Sapin à drabbles (23 décembre 2011 au 9 janvier 2012)

Dec 23, 2011 07:50

L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 10 janvier)Post-release 88, je suis passée aux pages de commentaires personnalisés, histoire de pouvoir conserver la ligne de sujet des commentaires. J'espère que les changements LJ ne rendront pas le sapin trop pénible ( Read more... )

!arbre à drabbles

Leave a comment

Eyeshield 21 – Hiruma & Keroberos – G shojoai_fangirl December 24 2011, 00:52:11 UTC
- Kero, va nous dégager le passage en leur mordant les chevilles !!! YATAAAAAAAA !!! Hurle le leader terrifiant des Deimon Devil Bats en lançant une salve habituelle de coups de feu.

Le chien ne se fait pas prier et se jette comme un fou au milieu des passants qui détalent aussitôt. Caquetant, Hiruma traverse tranquillement le centre commercial. Un vigile, tremblant, se cache derrière un poteau, l'observant jouer avec LE cahier.
Bon, maintenant qu'il n'y a plus personne, il peut enfin acheter le nouveau matos pour les entraînements. Il sourit méchamment, il ne faudra surtout pas oublier d’envoyer la facture au proviseur.

Reply

Death Note - Mello, Matt - PG andersandrew January 9 2012, 11:11:24 UTC
Il n’avait pas prévu qu’il s’endorme, la tête sur son épaule. Les cheveux roux faisaient comme des flammes qui lui léchaient le cou, le faisant inconsciemment se crisper - rappel d’un horrible souvenir, celui d’explosions, de cris et de sang.
Matt avait conduit toute la journée et il était épuisé. La nuit appartenait à Mello et à son visage de cauchemar.
Mais malgré le fait que son épaule droite s’engourdissait, malgré le fait qu’il soit dur et sans pitié…le blond n’était pas mécontent de ce contact tangible.
Tous les mauvais rêves s’évanouissent quand vient l’aube, il ne fallait pas l’oublier.

Reply

Original (Contes Défaits) - Hansel, Gretel - PG so_yuyu January 9 2012, 12:46:02 UTC
La tête sur son épaule pèse lourdement. Tout autant que le corps sur son dos. Hansel le remonte plusieurs fois, le sentant lentement glisser comme s'il implorait qu'on le laisse tomber.

Ce qui était évidemment hors de question.

Le sang glissait le long de son dos, il en sentait la moiteur à travers ses vêtements. Autour d'eux le monde n'était que neige grise tant elle avait été salie, débandade et froideur - personne ne les avait aidé, tous se cachaient.

La lanterne rouge se balançait dans le vent. Là-bas on saurait les aider, ramener un peu de vie dans le corps de sa soeur.

Reply

Kung Fu Panda 2 - M. Ping - G so_yuyu January 9 2012, 12:42:32 UTC
- Fade ? Mes belles et succulentes nouilles fades ?

L'oie doit se faire une raison et rembourser le client mécontent - c'est le sixième de la journée. Pourtant il n'a pas changé un seul ingrédient, pas modifié une seule étape dans la préparation. M. Ping goûte lui-même le contenu de sa marmite : les nouilles n'ont plus cette saveur qui en faisaient la renommée de la ville.

Ce qui rendait ses nouilles si bonnes c'était la joie d'avoir son fils, son petit Po à ses côtés. Maintenant il est parti, en mission dangereuse et qui sait quand il reviendra. Si même il reviendra.

Reply

Re: Kung Fu Panda 2 - M. Ping - G andersandrew January 9 2012, 17:59:15 UTC
ahouuuuu !!! On ne parle pas suffisamment du papa de Pô ! Il est trop adorable !!
"Il reviendra avant même que vous n'ayiez le temps de dire "nouille""
...
"nouille ?"
nyuuuuu !!!!

Reply

Kung Fu Panda 2 - Shen, ses parents - G sakoni January 9 2012, 18:13:26 UTC
Ton drabble est super adorable!

« Je reviendrai! crache Shen plein de mépris, Chassez-moi de Gongmen : je reviendrai vous arracher sa misérable province un jour! Et vous, vous... vous regretterez amèrement la décision que vous avez prise aujourd'hui. »

Le regard de l'autre paon vacille. Derrière lui, son épouse étouffe un sanglot. Leur fils ne comprend pas que l'exil est le châtiment le plus doux qu'ils pouvaient lui infliger : n'importe qui d'autre ayant commis un tel crime aurait été exécuté.

Encadré par sa garde - ces loups auxquels le seigneur de Gongmen n'a jamais fait entièrement confiance - Shen part sans se retourner.
Son dos fier est la dernière image que ses parents emportent de lui.

Reply

Les Schtroumpfs – Schtroumpf à Lunettes & Paysan – PG ylg January 5 2012, 19:13:55 UTC
Tant que personne ne me dit d'arrêter de tordre les mots dans tous les sens moi j'continue !

- Ton ombellifère a l'air schtroumpfement mal en point, Schtroumpf Paysan, fit le Schtroumpf à Lunettes, plein de sollicitude. L'arroses-tu suffisamment ?
De quoi se mêlait-il encore, ce schtroumpf-là, à s'arrêter au bord du potager, la schtroumpf enfarinée ?
- C'pas une schttroumpfifère, c't'un anis, cré vingt schtroumpf, et j'en fais sécher les graines.
- Ah, bien. Mais, l'anis vert fait partie de la schtroumpfe des ombellifères, il se reconnaît à son infloreschtroumpf typique ; de même que la carotte, la ciguë, et...
- Dis donc, Schtroumpf, moé j'emploie pas des mots pareils, mais crois-tu que j'fais point la différence entre carotte et ciguë ?

Reply

Rome - Atia, Octavie - PG-13 [spoiler saison 1] so_yuyu January 6 2012, 18:14:56 UTC
- Cigüe ? Non c'est bien trop salissant. Le corps se relâche, et en plus cette plante dégage une odeur épouvantable. Sachant mourir en bonne romaine...

Devant la porte de la demeure des Julii la population réclame le sang. Octavie se demande bien comment sa mère réussit à demeurer calme alors que la foule est à quelques pas d'eux et que la mort parait inévitable.

- Un glaive voilà ce qu'il faut. Octavie voudras-tu que je t'aide à te poignarder ?

La jeune fille recule, refusant que sa mère la touche.

- Plutôt être dévorée par les chiens.
- Toujours aussi aimable.

Reply

Blacksad – Blacksad, Smirnov – G ylg January 7 2012, 09:51:01 UTC

Les chiens, toujours aussi aimables… soupire Blacksad en quittant sa cellule. Le commissaire Smirnov aura beau dire qu’ile le boucle pour sa propre protection et pour lui permettre, en se retrouvant au commissariat, d’écouter oh comme par hasard les conversations entre flics et certains détails de certaines affaires que l’on tait au public…
Bon d’accord ses hommes ne le traitent pas mal. Ils pourraient, hein : entre chiens de garde et chat errant. Mais leur chef donne des ordres précis sur la courtoisie et la présomption d’innocence.
N’empêche, il le met en cage bien souvent…

Reply

Code Breaker - Ogami/Sakurakoji - PG-13 mimichan66 January 6 2012, 18:20:16 UTC
Belle.
Sakurakoji était belle. D'après tous les lycéens de ce bahut de campagne. Ogami n'était pas sûr qu'il fasse se fier aux goûts douteux de tout un groupe d'adolescents boutonneux qui surenchérissait chaque jour sur les soi-disantes qualités de son spécimen rare.
Ogami n'avait aucune notion concernant la beauté des choses. Il ne s'y intéressait pas avec son métier.
Rien n'était beau en ce monde vil avec toute cette vermine de gangsters et de corrompus qui pullullaient dans toutes les villes.
Pris d'un éclair de lucidité, Ogami se figea devant le sourire franc de Sakurakoji.
Etait-ce là le véritable secret de sa beauté ?
Il devait quand même avouer qu'elle lui réchauffait le coeur et le désarmait littéralement.

Reply

Ninja Storm Power Rangers ––Cam & Hunter– G shojoai_fangirl December 31 2011, 05:34:35 UTC
Le thé est infusé, ma tasse est là. Tu peux profiter pour t'en faire une aussi si tu veux, propose Cam en désignant le plateau devant lui.

Hunter s’affale sur la table basse avec une expression revêche.

- Ton père m’a dit que tu serais là. Je ne comprends pas ; ni Senseï, ni lui ne veulent me laisser me battre aujourd’hui.

Cam l’observe calmement.

- Blake est en week-end d’amoureux avec Tori ?

Hunter grogne.
Et on dit que les Rouges sont protecteurs ? Songe, narquois, Cam avant d’ajouter.

- D’où l’humeur charmante. Et tu t’étonnes qu’aucun maître des écoles ninjas ne te laisse taper leurs recrues ? La dernière fois, tu as fait du dégât. Il serait temps de couper le cordon ombilical, tu ne crois pas ?

Reply

Hikaru No Go - Kaga/Tsutsui - PG benebu January 4 2012, 21:43:29 UTC
"Tu peux profiter pour t'en faire une aussi si tu veux," propose nonchalamment Kaga, attrapant d'une main cigarettes et briquet.

Tsutsui jette un regard coupable vers son sac et secoue la tête, sentant le feu lui monter aux joues tandis qu'il bredouille son habituel "Tu sais bien que je déteste ça."

Kaga n'insiste pas, et Tsutsui entend bientôt le crissement du briquet, le grincement de la vieille rambarde métallique du balcon.

Quand il revient, l'odeur de cigarette enveloppe Kaga malgré la porte-fenêtre restée ouverte.

Cette odeur, tabac et Kaga mêlés, Tsutsui essaie de la recréer quand il se sent seul.

Reply

Re: Hikaru No Go - Kaga/Tsutsui - PG azalee_calypso January 6 2012, 17:06:13 UTC
♥ J'adore.

Reply

Re: Hikaru No Go - Kaga/Tsutsui - PG benebu January 6 2012, 19:23:07 UTC
Merci :) Je n'étais pas sûre d'avoir obtenu l'effet que je voulais en 100 mots.

Reply

Persona 3 - Shinji, Fuuka Yamagashi - G so_yuyu December 29 2011, 22:53:33 UTC
Cuisiner n'a jamais été le fort de Fuuka. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. La jeune fille compile les livres de recette, vérifie cent fois les ingrédients et leur quantité, suit les étapes à la lettre.

Mais elle confond le sucre et le sel, oublie le temps de cuisson, dérape, provoque des maladresses. Le gâteau qui ressort n'a aucun goût, ceux qui en mangent grimacent devant l'exploit.

Alors pour apprendre elle observe Shinji du coin de l'oeil. Sous les mains de l'homme les saveurs se complètent, les textures se construisent. Aux yeux de Fuuka c'est de la magie.

Reply

Yoko Tsuno – Pol/Mieke – G ylg December 30 2011, 10:19:53 UTC

- C’est de la magie ? demande Mieke, les yeux tout rond ouverts, en voyant s’allumer la gazinière.
- Non, c’est scientifique, rit Pol.
- Mais sur quoi ce feu brûle-t-il ?
Le miracle de l’eau chaude et de l’eau froide dans les robinets, elle veut bien y croire. Ça n’est rien de plus qu’un tonneau très grand et elle comprend qu’on puisse chauffer un réservoir. Mais ça !
Pol aimerait bien savoir expliquer : le gaz combustible, comment ça marche…
- Euh, avec des tout petits, petits machins. Y’a pas grand monde qui sait ?

Reply


Leave a comment

Up