Titre : C'est comme du feu
Auteur :
ylgBase : Astérix
Couple : Astérix/Obélix
Genre : censé être mimi
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Uderzo et Gosciny, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Note : c'était marrant à tenter, mais je dois vous avouer que je n'ai jamais été très satisfaite du résultat :/
Prompt : "feu" pour
fumseck62442, Nuits Drabbles chez
annaoz (1er mai 07)
Nombre de mots : 220
**
Obélix n'est pas quelqu'un de compliqué. Il ne se pose pas de question inutile. Même pas combien de sangliers il va attraper aujourd'hui ou combien de Romains il assommera demain, parce que c'est toujours à peu près la même chose, et sinon, he bien ça lui fait une surprise.
La seule question qui retourne régulièrement son esprit sous son casque à cornes c'est "Mais la Potion magique, ça fait quel effet quand on en boit ?"
Panoramix refuse de lui laisser goûter, juste un petit peu. Ça fait longtemps, longtemps qu'il a oublié, si tant est qu'il ait jamais su. Il était tombé dans la marmite, bon, mais il n'est pas sûr d'avoir fait exprès d'en avaler…
Alors, un jour, il demande à Astérix. Lequel, gêné, tripote une aile de son casque et se dandine d'un pied sur l'autre, cherchant ses mots, aussi embarrassé qu'un Panoramix à qui un tout petit bout de gaulois aurait demandé d'où venaient les bébés.
"C'est comme du feu," finit-il par lâcher. Mais ça ne renseigne pas beaucoup Obélix…
Alors Astérix propose de lui montrer : qu'il se penche jusqu'à ce que leurs deux gros nez gaulois se touchent presque, il y a un truc qui fait comme si on y goûtait.