Arbre à drabbles 3 (4 au 14 septembre)

Sep 01, 2009 12:47

L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 15 septembre)

Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou ça ou encore ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou, comme le dernier, quoi !
Si vous avez des questions, des commentaires, des idées, je propose de faire de ce post un genre de FAQ ( Read more... )

!arbre à drabbles

Leave a comment

The Marx Brothers - Harpo - G azalee_calypso September 4 2009, 21:50:28 UTC
Raconter sa vie en musique et en image, non en mots ; raconter la vie de ses personnages, en fait, mais ça revient au même. Les histoires ne sont pas ce qui compte dans leurs films : tout ce qu'ils veulent, c'est faire rire, grâce à leurs personnages, et s'ils réussissent c'est parce que leurs personnages sont eux. C'est valable pour chacun d'eux. Le choix de se passer de dialogue n'a jamais handicapé aucun des personnages de Harpo - au contraire, il leur donne vie et sensibilité. Ses grimaces et pantomimes tirent des rires, ses doigts dansant sur les cordes mènent aux larmes.

Reply

Original - Une statue enchantée - G so_yuyu September 13 2009, 15:51:14 UTC
Larmes qui roulent n'amassent pas mousse. Les joues de la statue restaient fraiches, comme si les larmes qui coulaient étaient véritables. C'était un miracle que personne ne pouvait expliquer, pas même les plus grands scientifiques qui avouaient ne rien savoir. On savait juste que cette statue pleurait.

Tous les couples venaient faire leurs promesses d'alliances éternelles à ses pieds. Durant ces moments, il semblait que la statue souriait et certains couples recevaient pièces et pierres précieuses. D'autres n'avaient que du vent. On supposa alors que la statue récompensait les véritables promesses, et punissait les mensonges.

Reply


Leave a comment

Up