L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 10 janvier)Post-release 88, je suis passée aux pages de commentaires personnalisés, histoire de pouvoir conserver la ligne de sujet des commentaires. J'espère que les changements LJ ne rendront pas le sapin trop pénible
(
Read more... )
- Ton ombellifère a l'air schtroumpfement mal en point, Schtroumpf Paysan, fit le Schtroumpf à Lunettes, plein de sollicitude. L'arroses-tu suffisamment ?
De quoi se mêlait-il encore, ce schtroumpf-là, à s'arrêter au bord du potager, la schtroumpf enfarinée ?
- C'pas une schttroumpfifère, c't'un anis, cré vingt schtroumpf, et j'en fais sécher les graines.
- Ah, bien. Mais, l'anis vert fait partie de la schtroumpfe des ombellifères, il se reconnaît à son infloreschtroumpf typique ; de même que la carotte, la ciguë, et...
- Dis donc, Schtroumpf, moé j'emploie pas des mots pareils, mais crois-tu que j'fais point la différence entre carotte et ciguë ?
Reply
Devant la porte de la demeure des Julii la population réclame le sang. Octavie se demande bien comment sa mère réussit à demeurer calme alors que la foule est à quelques pas d'eux et que la mort parait inévitable.
- Un glaive voilà ce qu'il faut. Octavie voudras-tu que je t'aide à te poignarder ?
La jeune fille recule, refusant que sa mère la touche.
- Plutôt être dévorée par les chiens.
- Toujours aussi aimable.
Reply
Les chiens, toujours aussi aimables… soupire Blacksad en quittant sa cellule. Le commissaire Smirnov aura beau dire qu’ile le boucle pour sa propre protection et pour lui permettre, en se retrouvant au commissariat, d’écouter oh comme par hasard les conversations entre flics et certains détails de certaines affaires que l’on tait au public…
Bon d’accord ses hommes ne le traitent pas mal. Ils pourraient, hein : entre chiens de garde et chat errant. Mais leur chef donne des ordres précis sur la courtoisie et la présomption d’innocence.
N’empêche, il le met en cage bien souvent…
Reply
Leave a comment