ylg in glyfic

[new fic] StS - les Bronze - PG | (chapitre II sans titre pour l’instant)

May 22, 2010 22:29

Titre : (n/a - je cherche encore, il faudra que j’avance un peu plus dans l’histoire pour arriver à me décider)
Auteur : ylg
Base : Saint Seiya
Personnages : Ikki, Hyōga, Shun, Shiryū, Seiya
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kurumada Masami, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Setting : Vous vous souvenez de cette fic ? que j’avais commencée il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus quand exactement ? et que j’avais préféré laisser en suspens comme un one-shot plutôt que lui donner son statut de 1er chapitre d’un éventuel truc plus long ? Ben voilà.
Un chapitre 3 est prévu, et sans doute plus ensuite… mais ça risque de prendre une paire de mois (non, pas d’années cette fois, quand même !) le temps que j’avance dans mon little-big-bang-of-my-own. Si ça vous intéresse…
Continuité/Spoil éventuel : post-Chapitre Hadès, probablement non compatible avec le Chapitre Céleste/Artémis/whatever ce que sera la suite officielle
Note : basé uniquement sur le manga - pour cette fic faisons comme si les films n’existaient pas
(et je ne sais pas encore si je prendrai l’arc d’Asgard en compte ou non, mais ça ne devrait pas changer grand’ chose)
Nombre de mots : un peu plus de 900

***
Les cinq héroïques Saints de Bronze se remettent lentement mais sûrement de leurs blessures. Eux qui, pour aller lutter contre Poséidon avaient autrefois trouvé la force de sortir instantanément d’un coma profond, après avoir affronté le dieu des Enfers lui-même et n’ayant plus aucun combat à livrer, plus aucun miracle à accomplir désormais, ils peuvent prendre le temps de guérir de tout ce qui leur a été infligé ces longs derniers mois, à leurs âmes comme à leurs corps.

Ikki ne surprend personne en se rétablissant à toute vitesse et en prétendant aussitôt ne pas avoir besoin de convalescence… et se surprend lui-même à constater qu’en fait si, que pour la première fois, sa renaissance n’était pas totale ni immédiate. À contrecœur, il doit accepter de passer plus de temps que prévu à ne pas faire grand’ chose, juste être là et profiter de la vie en compagnie de ses frères comme il n’a jamais vraiment pris loisir de le faire avant cela. Il apprend la patience ; il découvre également ce que c’est que d’avoir plusieurs amis et ne pas vivre juste centré sur lui-même plus une seule personne en ignorant le reste du monde.

Seiya se remet peut-être plus lentement que les autres - plus terriblement blessé qu’eux tous, transpercé par l’épée de Hadès, sa survie n’a vraiment tenu qu’à un fil, à sa volonté de vivre hors du commun et la protection du cosmos d’Athéna.

À propos, ils dressent le bilan de leurs combats… Ils tiennent conseil à cinq, enfin, à quatre autour de Seiya toujours trop vaseux pour participer. D'abord juste eux, ensuite avec Saori-san, plus tard. Histoire de faire le point. Se raconter qui et quoi ont-ils combattu chacun de leur côté, s'assurer les uns les autres que plus aucune menace ne leur pèse dessus, se confier l'espoir que la reconstruction est déjà en cours même sans eux et qu'ils peuvent avoir confiance.
Et puis à mesure que Seiya reprendra du poil de la bête, il participera de nouveau.

Shun a dit (et répété, plus tard) qu'il était contents que tous cinq soient en vie. Tous ses frères, et lui-même aussi. Sens du sacrifice ou non, mourir en les laissant derrière, il reconnaît que ç'aurait été triste.

« Je suis heureux que tu sois en vie.
Toi, parmi les autres. »

Ces mots, Hyōga n'a pas su les prononcer quand ça aurait compté, spontanément à son réveil. Et désormais, devant tous les autres, il n'ose plus. Lui, l'homme de glace, dire cela devant témoins ? Impossible ! Il faudrait qu'ils puissent se retrouver un moment seul à seul pour cela.
Ou bien...
Autrefois, Shun lui a sauvé la vie, et par ce geste a su dégeler également son coeur. À ce moment, il n'avait pas honte de ses larmes, pas honte de l'affirmer. Shun lui-même ne pouvait pas l'entendre, bien sûr...

Alors il contourne le problème ;

« Un moment, nous avons eu peur que tu sois mort... »

À vrai dire, plusieurs fois au cours des combats chacun a pu craindre pour la vie d'un autre, mais il repense à un moment bien particulier et tous savent lequel. Ils ne feront pas semblant.
Ce spectre leur avait dit qu'il était passé de leur côté. Kanon avait relayé l'information. Shun était Hadès. Puis ils ont senti aux mouvements du cosmos Ikki tuer Shun.
Et ont finalement retrouvé Shun vivant et en pleine possession de tous ses moyens - plus qu'eux, parti loin devant eux avec Seiya, quelle force cachait-il donc vraiment ? - et comme ils n'avaient simplement pas le temps ni l'envie de repenser à cela, avaient mis ces paroles et cet acte supposé sur le compte des mensonges d'un spectre tentant de les déstabiliser. Shun, Hadès, l'équation était impossible. Pas du tout comme pour Julian Solo et Poséidon.
C'est quelque chose qui n'a jamais été mentionné de nouveau depuis. Et qui serait désormais à oublier, à enterrer, ne plus jamais y repenser.

Pourtant Shiryū insiste :

« Mais que s’est-il passé à ce moment-là ? »
Un regard échangé entre les deux frères s'étend avant de répondre ;
« Rien qui vaille la peine d’être raconté.
- Allons !
- Comme tu le vois, ça n’est pas arrivé.
- Oui, mais…
- Un mauvais tour de Hadès, disons, » affirme Ikki, péremptoire.

Ils n’en diront pas plus ni l'un ni l'autre. Ikki dissuade les autres d’insister. Qui ici sait ce que c’est que d’être possédé par un monstre, de voir le contrôle de son corps lui échapper totalement ?
Saga est mort. Julian Solo a oublié, ils n’iront pas troubler sa paix. Ikki… Ikki utilise la manipulation mentale et se rend aujourd’hui compte de ce qu’ont dû subir ses victimes. Avoir été la proie de celle de Saga une fois, avoir été le jouet de Shaka avant ne lui avait pas suffi. Maintenant qu’il peut tout mettre en parallèle…
Il protègera, encore et toujours, son petit frère ; cet événement qu'il considère comme une blessure, comme une honte, une nouvelle faiblesse laissée en lui, un secret douloureux à taire, il voudrait faire en sorte qu'il n'ait jamais existé, qu'au mois personne ne le mentionne jamais pour pouvoir l'oublier.
Shun quant à lui ne veut pas en parler non plus pour ne pas inquiéter les autres. C’est fini maintenant, Athéna l’a promis : de par la protection du sang de la déesse et par sa volonté propre, Hadès est chassé à jamais et ne pourra plus revenir le posséder. D’ailleurs, quand le corps d’origine du dieu a été détruit, il n’a même pas pu se réfugier en lui : n’est-ce pas la meilleure preuve ? n’était-ce pas à ce moment entre tous les autres que s’il le pouvait encore, il aurait dû le faire ?

Alors voilà. Cette fois, le sujet doit vraiment être clos.

perso: sts - shun, perso: sts - hades, type: chapitre, fandom: saint seiya, perso: sts - hyoga, pairing: aucun, perso: sts - shiryu, perso: sts - ikki, pairing: traces, type: fanfic, rating: g-pg

Previous post Next post
Up