Thème : Invitation
Fandom : RPS
Pairing : Carlos/Marat, mais vaguement
Rating : G
Nb de mots : 313
Note : c'est parti de cette photo :
Carlos Moya et Marat Safin Vous êtes cordialement invité à assister à la « Bataille des Surfaces »,
le 2 mai 2007, à la Palma Arena de Majorque,
qui opposera le N° 1 mondial Roger Federer à son challenger direct, Rafael Nadal.
Ils l’avaient tous reçue, cette invitation. Du moins tous ceux qui comptaient actuellement dans le tennis mondial. C’était une grande première, après tout, un match sur deux surfaces différentes. Et dans l’ensemble, ils étaient là.
Carlos Moya s’assit à la place qui lui avait été assignée, près de la joyeuse bande des espagnols, chahuteurs comme toujours. Il aurait bien eu envie de chahuter avec eux, mais il était le plus vieux et ils le voyaient plus comme un grand frère ou un oncle qu comme un pote. Bah, pas grave, il se sentait comme ça aussi.
Une masse immense s’affala à côté de Carlos, le faisant sursauter. L’Espagnol tourna la tête et vit que son voisin de droite n’était autre que Marat Safin. Il n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec lui, à part les habituelles félicitations de fin de match et de vagues salutations lors de soirées organisées par l’ATP. Et il devait admettre que l’attitude du Russe sur les terrains ne lui donnait pas vraiment envie de le connaître. Ce que Carlos trouvait assez dommage en même temps, parce que même s’il avait un tempérament exécrable, il fallait admettre que l’homme était foutrement canon !
A la surprise du joueur espagnol, Safin se révéla tout au long du match une personne agréable, amusante et qui s’intéressait au match tout autant qu’à son voisin. Tous deux finirent par commenter le match entre eux, riant des anecdotes de Carlos sur Nadal, et c’est tout naturellement qu’au moment de se quitter, après la fin du match et les discours, Marat invita Carlos à passer la soirée avec lui le lendemain. Ce que l’Espagnol accepta tout aussi naturellement.