Titre: Le balai, le tapis
Thème: refrain
Fandom: Harry Potter
Pairing : HGSS, HPDM
Disclaimer: Rien à moi, tout à JKR, comme d’habitude.
Rating: PG
Nombre de mots: 275
Notes : encore un chouïa de slash. Le neurone de Meish a traversé l'Atlantique!
***
Severus grimaça en entrant dans le club où Harry et Draco l’avaient entraîné pour l’enterrement de sa vie de garçon : la musique était rien moins qu’agressive, la lumière plus inexistante que dans le cachot qui lui servait de salle de classe, et l’air surchargé d’odeurs corporelles et de fumigènes. Il se demanda si Hermione, sa fiancée, devait subir ce genre de torture de son côté.
Les trois hommes s’installèrent sur des poufs autour d’une table ; Severus avait le dos tourné vers la piste de danse. Ils ingurgitèrent libéralement whiskys-coca et autres mélanges, tout en échangeant des propos plus ou moins cohérents. Harry se surprit même à appeler Severus « Sev » sans y laisser la vie.
Entre deux verres, le DJ mit un nouveau disque sur sa platine.
-C’est mon morceau préféré ! s’exclama Draco d’un ton qui trahissait l’abus d’alcool. Viens, Severus, il faut ab-so-lu-ment que tu danses dessus.
Severus se trouva encadré par Harry et Draco et emmené manu militari sur la piste. Cette méthode avait l’avantage de leur permettre à tous de se déplacer en position verticale. Une fois sur place, il bougea vaguement les pieds pour faire plaisir à Draco, et non pas parce qu’il ne pouvait faire plus sans se prendre la gamelle du siècle, et tenta de capter les paroles du morceau.
« Qu’il est gay, qu’il est gay le balai,
Qu’il est p’tit le tapis… »
Les mêmes paroles se répétaient à l’infini, ce qui semblait coller au QI des danseurs. Danseurs ? Mais où étaient donc les danseuses ?
-Draco ! hurla-t-il.
Malheureusement pour Severus, ses protestations furent noyées dans le refrain de la chanson.