Titre : Les plans que Fred n'aime pas
Auteur : drakys
Fandom : Scooby Doo (What's New, Scooby-Doo?)
Personnages : Fred & Shaggy & Scooby Doo
Rating : G
Disclaimer : Warner Bros., Cartoon Network, Hanna-Barbera Productions
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères (numéros libres à vendre donner !) : 09) Scooby Doo - Fred&Shaggy -
plume_de_plomb - monter un meuble nouvellement acheté
"Je crois qu'il manque un morceau...", avance Fred, songeur, en examinant le plan.
Pour être certain, il tourne la feuille à l'envers, histoire de voir si les instructions sont plus claires comme ça. Constatant que non, il la tourne sur le côté, sans être plus inspiré. Il trace les images du bout de l'index, essaie de suivre les flèches. Shaggy se gratte la nuque, nerveux, regarde la forme étrange du meuble... de ce qui devait être un meuble.
"Ça ne ressemble pas tellement à une bibliothèque", il y pense un moment et, l'esprit pratique, ajoute : "On pourrait peut-être s'en servir comme barricade, si on est attaqués par un monstre ?
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est trop gros pour entrer dans la Mystery Machine !
- ...Même si on arrive à convaincre Daphnée d'apporter moins de bagages ?"
Fred se contente de hausser un sourcil à la suggestion, lui faisant silencieusement comprendre que ce n'est pas près d'arriver.
"Velma pourrait nous donner un coup de main alors ?", propose Shaggy. "Elle comprendrait peut-être ce plan en aucune langue connue ?"
Fred bombe le torse, orgueilleux.
"On va s'en sortir sans aide !", lui assure-t-il, même si les instructions vagues d'assemblage les ont tenus en échec pendant déjà six heures.
"Tu as un plan ?", veut savoir Shaggy.
Fred se retient de mentionner la seule idée qui lui vient en tête : celle de brûler le meuble informe et d'acheter une bibliothèque prémontée. Il se désespère de trouver une idée quand Scooby Doo s'approche et renifle la chose au passage. Il attrape le plan, y jette un œil et en deux temps, trois mouvements, le tas informe de planches devient une bibliothèque respectable. Le chien continue ensuite vers la cuisine, laissant derrière lui deux humains bien perplexes.
"Parfois, je trouve ce chien trop intelligent...", murmure Fred.