ylg in glyfic

[repost] FMA - Roy/Riza - PG | Presque parfait (2)

Apr 17, 2009 12:09

Titre : Presque parfait (2)
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages/Couple : Roy Mustang/Riza Hawkeye, mention de Maes Hughes
Genre : amour/encore un peu de fétichisme/un soupçon de tristesse
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, de Square Enix et du studio Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité/Spoil éventuel : post-1ère série animé, épisodes 50-51, mention du 25. et envoie joyeusement promener le film ! Avoir lu la fic précédente aidera pas mal à saisir le contexte.
Prompt : les jambes (nues) de Riza
Nombre de mots : 500 et une poignée

**
Échanger toutes les femmes du monde contre Riza Hawkeye ; en avait-il vraiment envie ? en était-il seulement capable ? La réponse à ces questions, Roy ne l’avait pas encore. Même s’il espérait que ça soit « oui ».

Il n’avait qu’à tenter sa chance, après tout. Au point où il en était, après la rébellion lancée contre l’armée, le meurtre du Généralissime, il n’avait plus grand chose à perdre. Peut-être lui restait-il juste un quelque chose à gagner, qui ferait toute la différence, pour le reste.

Il ne s’en rappelait pas, bien sûr, mais peut-être que dans son coma, il avait croisé Maes, et que pour une fois, il aurait pris au sérieux les exhortations de son meilleur ami à se trouver une femme, pour de bon, la seule, l’unique qui comptera ?

Il se jeta à l’eau. Ou du moins, essaya :

« Ri- … Hawke-
- Riza, le coupa-t-elle. Dans cette tenue, Riza. S’il vous plaît. »

Cette tenue, c’est-à-dire en civil. Portant une jupe s’arrêtant juste sous le genou, une jupe découvrant ses jambes. Des jambes bien galbées, à la peau peut-être un peu trop pâle ne pas voir assez le soleil, trop souvent cachée sous les pantalons de son uniforme.

D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait… cette idée prit toute la place dans son esprit :
« Vous ai-je déjà vue en jupe avant ? »

Hawk - non, *Riza* - marqua une pause, surprise.
« Oui, » finit-elle par répondre, essayant d’assurer sa voix.

Roy la regardait fixement, essayant de se souvenir pourquoi, justement, il avait pu oublier une chose pareille. Les jambes des soldates en général, de Riza en particulier, ça ne se voit pas tous les jours. D’où croyez-vous que venait son rêve de mini-jupes, d’abord ?

« En tenue officielle, pour une cérémonie funèbre, » lui rappela-t-elle, au bout d’un moment de silence.

Oui, ce jour-là, elle portait une jupe longue, une jupe étroite cachant ses jambes jusqu’à mi-mollet. Tant qu’elle était immobile, l’étoffe dissimulait parfaitement ses jambes. Dès qu’elle se mettait à marcher - en souliers de femme, pas en bottes militaires ! - les plis mouvants de la jupe laissaient deviner le volume des jambes.

Si ce jour-là, il n’avait pas été aveuglé par la disparition de son meilleur ami, il aurait sans nul doute remarqué comme le tissu, porté par le vent ou suivant ses pas, moulait au lieu de cacher. S’il l’avait vue porter cette fameuse jupe pour n’importe quel autre soldat, il n’aurait même pas éprouvé de remords à imaginer des jambes de femme sous le bleu de l’uniforme, au beau milieu d’un enterrement. Si le cercueil avait contenu n’importe quel autre cadavre, il aurait fixé son regard sur les chevilles, sur la peau révélée entre l’ourlet de la jupe et le bord des souliers…

Roy jura intérieurement. Peut-être qu’il avait effectivement croisé Maes, quand il était à moitié mort, et que Maes lui avait fait la leçon…

À l’époque, il n’y avait que Maes pour lui faire oublier de courir après les femmes, même celles se baladant juste sous son nez. Et il n’y aurait sans doute que Riza pour lui faire oublier sa peine pour Maes, désormais.

perso: fma - roy, perso: fma - riza, fandom: fullmetal alchemist, rating: g-pg, type: fanfic, pairing: m/f

Previous post Next post
Up