ylg in glyfic

[repost] Saiyuki - Sanzo-ikkou - G | Toujours tout droit !

Oct 08, 2010 23:19

Titre : Toujours tout droit !
Auteur : ylg
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages : la bande à Sanzō
Genre : gen/humour
Gradation : G / K
Disclaimer : cette réinterprétation des personnages et de leur histoire est la propriété de Minekura Kazuya ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : « détour » pour 31_jours (6 avril '08)
Continuité : tout début de série
Nombre de mots : 300

**
Hakkai, toujours pratique, étudie un plan de route sur sa carte. Sanzō, pressé d'en finir avec cette mission, n'en voit pas vraiment l'utilité :
« C'est simple. On trace tout droit. Cap à l'Ouest et on ne dévie pas. »

Objection : ça n'est pas si simple que ça :
« Si on trace tout droit, les chances de tomber pile sur une ville sont minces. Et nous aurons besoin d'approvisionnement en cours de route. (Et au vu des quantités astronomiques que consomme Gokū, sacrément besoin, même.) C'est une longue route qui nous attend et notre Jeep est toute petite, impossible d'emporter assez de vivres d'un coup. En plus, en prenant vraiment tout droit, on risque fort de tomber sur un obstacle infranchissable qu'il faudra bien contourner. »

Sanzō refuse de transiger : « Pas de détour.
- Certaines montagnes avec leurs pics et leurs ravins, on ne pourra les traverser, même à pied.
- Grm. Bon. On avisera si on en croise effectivement une. »

Devant tant d'insistance, il finit par se rétracter. Juste pour mettre un terme à cette discussion. C'est trop soûlant d'argumenter. Mais il n'a pas l'air convaincu.

Quelqu'un qui prend avec un peu plus d'inquiétude cette prédiction de catastrophes si on ne s'accorde aucun détour, c'est Gojyō :
« Tu crois que… ?
- Certain. On sera forcé de faire des pauses et des détours à un moment ou l'autre. On a des milliers de kilomètres à faire, il nous tombera forcément un imprévu dessus. Pas possible qu'on ait de la chance tout du long.
- Aw, man, partons pas battus d'avance…
- Ça n'est pas partir battus d'avance, c'est juste être prévoyants.
- Je croyais que t'étais le roi de l'optimisme.
- L'optimisme n'exclut pas la prudence. »

Il dira ce qu'il voudra, pour lui, si on prévoit dès le départ de faire des détours, ça va mal finir. Ou au moins mal se passer.

perso: saiyuki - hakkai, type: ficlet, pairing: aucun, perso: saiyuki - goku, perso: saiyuki - sanzo, fandom: saiyuki, perso: saiyuki - gojyo, rating: g-pg

Previous post Next post
Up