Titre: Deux pour un
Auteur: drakys
Fandom: eyeshield 21
Personnages: mamori et hiruma
Rating: PG-13 (hiruma oblige)
Disclaimer: yūsuke murata et riichirō inagaki
Notes: pas vraiment tout à fait en couple, parce que je le sens plus ou moins... j'espère que c'est quand même au moins un peu appréciable et que ces deux-là ne sont pas trop out of character. ;^^
Demandé par:
elica,
requête 180 (choux à la crème)
Elle essaie de paraître nonchalante, presque désintéressée comme elle se présente au comptoir; Mamori essaie de commander une boîte grand format des choux à la crème à demi-prix sans regarder nerveusement à droite et à gauche. Elle a l'impression d'un regard qui la fixe et elle ne sait pas si c'est seulement son imagination, elle espère que ce n'est qu'un effet de son imagination, mais elle a l'impression d'entendre parfois un petit rire.
Mamori paie son acquisition et s'installe à une des tables, ouvre la boîte et salive à la vue des choux. Du bout des doigts, presque avec révérence, elle en saisit un et après un petit sourire déjà satisfait, elle l'enfonce gloutonnement entre ses lèvres. Elle ferme les yeux, savourant avec une expression béate le croustillant parfait de la pâte, la douceur divine de la crème... L'expérience n'est pas longue, aussi elle rouvre les yeux et lèche sur ses doigts la crème qui lui a échappé.
Elle poursuit aussitôt avec un second chou, puis c'est le tour d'un troisième et la boîte se vide un chou à la fois, lentement, mais sûrement comme elle ralentit le rythme, appréciant chaque nouveau chou plus que le précédent. Elle porte toujours avec la même délectation un énième chou à ses lèvres, croque dedans et fait saigner la crème qui colle à ses doigts et à ses lèvres.
Clic!, Bam!, Clac! Dans l'ordre, la caméra du cellulaire d'Hiruma qui prend une photo, ses pieds qui se croisent et s'écrasent lourdement sur la table et une bulle de gomme qui éclate pour révéler son sourire narquois.
Elle n'a même pas remarqué quand il s'est assis devant elle de l'autre côté de la table.
Mamori essaie, sans grand succès, de ne pas avoir l'air de s'empiffrer, mais ses lèvres sont blanches de crème et ses doigts couverts de miettes et la vue du petit carnet noir que le quarterback sort d'une poche après avoir fait disparaître son téléphone n'a rien pour la réconforter. Son sourire fendu jusqu'aux oreilles est bien pire comme il inscrit scrupuleusement quelques notes dans un coin de page, mais pas tout à fait aussi horrible que son silence percé de l'occasionnel keke~.
Il pose le carnet de menace sur la table, bien en vue, presque comme un défi pour qu'elle essaie de le lui prendre.
"Encore en train de te goinfrer, fuckin' manager?", demande-t-il après un long, un très long silence où Mamori n'ose pas prendre une nouvelle bouchée: détourner son attention d'Hiruma n'est jamais une excellente idée.
Les pieds d'Hiruma glissent de sur la table à sous, la pointe d'un soulier vient donner un coup léger sur sa cuisse, monte lentement, et reste ensuite confortablement installé au bord de sa chaise.
"Ça va te faire un cul énorme tout ça. T'as tellement envie de remplacer Kurita sur la ligne?"
Mamori ferme les yeux une seconde, juste pour effacer le sourire moqueur de sa vision.
"Il y a une offre spéciale aujourd'hui", se défend-t-elle, ce qui ne fait qu'agrandir le sourire d'Hiruma.
"Oh? Deux pour un, ça veut dire deux grosses cuisses données pour un jour à s'empiffrer?
- Tu es là pour quelque chose en particulier, ou seulement pour te soucier aussi gentiment de ma diète?", réplique Mamori avec une pointe inhabituelle d'humeur.
Hiruma ne lui répond pas par autre chose qu'un sourire amusé, se contente de reprendre son petit carnet noir sans rien dire. Il le fait tourner dans ses mains et disparaître en claquant des doigts, il s'éloigne en lançant derrière lui:
"Y'a entraînement en fin d'après-midi, oublie pas ça. Et fais-nous surtout pas une crise d'hyperglycémie d'ici-là, fuckin' junkie de choux à la crème!"
Elle le suit du regard jusqu'à ce qu'il s'éclipse au détour d'un coin et baisse les yeux pour fixer ce qu'il lui reste dans sa boîte. Elle hésite avant de tendre une main et de reprendre un autre chou. Mamori hausse finalement les épaules, décidant qu'il n'y a pas vraiment de mal à manger autant de temps en temps, surtout de si bons choux à la crème. Elle poursuit donc avec la même satisfaction qu'avant ce qu'elle a commencé, dévorant tout le contenu de la boîte et n'y laissant que quelque maigres miettes esseulées.
En se relevant, le pied de Mamori heurte quelque chose et intriguée, elle regarde sous la table... pour voir une pile de boîtes. Le nom sur le côté des cartons ne laisse aucun doute ni sur leur provenance, ni sur le contenu. Mamori ouvre la première, pour contempler les jolies rangées nettes des délicieux choux à la crème. Une main déjà prête à en saisir un, elle avise à la dernière seconde le papier plié et coincé dans un coin.
Posant la boîte sur la table, elle déplie la note et quelques billets glissent dans ses mains:
Ceux-là sont pour le reste de l'équipe, mais avec la monnaie tu peux toujours acheter pour tes cuisses leur propre appartement.
Elle cherche Hiruma du regard, mais il a déjà filé. Elle se contente alors de sourire, mi-amusée, mi-tentée de le retrouver pour lui mettre une claque.
(11 septembre 2007)