L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 15 septembre)
Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou
ça ou encore
ça (pour avoir un exemple en français, hurr hurr). Ou,
comme le dernier, quoi !
Si vous avez des questions, des commentaires, des idées, je propose de faire de
ce post un genre de FAQ.
Compilations : [
Arbre 1 (19 juin au 10 juillet)] [
Arbre 2 (7 au 17 août)]
Marche à suivre, etc :
- Il y aura un drabble de départ (posté le 4) : chaque nouveau drabble doit commencer par la dernière phrase/le(s) dernier(s) mot(s). Vous pouvez au besoin changer ponctuation, temps de verbe, etc.
Par exemple, si la dernière phrase est 'Il savait que c'était idiot.', le début du prochain drabble pourrait être 'Idiot(e)' ou 'Elle savait que c'était idiot' ou 'C'est idiot'. N'importe quelle variation qui vous arrange. C'est aussi parfaitement acceptable de jouer avec les sons pour reprendre une fin (taché -> tâchez, sot -> sceau, seau, péché -> pêcher).
Par contre, vous ne pouvez pas ajouter ou soustraire des mots ! Faites attention, l'idée de l'arbre, c'est de reprendre le plus fidèlement possible le dernier mot/la dernière phrase du drabble précédent.
- Chaque nouveau drabble doit être posté en commentaire soit au drabble de départ (pour créer une nouvelle branche) ou à n'importe quel autre drabble posté en commentaire (donc pour allonger n'importe quelle branche de l'arbre).
- Un drabble posté à la suite d'un autre n'a pas besoin d'être une suite ou d'être du même fandom.
- Les drabbles doivent faire 100 mots.
- Aucune limite de fandom ou de rating.
- Le sujet du commentaire devra être "Fandom - Persos - Rating [SPOILERS, s'il y a spoilers]"
- Vous pouvez redistribuer vos drabbles ailleurs comme bon vous semble.
Le drabble de départ - écrit par
shono_hime ! [Original (La Librarie du Chat) - Lou - G]
Il pleut toujours quand ils entendent la mélodie résonner dans la vieille maison. Chaque note au piano accompagne si bien les échos de la pluie qu’il leur semble que la maison tout entière pleure.
Quand il est seul, parfois, Lou va dans la salle de musique. À chaque éclair, il entrevoit la silhouette solitaire du pianiste qui hante les lieux et il l’écoute remplir la pièce de sa douleur.
Quand le soleil revient, il lui faut un temps pour s’arracher à la tristesse qui l’a imprégné. Alors il s’assoit à son tour au piano et raconte sa vie en musique.
L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 15 septembre)