(no subject)

Sep 23, 2007 20:47


aimer. choisir quelqu'un. c'est une décision de chaque seconde. c'est le moment présent. c'est l'instant précis. c'est un geste qu'on pose parce qu'on sait qu'il est vrai et que c'est le seul qui l'est.

chaque jour de leur vie mes parents se sont choisis. ils ne sont pas mariés, et franchement c'était pas nécessaire. chaque jour ils sont persuadés d'être au bon endroit, au bon moment. si j'me trompe, ils me trompent très bien.

le mariage, c'est dire "pour toujours". mais quel est le sens de "pour toujours" aujourd'hui ? les choix qu'on fait sont valables dans le présent, ces mots-là sont pour le futur. la promesse qu'on fait est un choix du présent, qui se révèle vrai la journée où on se fait passer la bague au doigt. mais le lendemain, on doit encore choisir si le "pour toujours" est aussi vrai qu'il l'était hier. "pour toujours" est limité, dans un sens. et éternel parce qu'il s'approprie chaque moment présent de son existence.

ok, ok, ca peut paraître confus. mais ca me passait par la tête hier, juste au moment où j'croyais que j'allais m'endormir.

j'essaie d'être claire. j'ai les deux pieds dans le moment présent.

coeur., la familia

Previous post Next post
Up