(Untitled)

Sep 23, 2007 20:47


aimer. choisir quelqu'un. c'est une décision de chaque seconde. c'est le moment présent. c'est l'instant précis. c'est un geste qu'on pose parce qu'on sait qu'il est vrai et que c'est le seul qui l'est.

chaque jour de leur vie mes parents se sont choisis. ils ne sont pas mariés, et franchement c'était pas nécessaire. chaque jour ils sont persuadés ( Read more... )

coeur., la familia

Leave a comment

Comments 4

c4th September 24 2007, 01:26:43 UTC
C'est un peu le raisonnement qui me trotte dans la tête depuis un moment moi aussi. J'ai toujours cru que l'amour c'était beau et fort et puissant et infini. Mais dans la réalité, c'est pas du tout comme ça. On s'fait une jolie image dans notre tête et on s'y perd de plus en plus ... pour ensuite s'ouvrir les yeux. J'aime beaucoup Tom, mais de là à me voir passer ma vie en entier avec lui... C'est une grosse marche. Un gros engagement. Je dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'il faut y aller pas par pas, comme tu le dis, et se choisir à chaque jour. C'est beau en passant :)

Reply

dyade September 24 2007, 02:38:45 UTC
mais l'amour *est* beau et puissant et infini. c'est juste pas du même point de vue d'où on le regarde. j'sais pas comment expliquer... ca prend juste tellement de place dans le temps qui coule, dans chaque seconde, que ca a pas l'choix d'être éternel.

on le calcule trop sur le plan d'une vie. mais une vie dans l'ensemble ca ressemble à rien. ce qui fait que la vie est importante ce sont toutes les petites secondes qui la composent...

tu l'as dit, c'est le pas à pas qui est important. j'ai tendance à trop réfléchir ;)

Reply


solamnique September 27 2007, 13:16:51 UTC
Désolé je suis un peu tard pour écrire un commentaire, mais ton texte m'a fait penser à une sitation de Samuel Johnson:«Le mariage occasionne de multiple douleurs, mais le célibat n'offre aucun plaisir»

Reply


le mariage saocynn October 1 2007, 21:50:51 UTC
Tu as raison dans un certain sens, car on a beau dire que c'est pour toujours, mais rien nous le ganrantie. Pourtant, je suis pour le mariage, car ça engage les deux personnes à s'aimer malgré tout. C'est une union qui signifie pour toujours, mais qui dit aussi que peut importe les épreuves qui suivront, ils les affronteront ensemble. Beaucoup de gens se marient parce que c'est symbolique, mais ils ne comprennent pas vraiment l'envergure que ça là. Je crois que quand tu aimes vraiment une personne et que ça fait suffisamment longtemps que tu est avec elle, le mariage ne fera que renforcir cette amour contre les épreuves car c'est l'engagement de s'aimer malgré tout. Ce n'est pas nécessairement obligatoire pour les couples, mais mes parents ont fait ce pas, et c'est pour moi la plus belle exemple de l'engagement. De plus, je crois que ça va dans le même sens que d'avoir des enfants. Pourquoi donné naissance à des enfants qui sont la progégniture du couple pour se séparer et pour les faire souffir? Je ne dit pas que un couple est ( ... )

Reply


Leave a comment

Up