L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 23 novembre)
N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit. :)
Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou
ça ou encore
ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou,
comme les autres, quoi
(
Read more... )
Conscient de son innocence et son manque d’expérience, il avait voulu découvrir la vraie vie dans ce qu’elle peut avoir de plus dur. Mais il ne savait alors pas que le Mal est comme une lèpre qui contamine aussi celui qui en est victime, et que le côtoyer réveillerait en lui la personnalité de « chef » froid et implacable qui y avait toujours été.
Car Ella avait raison, Martin était « né dedans » et ne pouvait s’en rendre compte.
Reply
Non pas qu’il manquait lui-même de finesse d’interprétation ou de logique. Malgré sa grande sociabilité, il était simplement incapable d’observer les êtres humains autour de lui, donc de reconnaître et ressentir par retour d’empathie les expressions des sentiments plus subtils et élaborés, les nuances dans le maniement des usages, dès que l’on sortait du pur protocole. Il avait davantage de talent avec les idées.
Reply
Une simple idée peut construire des royaumes, renverser des empires, bouleverser une vie toute entière.
La puissance des mots, des concepts, des idéaux, défie l’imagination. C’est un trésor à l’éclat dévastateur, un outil qui se change bien aisément en arme meurtrière.
Cobb a conscience de leur pouvoir, et il le redoute, tout en le manipulant avec prudence. Dans le monde du rêve, le moindre murmure se change en long cri.
Après tout, c’est le soupçon d’un doute qui a mené sa femme au suicide.
Reply
Le fait même de s’occuper de la cité constituait une tâche colossale (même si la non-vivante y parvenait, sans avoir besoin d’aide). C’était aussi son orgueil qui l’avait menée à refuser les coéquipiers éventuels, ou même à ne pas construire une véritable patrouille.
Qu’importe, aller à Montreuil serait dangereux. Les créatures dangereuses y pullulaient, libres de toute régulation, et ne respectaient aucune loi. Il fallait absolument avertir la petite des risques encourus.
Reply
Leave a comment