Arbre à drabbles (16 au 26 juillet)

Jul 15, 2010 22:13

L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 27 juillet)

N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit. :)

Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou ça ou encore ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou, comme les autres, quoi ( Read more... )

!arbre à drabbles

Leave a comment

Good Omens - Crowley et Aziraphale - G modocanis July 18 2010, 20:11:18 UTC
« Aider?! Et puis quoi encore? »

Crowley était un démon. Ce n’était pas dans sa nature, ni dans ses principes, ni dans sa philosophie, ni dans rien de ce qui le définissait.

« Je ne te demande pas grand chose… » se désola Aziraphale.

-Et qu’est-ce que j’y gagnerais?

-Ma reconnaissance?

-Ça ne va pas suffire.

-Un dîner?

-Je peux avoir ça sans lever le petit doigt.

-...Ce qui te plaira? »

-Voilà qui est parler! »

Crowley retroussa ses manches, prit le plumeau des mains de l’ange et s’attaqua avec énergie aux étagères encombrées de la librairie.

Reply

Battlestar Galactica - Starbuck et Bill Adama - G flojiro July 20 2010, 12:34:08 UTC
Starbuck s’attaquait avec énergie aux étagères encombrées de la librairie. Non, pas librairie, bibliothèque. Une librairie on pouvait partir avec des bouquins, en payant. Ici on se ferait tirer dessus avant de sortir la moindre page du sacro-saint sanctuaire. A moins de s'appeler Madame Présidente.

"Vous avez des porno là-dedans ?"

L'amiral Adama releva lentement la tête de la maquette qu'il réparait pour la nième fois et croisa de ses yeux bleus impénétrables le sourire suave qu'elle lui adressait.

"La bibliothèque a un double fond.", il baissa les yeux sur son œuvre et entreprit de remonter délicatement un filin, "Non, tu ne peux pas en emprunter."

Reply

Originale - Angèle et Martha - G aya_volsunga July 22 2010, 19:49:54 UTC
« Tu ne peux pas l’emprunter. » Martha regarda Angèle de sa mine sévère. La petite fille essaya de soutenir son regard… En vain. Elle savait que la bataille était perdue d’avance. Elle reposa le livre sur les mythologies celtiques qui avait attiré son attention. Martha la poussa vers l’avant en direction des étagères de la section enfantine. La femme fronça les sourcils, sembla chercher un livre pendant quelques secondes et lui fourra un album rose dans les mains. « Les enfants doivent plutôt lire ce genre de choses », dit Martha en lançant un regard dédaigneux à la fillette.

Reply

HP - Hermione - G shojoai_fangirl July 24 2010, 04:26:55 UTC
Au milieu des étagères encombrées de la librairie, Hermione Granger flâne. L’été est là, il est temps de rattraper son retard en lecture. Le monde sorcier est passionnant et elle y fera sa vie, mais fichtre, tout de même, il y a bien une chose qui manque à ce monde-ci, c’est la littérature de loisirs. Pas étonnant que les livres de Lockhart aient eu tant de succès auprès des sorcières. Alors, elle se promène l’après-midi entier dans les rayons, sélectionnant toute une cargaison de romans, de recueils et de nouvelles, en songeant qu’un jour peut-être, les sorciers liront autre chose que des grimoires de potions et de sortilèges.

Reply

Le Donjon de Naheulbeuk – La Magicienne, le Ranger et le Nain – PG petite_laitue July 26 2010, 16:36:19 UTC
« Un grimoire de potions et de sortilèges ! s'exclama la Magicienne en brandissant victorieusement l'objet se trouvant dans le coffret.
-Encore ?
-Pourquoi on trouve toujours des trucs de merde ?!
-Arrêtez de vous plaindre ! C'est une édition extrêmement rare comportant beaucoup d'enchantements puissants.
-Et tu sauras t'en servir ?
-Oui...enfin...peut-être plus tard...
-Pardon ?
-Eh bien... C'est un grimoire destiné à un Archimage donc il faut au moins être du niveau huit pour réaliser les sortilèges qu'on y trouve.
-Ça m'aurait étonné.
-Faut positiver : en attendant qu'elle ait le niveau, on aura de quoi se torcher. »

Reply

Re: Good Omens / bits of Discworld - Crowley et Aziraphale - G jainas July 27 2010, 03:18:55 UTC
Les étagères encombrées de la librairie se perdent au loin dans l’ombre et Crowley jette un coup d’œil inquiet à Aziraphale qui époussette sereinement les volumes reliés, plumeau dans une main, régime de bananes (?) sous l’autre bras. Les librairies ne sont pas sa spécialité, mais il est à peu près certain que les rayonnages de celle-ci s’étendent bien au-delà des limites de la boutique d’Aziraphale. Et aussi, il croit avoir vu certains livres bouger. Il commence à regretter l’ennui qui l’a poussé à suivre d’Ange.
Au détour d’un rayon Aziraphale dépose ses bananes sur un tabouret et prévient à voix haute les livres qu’elles ne sont pas pour eux, avant de continuer son chemin.
Crowley se colle à lui et ne pose pas de question. Les voies des bibliothécaires sont impénétrables.

Reply

Read or Die (OAV) - une pointe de Nancy/Yomiko - G shojoai_fangirl July 27 2010, 07:21:58 UTC
Les voies des bibliothécaires sont impénétrables. Mais les voies des manieurs de papier sont encore plus obscures. Nancy regarde sa partenaire. Parfois, elle a l'impression que la jeune femme lui envoie des messages inconscients et quand elle tente d'y répondre, l'autre la regarde avec de grands yeux éberlués. Franchement, s'occuper de Yomiko Readman est tout sauf une sinécure. Est-ce que cette nana a seulement conscience de ce qu'elle fait ? Franchement ? Nancy soupire en regardant les yeux de merlan frit de la "grande" The Paper alors qu'elle vient de lui déposer un chaste baiser sur la bouche. Si encore elle lui avait roulé un patin, mais non ! Sincèrement, ce n'était vraiment pas facile d’être à sa place en ce moment.

Reply

Originale (Phenomena) - Harmonie, Maldwyn - PG (1/2) gribouille July 27 2010, 09:48:53 UTC
Les voies des bibliothécaires sont impénétrables, se répétait Maldwyn. C'était la première fois qu'il accompagnait la princesse à la bibliothèque - Noland l'avait encouragé à faire des recherches, sans préciser si ces recherches devaient porter sur leur prochaine mission ou sur la mine grise de la secrétaire. Cette dernière semblait à présent au bord des larmes, et il fallut bien du sang-froid à Maldwyn pour ne pas lancer son poing dans la figure du biblithécaire.

« Et pourquoi elle ne peut pas l'emprunter, exactement ?
- Pour la troisième fois, c'est interdit.
- Ce n'est rien... je... je n'aurais pas dû redemander... »

Reply

Originale (Phenomena) - Harmonie, Maldwyn - PG (2/2) gribouille July 27 2010, 09:49:49 UTC
Les voies des bibliothécaires sont impénétrables. Le refrain avait de moins en moins de poids.
« Pourquoi vous l'exposez, alors ?
- Sous vitrine, et avec interdiction express de s'en approcher.
- Mais elle va pas l'abîmer !
- Nous n'en savons rien.
- …
- Maldwyn, nous... nous devrions y aller, j'ai... j'ai tout ce qu'il faut pour tes recherches... »

Maldwyn se mordit la langue.

« Très bien Princesse... mais laisse-moi te promettre une chose : je vais te le trouver, ce livre ! Sur mon temps libre s'il le faut !
- C'est un exemplaire unique au monde, se moqua le bibliothécaire.
- Toi... ta gueule ! »

Reply

Buffy – Jenny/Giles – PG petite_laitue July 27 2010, 12:31:03 UTC
Les voies des bibliothécaires sont impénétrables, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un bibliothécaire anglais. Jenny pensait réussir à le cerner à force de le côtoyer. Toutefois Giles parvient encore à la surprendre. Elle a appris à ne pas se fier à ses costumes trois pièces et son attitude guindée, son flegme britannique n'est qu'une façade. Elle a pu constater que son hostilité pour la technologie n'était pas la manifestation d'un esprit rétrograde mais une preuve de sentimentalité. Néanmoins c'est lorsqu'elle découvrit son passé qu'elle réalisa à quel point il avait bien caché son jeu.

Reply

Re: HP - Draco VS Hermione (si on peut dire) - G shojoai_fangirl July 27 2010, 07:11:19 UTC
Il s'attaqua avec énergie aux étagères encombrées de la librairie. Il était sûr que la boutique possédait un livre sur le sujet. Cela le rendait fou. Il devait absolument connaître la réponse à la question. Il était indispensable qu'il soit capable de clouer le bec de la Miss-Je-Sais-Tout la prochaine fois qu'il la verrait. Mais dans quoi pouvait-on trouver une solution d'égnime ? Et puis c'était quoi cette devinette absurde de "Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre" ? Franchement, il ne comprenait toujours pas pourquoi elle lui avait ri au nez quand il avait répondu 2220. Il allait lui montrer. Alors, bordel, ils étaient où les bouquins de jeux de maths pour les nuls ici ?!!!

Prononcez la devinette bien vite à quelqu'un de votre entourage et vous verrez, c'est hilarant ! Déjà testé ! Oh oui !!! XP

Reply


Leave a comment

Up