ylg in glyfic

[new fic] StS - les Bronze - PG | (chapitre II sans titre pour l’instant)

May 22, 2010 22:29

Titre : (n/a - je cherche encore, il faudra que j’avance un peu plus dans l’histoire pour arriver à me décider)
Auteur : ylg
Base : Saint Seiya
Personnages : Ikki, Hyōga, Shun, Shiryū, Seiya
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kurumada Masami, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Setting : Vous vous souvenez de cette ficRead more... )

perso: sts - shun, perso: sts - hades, type: chapitre, fandom: saint seiya, perso: sts - hyoga, pairing: aucun, perso: sts - shiryu, perso: sts - ikki, pairing: traces, type: fanfic, rating: g-pg

Leave a comment

Comments 2

alaiya666 May 23 2010, 08:50:16 UTC
Mwarf, la fin de ce chapitre 2! *Youhou, âme de Dieu sans domicile fixe cherche un toit*

Ca fait plaisir de te voir sur une fic à chapitres en tout cas^^

Les 5 bronzes donc... Tu restes dans le canon, et intègre des personnages comme June, et ça, c'est très sympa. Je ne sais pas où tu nous emmènes, je reste donc à "l'écoute", même si en lisant tes tags, on peut pressentir un triangle pas simple à gérer. J'aime bien aussi que Hyoga soit comme au centre des pensées, disons qu'il apparaisse comme le "symbole" des questions que chacun peut se poser, tout en intégrant son ressenti.

Le seul point de détail qui me gêne un tantinet, ce sont les "saori-san" et "Miho-san": j'ai toujours pensé que l'emploi de ces particules japonaises n'a rien à faire dans un texte en français.

A bientôt pour la suite^^

Reply

ylg May 23 2010, 11:02:09 UTC
Ah-ha. Euh, malheureusement, ce pauvre Hadès décorporé je vais moi-même complètement l'oublier après ça.

Yep, c'est quelque chose qu'il fallait que je teste depuis longtemps en espérant que ça ne devienne pas kilométrique pour autant !

Je vais essayer, en tout cas. Quand je suis rentrée dans Saint Seiya au début j'ai commencé par crusher sur Shun ; corollaire logique je me suis intéressée à June même si malheureusement comme beaucoup d'autres filles dans cette série elle a à peu près autant d'épaisseur de personnage qu'une crêpe, et je me suis longtemps demandé pourquoi elle avait disparu après l'arc du Sanctuaire. J'ai peur d'où ça va me mener, de vouloir essayer de la développer.Les particules... D'habitude j'évite et j'ai hésité à les mettre, mais dans les parties accusant de point de vue de l'une sur l'autre, pas de particule du tout me donnait l'impression de les rendre trop intimes alors qu'elles sont plutôt en froid poli ; mettre des honorifiques en français rendait la narration trop lourde à mon goût. Donc voilà ( ... )

Reply


Leave a comment

Up