L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 23 novembre)
N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit. :)
Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou
ça ou encore
ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou,
comme les autres, quoi
(
Read more... )
Un regard de bête traquée, des épaules raides, le large sourire qui tombe et laisse apparaître la tension dans le visage, la barbe mal rasée, les traits tirés, et soudain Shooti ne reconnaît plus l'homme fatigué devant lui.
- Vous avez encore pris des rides, Maître, commente le jeune garçon inconnu, d'un ton strictement neutre et pourtant tranchant.
Adeku-san lui tourne délibérément le dos, claque une main sur l'épaule de Shootie sans le regarder non plus, avec un rire tonitruant et creux.
- Shootaro-kun, allons manger ailleurs !
- En train de ruiner la vie d'encore un autre gamin, à ce que je vois.
Reply
« Vois-tu mon fils, Divinatrice? Va-t-il bien? demande le paon d'une voix hésitante.
La vieille chèvre semble regarder la mère de Shen à travers la fumée de son bol, mais ses yeux à demi révulsés indiquent qu'elle se trouve à des centaines de lieues de là, près de celui qu'elle cherche. Elle voit, sous les plumes d'un blanc immaculé qui se déploient devant elle, le cœur noir de Shen, le ressentiment et la haine que les années n'ont en rien atténué.
- Sa santé est bonne », répond la Divinatrice une fois revenue à elle.
C'est suffisant pour que le paon comprenne.
Reply
Elle vient de voir le professeur d’éthique (non, vraiment, rien à faire, ça ne passe pas) - elle vient de voir Emma Frost, donc, se pencher vers un jeune mutant et l’empoisonner de ses conseils, avant de le quitter avec un sourire.
« Pas du tout, nie catégoriquement l’ancienne directrice des Hellions. Cet élève me demandait juste quelques petites précisions sur le cours.
-Oh, sur la science de la morale ? insiste Shadowcat. Le truc que t’es censée enseigner, mais auquel tu ne connais strictement rien ? »
Reply
« Je ne sais même pas si elle comprends le mot !... Dis, Logan, tu m’écoutes ?
-Toujours, c’est t’entendre dire les mêmes choses qui me gave. »
Kitty se tait deux secondes avant de soupirer, les sourcils froncés.
« Pardon Logan, c’est juste que la savoir là, voilà quoi… je ne comprends même pas ce que Scott lui trouve.
-C’est la preuve que tu as bon goût. » répond Logan. Pendant un temps, Kitty pense à un russe qui s’est suicidé pour sauver le monde, un espion britannique cynique, une sorcière presque sans âme, mais avec qui elle aimait tant rire.
« Si tu le dis. Sinon, comment ça va Kurt et toi ? »
Logan s’arrête brusquement.
Touché.
Reply
Chez Wolverine, ça se traduit par le fait qu’il se fige tout d’un coup, puis qu’il se reprend et qu’il pose la bouteille sur la table d’une manière sèche. Trop sèche.
Mais Beast choisit ce moment précis pour entrer dans la pièce.
« Alors, toujours en train de casser du sucre sur le dos de cette malheureuse Emma ? Tiens, en parlant de sucre, passez-moi le café, s’il vous plaît. »
Shadowcat s’exécute en répliquant, malicieuse :
« Même pas. Je parlais de la vie amoureuse de Logan.
-Même si c’était vrai, lui assène le scientifique, je suis sûr qu’Emma aussi en a pris pour son grade.
-Hum, c’est pas faux », admet Kitty, amusée.
Reply
« Elle ne cesse de me dire combien Emma n’est pas fait pour enseigner et encore moins pour enseigner l’étique, qu’elle serait nue, cela ne changerait rien et enfin, que Scott n’a aucune gout pour les femmes. » résume Logan, beaucoup moins amusé.
« Tu m’en diras tant, Logan. Bref, la routine. » commente Hank en buvant son café. Plus jeune, Kitty aurait sans doute explosée, là, elle essaie de se calmer et…
« Mais au fait, Logan, j’y pense, qu’a donc ta vie sentimentale pour que Kitty s’y intéresse ?
-Rien qui t’intéresserait Hank, le calme plat. Et si on reparlait d’Emma ? »
Reply
Puisqu’elle doit attendre que la pièce se vide avant de prendre son petit-déjeuner en paix, elle va aller embêter des élèves, tiens.
Reply
Harvey ne l'a pas attendu. Il se fraye un passage sans difficultés dans la foule, le dos droit, les cheveux impeccables. Mike allonge le pas pour le rejoindre. Un jour il trouvera. Il n'a pas encore tout essayé.
Reply
Cesare relève un peu la tête. Il est nu et couvert d’hématomes, d’écorchures. Ses cheveux forment une masse graisseuse et grouillante sur sa tête; son visage est pâle comme la mort, ce qui ne fait que ressortir davantage l’éclat de ses yeux bleus. Purs. Innocents.
Trompeurs.
Lorsque Colonna fait un pas dans la cellule, le cardinal Borgia se recroqueville, toujours en position fœtale contre le mur de pierre, comme cherchant refuge dans un interstice.
Sans un mot, l’autre défait sa ceinture.
Reply
Dans l'obscurité du réduit, il ne découvre que Red sourit qu'au moment où il l'embrasse.
Reply
La mutante l’enlace à la manière d’un serpent voluptueux, respire son odeur, lui mordille les lèvres. La manière dont elle s’y est prise pour l’aborder n’a rien eu de circonspect ; au contraire, c’était un élan vif, spontané - sensuel, aussi. De la part d’une femme aussi directe, ce n’était pas très étonnant.
Et voilà qu’elle a attirée Karima contre un mur, et qu’elle se laisse faire. La tentation est trop forte.
Reply
Auparavant c'était son frère qui la soignait - ils avaient toujours fait ainsi depuis l'enfance, s'entraidant alors que le monde s'écroulait autour d'eux. Mais Rapunzel a tenu à l'aider, courant à sa rencontre dès que Gretel revenait, faisant fi de ses remontrances.
Et cet idiot d'Hansel lui avait ouvert les portes de la pharmacie. Avec un sourire entendu en direction de sa soeur - démon l'envoyant dans les bras de la tentation...
Quand les mots de Rapunzel se posent sur son corps, Gretel sait qu'elle pourrait en profiter. Mais elle se contente d'enfouir son visage dans les cheveux de celle qui la soigne.
Reply
Leave a comment