L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 10 janvier)Post-release 88, je suis passée aux pages de commentaires personnalisés, histoire de pouvoir conserver la ligne de sujet des commentaires. J'espère que les changements LJ ne rendront pas le sapin trop pénible
(
Read more... )
Ses yeux joueurs le tétanisent complètement. Est-ce sa langue coquine qui vient de bouger entre ses lèvres ? Elle respire lentement alors que lui ne respire plus. Sa poitrine, faite pour porter l'enfant Jésus, semble sur le point de faire exploser le corset sous sa robe, comme un pain rustique et authentique gonflant dans le four, et soulevant le linge qui le recouvre.
Le linge ?
...Hunt n'eut pas le temps de confirmer sa résolution : le jeune modèle s'était agenouillé et l'avait déboutonné à la ceinture.
Pour le sauver et lui apprendre la vie.
Souhait :) La maison de la sorcière (Lovecraft) - Walter Gilman/Frank Elwood
Reply
Son épouse fixe la Divinatrice, l'implorant silencieusement. La vieille chèvre secoue la tête.
« C'est telle quelle que ma vision vous a été délivrée, je ne puis faire davantage la lumière dessus.
- Ne vois-tu vraiment rien de plus? Divinatrice! C'est de Shen qu'il est question! Quel donc sera son sort?
- Une prédiction possède plus d'une interprétation, dont aucune n'est définitive : il est toujours possible d'influer sur un avenir entraperçu. »
Les deux paons échangent un regard.
« Allons trouver notre fils ; parlons-lui. »
Malheureusement lorsqu'ils s'y rendent, son laboratoire est déjà vide.
Reply
Le capitaine tente de se lever de sa couchette; sans succès. Le tangage du bateau et l'alcool dans ses veines le font rouler à l'instar de la bouteille vide qu'il vient de lâcher. Percutant le mur, Jack n'arrive qu'à grogner en levant le poing au plafond.
- Doucement là-haut ! Faut pas brutaliser le capitaine...
Se relevant sur les coudes, Jack la voit. La divine bouteille encore pleine de rhum. Rampant sur le sol, Jack tendit la main vers son bien. La bouteille vacilla de la table, se brisa devant le nez de Jack.
- Fichue journée.
Reply
Shen hausse un sourcil, peu habitué à entendre son second se plaindre, surtout en sa présence. Son aspect le surprend : son poil paraît plus hirsute que d'habitude, si possible, son œil valide est cerclé de bleu et il boitille. Le paon, cependant, se moque bien de son état.
« Comment se fait-il que tu reviennes les pattes vides?
Chef Loup a l'air vaguement gêné.
- Ben, c'est-à-dire qu'il y avait cette tortue... »
Reply
Cette histoire de prédiction n'est pas très claire et les pandas ne sont pas les premiers suspects qui te viennent à l'esprit ; qu'importe : la tranquillité d'esprit de Shen a autant de valeur que sa vie et tu la préserveras au même prix. Tu ne cherches pas à discuter son ordre, aussi insensé soit-il.
S'il te faut tuer pour le rassurer, tu tueras.
Reply
Il n’était pas si efficace que ça, à la réflexion. Il n’était même pas assez intelligent pour suivre la complexité de tes plans, manœuvres et stratégies.
Il n’était pas ton ami, il n’était qu’un loup parmi les autres; juste le plus gros et le plus vicieux.
Il avait le poil hirsute, des yeux inquiétants, un perpétuel sourire goguenard aux lèvres, et cela t’agaçais, te hérissais, te crispais.
N’empêche, ses petites remarques sarcastiques pleines de piquant te manqueront. Un peu.
Reply
Leave a comment