Section Fêtes : Beltane

Dec 15, 2008 03:17

Titre : Beltane
Personnages/Pairing : Albus/Gellert + brève apparition d'Irma Pince.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR, l'extrait de Faust appartient à Goethe et la fête de Beltane, à tous ceux qui croient.
Rating : PG-13
Défi : Section Fêtes
Nombre de mots : 2 437
Note : Attention, Angst à gogo. Et, euh, veuillez prendre cet ( Read more... )

section:fêtes, irma pince, fanfic, albus dumbledore, gellert grindelwald

Leave a comment

Comments 19

oceanonox December 16 2008, 14:00:50 UTC
...

Ahem. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?

Je suppose que c'est ce texte qui te faisait tellement peur lorsque tu l'écrivais et je comprends pourquoi, maintenant. Il est fort, puissant, troublant, alors même qu'il n'est que tout en non-dits.

Les multiples références aux fêtes sorcières donnent énormément de profondeur à cette histoire. C'est quelque chose que j'ai toujours regretté avec le canon, qu'il se limite au très classique Halloween (pas taper, JKR !).

Quant à la référence à Faust... Je réalise que le couple Gellert/Albus est une transposition fidèle du Mephisto/Faust de Goethe, car la seule image qu'on garde de Gellert, finalement, c'est celle de l'étudiant blond, nonchalant et tentateur, tandis que l'image d'Albus, c'est celle du vieillard usé, infiniment sage et vénérable, mais qui cède pourtant.

De là à comparer Minerva et Marguerite... Hum, pardon.

Bravo, Meish. Bravo.

Reply

meish_kaos December 17 2008, 05:08:39 UTC
Oh non ! Ce n'était pas ce texte qui me faisait peur ^^ Celui-ci m'aide à assumer l'autre, en fait, puisqu'il traite du même sujet -- c'est une sorte de prélude. L'autre est... plus complexe.

Mais je te remercie de ces compliments qui me donnent l'impression de m'être avancée dans la bonne voie... merci ! ^^

J'ai toujours regretté l'absence des autres fêtes aussi ! C'est pourquoi j'en ai inséré d'autres ici. J'aime imaginer les sorciers écossais respectant les vieilles traditions celtiques ^^ (et bon, je me suis amusée à en placer quelques germaniques aussi, Gellert oblige ^^)

Faust... l'éternel insatisfait, celui qui va toujours plus loin, trop même. Albus lui ressemble beaucoup, et en même temps, il a refusé l'ultime tentation, lui ! Marguerite n'est pas Minerva, à mon avis... c'est Ariana, qui la première est morte pour "le plus grand bien".

... c'est triste tout ça :( *snif*

Merci encore *câlins*

Reply


fumseck_62442 December 17 2008, 20:26:31 UTC
J'ai adoré ton texte. Il est à la fois simple et extrêmement complexe.

J'ai imaginé chaque instant, j'ai vu Albus s'assoir dans la bibliothèque, regarder par la fenêtre. J'ai vu Gellert se mouvoir parmi les corps, repousser nonchalamment la main de l'homme et se tourner dans la direction du château de Poudlard avant d'écrire sa lettre.

J'ai eu l'impression de ressentir la peur et l'envie d'Albus. Tout ce qui fait qu'il a toujours été un homme à deux facettes. Et j'ai même eu l'impression de sentir une énergie m'envahir quand sa magie s'est renouvelée.

Tu as trouvé les mots qui sonnent juste, les mots qui lient chaque moments de ton texte.

Je suis du même avis qu'archea, ceci est un de tes plus beau écrit.

Reply

meish_kaos December 19 2008, 05:04:19 UTC
Je suis contente que tu l'aies aimé ^^

On m'a dit une fois que l'un de mes talents d'écrivain était de faire naître des images dans l'esprit des gens. Je ne l'avais pas vraiment cru à l'époque, parce que la source qui me l'avait dit n'était pas très fiable, mais je te remercie énormément parce qu'en fait, c'est un superbe compliment que tu me fais là. Si tu es entrée en empathie avec ce texte à ce point, c'est qu'il est moins nul que la relecture me le fait voir ^^ (t'inquiète, je sais qu'il n'est pas nul -- c'est juste la relecture qui fait ça :P)

Je ne sais pas si je suis du même avis que vous deux... en revanche, je te remercie de le penser *hugs*

Reply


Leave a comment

Up