Course à l'amour, Lily Evans/James Potter

Jul 20, 2010 14:57

Auteur : Melissregliss
Titre : Course à l’amour
Défi : cachette dans la reprise de tous les défis
Personnages : Lily Evans et James Potter
Rating : R
Notes : C’est mon premier post sur cette communauté. Écrit aussi pour la communauté 30 baisers sur le thème Course folle. Les commentaires sont les bienvenus ! ;)

Ce pourrait-il qu'il n'y ait pas de tag Lily Evans ?

COURSE À L'AMOUR

Lily courait dans les couloirs déserts de Poudlard, cherchant un endroit où se cacher. Elle ne voulait pas… non, c’était hors de question… il ne fallait pas qu’il la trouve.

En aucun cas.

Pourquoi, mais pourquoi avait-il fallu que James soit le seul autre Gryffondor de septième année à rester à Poudlard pendant les vacances de Noël ? Pourquoi n’était-il pas retourné chez ses parents ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit LUI ? N’aurait-elle donc jamais la paix ?

Elle devait avouer, pour la décharge du jeune homme, qu’il semblait avoir mûri au cours de l’été. Il ne l’avait plus invité depuis le retour en classe, mais ses gestes et ses sourires parlaient pour lui : il était toujours décidé à la séduire.

Et ça, Lily ne le voulait pas. Elle ne voulait pas lui en donner l’opportunité, car elle savait qu’il réussirait. Malgré tous les défauts de James Potter; malgré que sa tête soit plus grosse qu’un ballon, qu’il se prenne pour le roi de Poudlard et qu’il prenne plaisir à torturer les autres élèves; malgré tout cela, Lily était attirée vers lui.
Depuis longtemps déjà.

À présent qu’il semblait s’être calmé, c’était pire, bien pire. Chaque jour était un supplice pour elle. Sa proximité avec James, ses sourires, son odeur… elle avait l’impression parfois qu’il savait exactement quoi faire pour la faire craquer. Elle se doutait bien que ce serait encore pire en étant seule avec lui… enfin pas tout à fait seule, mais elle n’aurait aucune possibilité de le fuir à présent…

Sauf qu’elle n’avait pas l’intention de lui donner satisfaction. Lily Evans avait un orgueil tout de même et il était exclu qu’elle sorte avec un garçon qu’elle avait repoussé avec force et éclat pendant plus d’un an… Pour quel genre de fille passerait-elle aux yeux de ses camarades ?

Non, elle allait résister et oublier James Potter. Ce ne devait pas être si difficile… après tout, elle n’était pas amoureuse de lui.

Il ne lui restait qu’à trouver un endroit, un endroit où Potter ne penserait pas à la chercher, un endroit où il ne pourrait venir la tourmenter avec son sourire charmeur et sa voix de velours. Lily courut plus vite alors que la scène repassait dans son esprit.

Elle était assise dans la salle commune, révisant pour ses ASPICS. Elle voulait profiter du calme et du silence pour se mettre au niveau et comme ça, elle pourrait s’amuser au retour de ses amis. Potter avait fait tomber tous ses plans à l’eau : il était venu la rejoindre dans la salle commune et il s’était assis à ses côtés. Il ne lui avait rien dit, hormis un « Salut Evans » désintéressé, avant de se plonger lui aussi dans ses devoirs.

Dire que Lily avait été surprise était un euphémisme ! Les sourcils froncés, elle avait essayé de rester concentrer sur ses révisions... sans succès.

Elle ne comprenait pas l’attitude de Potter. Elle avait pensé qu’il profiterait de cette intimité forcée entre eux pour flirter avec elle, mais il n’en faisait rien. Cela perturbait Lily et l’irritait en même temps. Potter avait-il renoncé à la séduire ?

À ce moment, la cuisse de James s’était collée sur la sienne et Lily avait compris le plan du brun. C’était bien pire que tout ce qu’elle avait imaginé : James semblait avoir décidé de jouer à autre niveau !

Avait-il réalisé l’attirance qu’elle éprouvait pour lui ou n’était-ce qu’un pur hasard ?
« Calme-toi Lily ! Tu deviens paranoïaque ! Sa cuisse frôle la tienne… et alors ? Ce n’est pas volontaire ! »

Comme s’il voulait lui enlever tous ses doutes, James s’était alors penché vers elle en faisant mine de regarder les notes de Lily et sa main avait effleuré le ventre de Lily. Elle s’y était attardée un instant alors que le cœur de la rouquine battait la chamade, puis était retournée bien sagement à sa place.

Lily s’était tournée vers James, mais celui-ci était resté impassible. Elle avait dégluti difficilement en l’observant, s’attardant trop longtemps sur sa bouche mince, une douce chaleur envahissant tout son corps.

Elle connaissait bien cette chaleur à présent… c’était celle du désir.

Elle devait partir. Immédiatement. Elle avait donc bondi sur ses pieds, avait balbutié une excuse embrouillée et était sortie de la salle commune aux pas de course, craignant que James ne se lance à sa suite.

Plusieurs minutes plus tard, elle courait encore, pris dans une folle frénésie, tentant d’avantage d’échapper à ses propres sentiments qu’à James lui-même.

La porte de la bibliothèque se dressa soudain devant elle et elle poussa un soupir de soulagement en s’y engouffrant : c’était la cachette idéale ! James n’y venait jamais et il ne penserait pas à l’y chercher puisqu’elle-même y passait très peu de temps, préférant étudier dans la salle commune ou près du lac. Elle ralentit la cadence, glacée par le regard noir de madame Pince, puis elle entra dans une allée qu’elle parcourut jusqu’au bout, jusqu’à ne plus être visible de la porte.

Alors, seulement, elle s’arrêta et prit le temps de souffler. Elle était en sûreté, loin de James Potter et de la tentation qu’il représentait. Épuisée, Lily se laissa tomber sur le sol et prit un livre au hasard entre ses mains.

« Tous les secrets des runes anciennes. » disait le titre. Lily poussa un soupir.

La journée allait être longue…

D’interminables minutes et un mal de crâne plus tard, Lily interrompit sa lecture lorsque son ventre gargouilla. Elle n’avait pas déjeuné lorsqu’elle s’était mise au travail et à présent, elle avait une faim de loup-garou. Elle ne pouvait pas passer la journée cachée, malgré l’envie qu’elle en avait, à un moment ou un autre elle devrait affronter James Potter.

« Tu vas manger dans la Grande Salle et ensuite, tu reviens ici ! »pensa-t-elle avec conviction.

Elle se remettait lentement sur pieds lorsqu’une voix qu’elle connaissait résonna non loin d’elle.

-Bonjour madame Pince ! Belle journée, non ?
-Que venez-vous faire ici monsieur Potter ? Vous voulez semer la pagaille dans ma bibliothèque?
-Bien sûr que non ! Je cherche simplement une personne…

Lily poussa un gémissement, puis plaqua brutalement une main sur sa bouche. Comment James l’avait-il retrouvé ? Savait-il qu’elle était là ou cherchait-il simplement dans tous les endroits de l’école ?

Elle pencha la tête et observa le brun à travers les ouvrages. Elle le vit, tenant un parchemin entre ses mains, examiner lentement chaque recoin de la bibliothèque jusqu’à ce que son regard se dirige vers les étagères où était dissimulée Lily. Celle-ci se recula précipitamment, son cœur battant à toute allure, puis elle attendit un court instant. Lorsqu’elle jugea que le danger était passé, elle reprit son poste d’observation avec précaution.

James avait disparu. Lily eut la soudaine certitude qu’il savait où elle se cachait et qu’il se dirigeait à ce moment même vers elle. Elle regarda frénétiquement autour d’elle, mais elle n’avait aucun moyen de s’échapper : elle était prise au piège.

Elle prit une grande inspiration, tentant de retrouver son calme, mais n’y tenant plus elle partit à la course, espérant réussir à sortir des rayonnages avant que Potter n’y entre.

« Plus vite Lily ! » pensa-t-elle en gardant ses yeux fixés sur son but.

Elle retint difficilement un cri de triomphe lorsqu’elle parvint enfin au bout de la rangée, mais un bras l’attrapa soudain, arrêtant sa course.

-Qu’est-ce…
-De qui te sauves-tu comme ça Evans ? murmura James à son oreille.

Lily se dégagea vivement de sa prise, puis elle se tourna vers lui, le souffle court.

-Je… je ne me sauve pas. J’étais… pressée. Je ne voulais pas manquer le déjeuner.
James eut un rire sceptique et il se rapprocha lentement de la jeune fille.
-Moi je crois que tu me fuyais…

Lily recula d’un pas, mais elle ne put aller plus loin, prise entre l’étagère derrière elle et le corps de James devant.

-Je ne vois pas ce qui te faire dire ça ! lança-t-elle d’une voix qu’elle voulait ferme.

James lui fit un petit sourire en coin avant d’attraper une mèche de cheveux rousse entre ses doigts. Il l’observa un instant, puis la remit en place, derrière l’oreille de Lily. Sa main glissa alors de la tête jusqu’au cou de Lily qu’il caressa du bout des doigts.

Elle ferma les yeux en se pinçant les lèvres, tentant de trouver la volonté pour le repousser. Elle ne pouvait pas… elle s’était promis…

Toute sa volonté s’envola lorsque James l’attrapa par la taille pour la plaquer violemment contre lui. Elle poussa un cri de surpris et ouvrit les yeux pour se retrouver subjugué par le regard intense de James.

-Je crois que tu as peur de moi, murmura celui-ci d’une voix rauque. Tu as peur des sentiments que je fais naître en toi…
-Ne… non. Pas du tout, répliqua Lily sans conviction.
-Non ? demanda James avec un sourire. Donc, quand je fais ÇA…

Il pencha son visage vers Lily et déposa un baiser sur sa joue.

-Tu ne ressens rien ?
-Rien… rien du tout, mentit Lily alors que son cœur battait si rapidement dans sa poitrine que cela en était douloureux.
-Et ça ?

Cette fois, le jeune homme déposa sa bouche juste sous l’oreille de Lily qui se mordit la lèvre avec force pour retenir un gémissement. De nouveau, la chaleur familière se répandit à l’intérieur de son corps. Cette chaleur qu’elle ne connaissait qu’avec James Potter. Elle avait essayé de la retrouver avec d’autres garçons, oui, mais même lorsqu’ils l’embrassaient, la touchaient, elle n’arrivait pas à ressentir de réel désir. Alors qu’un seul sourire de James la rendait faible et tremblante…

-Non. Toujours pas ?

Lily secoua mollement la tête, ne sachant plus si elle voulait qu’il s’arrête ou qu’il continue encore et encore…

-Hum… je vais devoir être plus agressif alors ! dit James d’un ton joueur.

Ses lèvres se posèrent alors sur le cou de Lily que sa langue lécha avec avidité, descendant lentement vers la poitrine de la jeune fille que se soulevait au rythme de sa respiration. Lily sentit soudain une main douce se poser sur sa jambe et remonter lentement le long de sa cuisse pour se glisser sous sa jupe. N’y tenant plus, elle poussa un gémissement en arquant son corps vers celui qui la retenait prisonnière.

-James, souffla-t-elle lorsque la langue taquine glissa sur le haut de sa poitrine et que la main audacieuse frôla son sous-vêtement.

Elle attrapa les cheveux bruns du jeune homme et le plaqua contre elle brutalement. Puis, tout à coup, tout fut terminé. Sans qu’elle comprenne comment c’était arrivé, James se tenait à plusieurs mètres d’elle, un sourire satisfait aux lèvres.

-C’est bien ce que je pensais, dit-il simplement avant de s’éloigner.

Lily resta un instant interdite avant de se lancer à sa suite à travers les ouvrages de la bibliothèque. Furieuse et offusquée, elle s’écria :
-Attends ! Potter ! Attends ! Tu t’en vas comme ça ? Après ce qui… ce qui vient de se passer ?
-Pourquoi pas ? lança James par-dessus son épaule. Et puis, je croyais que tu avais faim !

Lily s’arrêta d’un geste brusque, des larmes de rage débordant de ses yeux. Elle tapa furieusement sur le sol avec son pied.

-Alors tu as eu ce que tu voulais donc tu fiches le camp ? Tu es vraiment qu’un…
-Lily, l’interrompit doucement James qui s’était enfin tourné vers elle. Tu n’as rien compris. Je n’ai PAS eu ce que je voulais !

Il se rapprocha d’elle et déposa une main douce sur son visage.

-Ce que je veux, c’est toi. Corps, cœur et âme.

Il poussa un soupir et sa main reprit sa place.
-Mais je ne prendrai rien de plus que ce que je viens de prendre tant que tu ne seras pas prête à m’offrir les trois. Et crois-moi, ce n’est pas parce que je n’en ai pas envie !

Lily se sentit rougir et détourna les yeux.

-Je suis un homme patient Lily. J’attendrai parce que je sais qu’un jour ou l’autre, tu viendras vers moi.

Il déposa alors un tendre baiser sur la joue de celle qu’il aimait et il sortit de la bibliothèque. Lily le regarda partir, prise dans un tourbillon d’émotions. Elle ne savait plus ce qu’elle voulait, ce qu’elle ressentait, ce qu’elle devait faire.

Elle n’était certaine que d’une chose : James avait raison. Un jour ou l’autre… elle irait vers lui.

lily evans, james potter, défi: cachette, fanfic

Previous post Next post
Up