Thème : Invitation
Fandom : CSI
Genre : Général, humour??
Rating : G
Perso : Un peu tout le monde ^^
Mots : 503
Salle de repos du laboratoire du LVPD, heure du crime.
Enfin, ceci n’était qu’une façon de parler, car la nuit était étrangement dépourvue de crimes atroces nécessitant l’intelligence et la perspicacité de nos CSIs.
Pourtant, la mine sombre et concentrée qu’affichaient les deux personnes présentes, Catherine et Warrick, laissaient présagés que quelque chose d’important venait de se produire.
« Je crois que je ne me suis jamais sentis aussi stupide de toute ma vie… » marmonna Warrick, ses beaux yeux verts ne se détachant pas du papier qu’il tenait entre ses doigts.
« Parle pour toi… » soupira Catherine, une note d’irritation perçant distinctement dans sa voix. « Et dire que je suis sensée être sa plus proche amie ! Qu’il m’enfonce ainsi le couteau dans le dos, vraiment… »
Nick fit alors son apparition dans la pièce, la mine déformée par une grimace de profonde incrédulité. Il tenait bien en vue le même carton qui trônait à présent au milieu de la table.
« Est-ce que vous aussi vous avez reçu le… » commença t-il, mais ne termina pas sa phrase face aux hochements de têtes approbateurs de ses amis et collègues. Il laissa échapper un rire, et offrant son célèbre sourire texan, il ajouta : « Je crois que nous sommes les CSIs les plus incompétents du pays, sérieusement. »
« Parle moins fort, Ecklie pourrait t’entendre et diminuer nos salaires » grinça Catherine, qui n’avalait définitivement pas la pilule.
« Il n’aura pas besoin de nous entendre, peut-être de simplement ouvrir sa boîte aux lettres. » s’éleva une voix derrière Nick.
Greg venait de se joindre au conseil des ministres improvisé. Et il semblait tout aussi dépité que les autres. Ils se lancèrent des regards qui parlaient pour eux, avant qu’ils ne soupirent presque en cœur.
Greg et Nick allèrent s’avachirent sur le canapé, alors que Catherine reprenait de son plus beau ton exaspérée : « Ils ne manquent pas de culot, tout de même !! Nous cacher quelque chose d’aussi important que ça, c’est à se demander à quoi ils pensaient ! »
Ce fut alors au tour de Hodges d’arriver, dans un beau dérapage, au seuil de la porte :
« Ah, vous voilà ! Est-ce que vous avez- »
« Oui… » grognèrent en cœur le groupe.
« Oui nous avons reçu le carton d’invitation pour le mariage de Grissom et Sara le mois prochain, merci de t’en inquiéter, Hodges… » soupira Catherine, pour la quinzième fois de la nuit.
Celui-ci cligna des yeux, avant de froncer fortement les sourcils : « Le…quoi ? Quel carton ? Quel mariage ??? »
Les autres se lancèrent des regards significatifs, comprenant qu’ils venaient de faire une grosse boulette.
« C’était une blague, David… » répondit ironiquement Warrick. « Tu te doutes bien que si Grissom et Sara se mettaient finalement ensembles, on s’en rendrait compte bien avant leur mariage… »
Ils se regardèrent tous une nouvelle fois, avant de baisser les yeux, laissant retomber un silence lourd de sens.