur lui de toutes les fois où lui-même avait regardé les innombrables conquêtes du colonel avec envie.
10 oreilles
Solaris avait toujours soif de ses histoires et quoique Havoc puisse lui raconter comme bêtises énamourées, elle était toujours toute ouïe.
02 baiser
Au début, elle semblait réservée, presque timide, mais sans appel, au moment de le quitter, elle déposa un baiser rapide au coin de ses lèvres, lui faisant attendre avec d’autant plus d’impatience leur prochain rendez-vous.
09 téléphone
Le rendez-vous fixés, ils raccrochèrent ravis, chacun de leur côté, souriant tous deux à l’idée de se revoir bientôt, mais peut-être pour des raisons légèrement différentes…
29 mélodie
Jean Havoc se rendit à son rendez-vous en fredonnant une chansonnette, se foutant éperdument d’avoir l’air d’un imbécile heureux.
38 cadeau
Pas question d’arriver les mains vides, une fille pareille méritait d’être couverte d’attentions.
36 magasin
Il ne lui fallut pas longtemps à détailler la devanture du fleuriste pour décider que des roses rouges, vraiment rouges, étaient ce qui conviendrait le mieux à son rendez-vous ; ne manquait qu’un joli ruban.
07 chocolat
Peut-être que la prochaine fois, il lui offrira des chocolats…
12 sensuel
Solaris était la sensualité faite femme, se disait Jean en la regardant marcher dans la rue à ses côtés.
48 vagues
Sa chevelure dansait à chacun de ses mouvements et il rêvait de la voir onduler sous les coups de rein.
49 cheveux
Elle avait des cheveux superbes, noirs de jais, interminables et bouclés et parfumés et il mourait d’envie de voir à quoi ils ressembleraient, étalés sur un oreiller et sur sa peau.
47 lune
Sous la cascade de cheveux couleur de nuit, se balançait une croupe superbe.
14 sexe
Les sous-entendus et les demi-aveux lâchés ici et là étaient sans équivoque ; au prochain rendez-vous, sans nul doute, ils finiraient dans le même lit.
31 maison
Chez elle ou chez lui, leur première fois ?
11 nom
Lust ne savait même pas où elle était allée pêcher le nom qu’elle lui avait donné comme sien, mais l’important était qu’il plaise au soldat.
15 toucher
À travers cet inutile pion, elle pourrait toucher l’alchimiste de feu, si elle arrivait à le manipuler correctement ; le jeu en valait la chandelle, oui.
42 nuages
Lust rageait en silence que ce Havoc ne puisse jamais lui fournir le moindre renseignement utile, il tenait soigneusement ses secrets et tout ce qu’il pouvait évoquer de son travail était toujours obscur, voilé, nébuleux.
39 sourire
Toujours, elle lui montrait un masque souriant ; par moments pourtant, bien malgré elle, un réel sourire illuminait jusqu’à ses yeux.
35 liens
Elle se mentait à vouloir occulter que pour le séduire, il avait bien fallu qu’elle aussi se lie à lui.
40 innocence
Il s’était jeté dans son piège tête baissée, sans la moindre méfiance.
32 confusion
Foutredieu, qu’est-ce que Solaris fichait dans ce laboratoire ?
28 maladie
À ce moment-là, Jean Havoc admit que certains amours étaient des catastrophes et il pria pour guérir vite de ses sentiments.
16 faiblesse
Il avait beau faire le brave, il savait qu’il aura bien du mal à tirer sur elle, quoi qu’il vienne d’apprendre et de comprendre sur son compte.
50 supernova
Jean fit un geste vers elle ; un éclair, un objet métallique vola dans le champ de vision de Lust et la pièce explosa en une gerbe de flammes, prenant son propre corps comme épicentre, éparpillant langues de feu et gouttelettes rouges à tous vents.
06 pluie
Pour Havoc, c’était la flaque d’eau remuée par le souffle de l’explosion qui retombait en gouttelettes, mais Mustang expliqua que ce qu’ils sentaient tomber, c’était la graisse dispersée du corps tout frais brûlé.
21 vie
Elle avait en elle autant de vies qu’en contenaient sa pierre philosophale et elle renaîtrait autant de fois qu’il le faudrait pour finir ce combat, rien ne l’arrêterait, quel que soit son adversaire.
18 vitesse
En un clin d’œil, les ongles de Lust avaient percé la poitrine de Havoc et en étaient ressortis, sans même qu’il ait pu en suivre le mouvement.
23 mains
Les jolies mains de la femme s’étaient changées en griffes immondes et il se demanda un instant comment il avait jamais pu souhaiter qu’elles le touchent.
24 goût
Il pouvait sentir sur sa langue le goût amer de la trahison, de la défaite, et du sang qui suintait.
27 sang
Le sang coulait sous lui sans qu’il puisse l’arrêter ; il n’aurait jamais imaginé que leur histoire puisse finir comme ça.
30 étoile
Il ne voyait plus rien, des milliers d’étoiles clignotaient dans son champ de vision, des étoiles qui ressemblaient aux beaux yeux de celle qu’il appelait Solaris.
04 souffrance
La blessure physique, si grave soit-elle, faisait tout de même bien moins mal que la trahison dont il venait de se révéler victime.
44 paradis
Avec un peu de chance, d’ici quelques instants, il n’aurait plus mal, il retrouverait peut-être le major -non, le général- Hughes, et puis il rencontrerait un ange qui lui ferait oublier sa meurtrière ?
45 enfer
…ou alors, il se retrouverait en enfer pour ne pas avoir su aider son colonel dans son dernier combat, et puis elle l’y rejoindrait.
33 peur
Le feu enveloppa Lust, elle croisa le regard de Mustang, et brusquement, elle perdit confiance dans ses chances de survivre à ce combat ; tuer Jean était peut-être une erreur, finalement.
13 mort
Elle pensait avoir prévu toutes les éventualités, sauf celle de mourir de la main de cet homme ; à la réflexion, elle avait sans doute mal choisi sa première cible.
19 vent
Une dernière fois, les flammes dansèrent ; un souffle, et elle disparut de ce monde, quelques flocons de cendres volant au vent, et à ce moment-là, il n’y avait personne pour la pleurer...
20 liberté
Lui et son obsession à se trouver une fille… s’il avait su, il aurait tout fait pour rester libre le plus longtemps possible.
05 pomme de terre
Depuis « l’incident Lust » Jean Havoc traînait dans son coin d’hôpital comme une vieux sac à patates oublié.
17 larmes
Quand il fut certain que son colonel regardait ailleurs, il s’autorisa à pleurer sur son sort, sur lui-même, et sur Solaris aussi.
01 réconfort
Celle qu’il avait aimée n’était qu’un leurre, un écran de fumée, elle a fini réduite en cendres, et la seule consolation qu’il trouvait à présent dans son malheur, c’était toujours ses sacro-saintes cigarettes…
37 technologie
Si les prothèses intégrées étaient capables de lui rendre ses jambes, elles pourraient aussi réparer son cœur brisé, tiens !
26 à jamais
Elle l’avait marqué pour toujours ; plus jamais il ne pourrait sortir l’image de cette femme de son esprit.
34 orage
En y repensant, il se disait que cette femme avait eu sur lui l’effet d’un orage : arrivée comme une pluie bienfaisante dans la sécheresse de sa vie, elle l’avait déchiré à la façon d’un éclair, fait trembler sa vie sous des vagues de tonnerre et finalement laissé dévasté.
-----
continuable avec
cette autre série de phrases[
2] [
3] [
4] [
5]