L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 27 juillet)
N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit. :)
Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou
ça ou encore
ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou,
comme les autres, quoi
(
Read more... )
- C'est que j'ai... des choses à faire.
- Sur votre bâtiment ?
- Exactement.
- J'imagine que cela signifie que vous n'avez pas le temps de m'expliquer ce que vous faisiez sur le mien, bien que, pour une fois, le vôtre n'est pas perdu ?
- Vous comprenez vite, James. »
Tout en se rapprochant de la sortie, Sparrow force son sourire un peu plus, et s'efforce de dissimuler un peu mieux ce qu'il vient de dérober.
« Vous me ferez néanmoins le plaisir de remettre ce crochet en or à sa place, Jack. Je le garde pour les grandes occasions. »
Reply
C’est ce que rétorque Holmes quand Watson lui demande ce qui est arrivé à son costume noir, celui qu’il lui a dérobé il y a quelques jours à peine.
Avec le sourire, il entend ainsi expliquer pourquoi il est attifé comme un mendiant.
Watson ne sait pas par quoi il est le plus offensé.
Il se concentre sur sa respiration pour garder son calme. Il ne veut pas lui faire le plaisir de s’énerver.
« Holmes, dois-je en conclure que vous ne considérez pas mon mariage comme une grande occasion? »
Reply
Une grande occasion : c'est ce que décrit le mémo - Michael ne l'a pas lu, mais Uriel a passé la semaine à lui en répéter le contenu. Arrive la date fatidique, et il s'avère que la grande occasion concerne directement Michael.
« Tu vas apparaître à Rome pour signifier la fin de la peste.
- Et pourquoi je ferai ça ?
- Parce que telle est la volonté de...
- Oui, ça, j'ai compris, mais pourquoi moi ? On peut pas laisser ça à Gabriel ?
- Tu te souviens de la dernière fois...
- Justement, sourit Michael, justement !
- ... c'est non. »
Reply
Tim bouillonne d’irritation. Il fait un effort, et tout ce que la punaise trouve à faire c’est l’envoyer chier ! Avec tout le calme dont il est capable il fait appel à la patience dont sa maturité le dote paraît-il par défaut.
« Tu t’en fous de mon triple salto Drake, ne nie pas. Tu as un motif ultérieur et mon refus est donc parfaitement légitime et logique. »
Tim soupire. Damian ne reconnaîtrait pas un geste de conciliation même si on le frappait répétitivement avec (ce qui serait certes contre-productif). On peut faire confiance au sale gosse pour ne pas lui simplifier la vie.
Reply
Stanford, mourir, faire promettre des conneries, qu’est-ce qu’c’était à côté ? Rien. Des p… péca… des chiures de mouche ! »
Reply
Il était accoutumé à son caractère exécrable, ses manières déplorables et son attitude frôlant l'insubordination. Mustang appréciait son tempérament Cela mettait de l'agitation dans leur morne routine. Et le voir s'exciter était distrayant.
Sa propension à s'attirer des ennuis était plus problématique pour les dégâts qu'il causait, sans compter le risque qu'il y passe. A croire qu'il était suicidaire.
Mais là il dépassait les bornes ! Pourrir son plan drague en se faisant passer pour son fils ! Ce morveux allait le payer !
Reply
- ... Tasha, tu as le même âge que lui.
- Mais moi au moins, je suis mature ! Pas comme cette espèce de petite... teigne.
Tasha décompte ses doléances sur ses doigts :
- Il est puéril, débile, il ne sait jamais quand s'arrêter et il a des semelles d'épaisseurs non réglementaire.
- C'est ce qui fait son charme, diraient certains ? tente Xing avec un sourire torve. J'aime bien les sales gosses, moi. ♥
- Eeeurk !
- Je parlais de toi.
- C'est pire.
Reply
Ne pas s'en mêler, le laisser se débrouiller, le laisser se débrouiller...le laisser mourir... le laisser perdre encore une fois l'éclat vert d'un regard d'autrefois...
Severus s'avance rapidement. Avec un peu de chance, ce n'est rien. Avec un peu de chance, il pourrait se coucher tranquille ce soir, en ayant traité comme il se doit cet espèce de... de... sale gosse, voilà.
Reply
« Non? Tu plaisantes?
-C’est un extra-terrestre? »
Amy et Rory ouvraient des yeux ronds comme des soucoupes.
« Pourquoi est-ce que je vous mentirais? Son vaisseau s’est crashé sur la terre il y a de cela des années, et, pour survivre, il a raconté l’histoire de sa galaxie. Il a un peu romancé certains points, mais, dans l’ensemble, c’est assez fidèle.
-Alors, tout son univers existe vraiment?
-Oui… »
Le Doctor soupira.
« Je n’aurais peut-être pas dû vous parler de ça. »
***
« Enchanté je suis, mais travail j’ai…
-Oh! S’il vous plait! Rien qu’un autographe! »
Reply
- Zaphod, articule patiemment Ford, il t'a juste demandé de...
- Je vous le signe où ? Continue le président de la galaxie. Ah, tiens, Ford, prête-moi ce truc autour de ton cou...
- Non, Zaphod, tu n'auras pas ma serviette. … Zaphod, j'ai dit non !!
- Ignorez-moi, je vais me débrouiller tout seul. Si vous voulez mon avis, il vaudrait quand même mieux que vous vous poussiez, afin que je puisse continuer les réparations.
- Zaphod, non !
- Mais il me la faut pour signer l'autographe !
- Toute cette agitation me déprime profondément. »
Reply
Gomez considérait d’un œil morne la chorale de l’école, aussi niaise et colorée que lors du précédent spectacle de fin d’année.
« Patience, lui souffla Morticia en glissant sa main dans la sienne. C’est bientôt au tour des enfants.
-Enfin quelque chose d‘intéressant! Quelle pièce de théâtre ont-ils choisi cette année?
-Aucune. Le directeur leur a formellement interdit. Ils ont donc décidé de mettre en scène une fresque historique. L’exécution du roi d’Angleterre Charles Ier.
-Splendide! Où est Pubert? Il faut qu’il voit ça!
-Oh, il va voir…C’est lui qui joue Charles. »
Reply
Bob écoute d'une oreille distraite tout en raccommodant son costume. Il n'est pas assez familier avec les X-Men pour avoir une opinion sur le sujet - et il tient vraiment à ne jamais être assez familier avec les X-Men pour avoir une quelconque opinion.
« Et on ne sait toujours pas qui sera Spiderman... je l'aimais bien, l'ancien... hey, peut-être bien qu'ils prendront une des jumelles Olsen pour jouer Mary-Jane ! Ou les deux ! »
---
Note : pour les curieux, c'est James McAvoy qui est sensé jouer Xavier... étant donné que Deadpool parle parfois des films Spiderman, il m'est avis qu'il s'intéresse également à la franchise X-Men ^^;;;
Reply
Charisa avait beau connaître la bande de cinglés à laquelle elle avait affaire, elle avait du mal à croire le rapport que lui faisait son second, un peu gêné.
« Pas exactement…Ils ont d’abord essayé de prendre un avion, mais ils n’ont pas pu le faire décoller. Alors, ils ont fait demi-tour et ils ont pris un hélicoptère à la place.
-Demi-tour? Dans une base pleine de soldats et avec la police militaire aux trousses?
-Ça n’a pas eu l’air de les déranger. »
Reply
Une des rares exceptions est tout ce qui se rapporte à Orihara Izaya. Quelque chose du genre "Izaya n'a rien fait de plus que respirer" recevra généralement comme réponse, parfois de Shizuo lui-même : "C'était une provocation."
Reply
- Et pourquoi, je n’en savais rien ?
Lucius Malfoy tombait des nues. Son fils unique était engagé dans une relation homosexuelle avec deux hommes, refusant d’épouser Astoria Greengrass. Severus le savait déjà et ne lui avait rien dit !
Pire. Cela durait depuis le début de la scolarité de Draco ! Personne ne lui avait rien dit !
Lucius eut envie d’aller s’empoisonner en voyant la main discrète de Draco se nouer sur celle de Théodore, quand Blaise posait sans subtilité -et en public !- une main sur leurs fesses, un sourire vainqueur aux lèvres.
Reply
- Holmes, je suis un homme marié, et ma femme m'attend.
- Si vous y tenez vraiment, disons que je vais faire une exception pour elle... invitez-la à nous rejoindre !
- Holmes, quand vous m'avez fait venir, j'ai cru comprendre que c'était pour une affaire urgente... soit l'une de vos affaires en cours, alors vous allez me faire le plaisir d'ôter vos mains de là et de m'expliquer en quoi vous avez besoin de moi.
- Watson, j'ai bien peur que le mariage vous ait fait perdre votre humour. »
yaaaay The A-Team sort vendredi en Irlande !
Reply
Leave a comment