Titre : En détail
Auteur : drakys
Fandom : Get Smart (2008 movie-verse)
Personnages : Max & 99
Rating : PG
Disclaimer : Warner Bros., Village Roadshow Pictures, Mosaic Media Group, Mad Chance, Callahan Filmworks, Road Rebel, Atlas Entertainment, WV Films IV
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères (maintenant que je me ré-intéresse à ce mème - ha ha ! - il est temps de combler les numéros pas encore pris !) : 01) Get Smart - Max&99 -
six_crazy_guys - nettoyer les cernes du bain
Il y a entre eux, réalise Max, un monde, non, un univers entier de différence. Elle est la femme d'action (parfaite, sauf peut-être pour son petit caractère et cette idée de ne jamais le laisser diriger une mission commune). Il est... agent (agent !, que le mot sonne bien), bien sûr, mais avec les habitudes difficiles à perdre de l'analyste technique, habitué à relever tous, tous, les petits détails.
Parce qu'il faut bien l'avouer, c'est souvent un ridicule petit détail qui défait les plans les mieux conçus - l'état d'esprit orageux d'un sous-fifre, le manque de sommeil d'un garde qui s'endort au boulot ou la porte pour sortie discrète en cas de foirage majeur qui grince, faute d'avoir été correctement graissée, quand le grand méchant vile veut vite filer.
Il lui est donc primordial de remarquer ces détails et de les noter, pour considération future (ou parfois immédiate). C'est devenu un réflexe de tout examiner avec attention - quitte à réaliser que s'il sait que le motif du papier-peint de la salle à manger compte mille neuf cent quatre-vingt-quatre cercles de 1.2 centimètre, il sait aussi que cette information précise n'est pas nécessairement une connaissance critique pour sauver le monde.
Max voudrait parfois se retenir, ne pas remarquer ces détails.
Ni les souligner. À voix haute. Pendant qu'ils font le ménage.
Pas quand 99 récure le bain avec de grands gestes rageurs et des vulgarités coincées entre ses dents serrées.
"Tu as oublié-", commence-t-il et il veut pointer, mais il croise le regard noir qui le fige sur place, lui empêche de lever le bras.
99 ne dit rien, ne lâche qu'un vague son primal, de bête furieuse et, avec tact, Max lui prend la brosse qu'elle tient comme une arme.
"Ne t'échine pas comme ça, laisse-moi donc terminer."